Changer couleur des éclairages compteur et des instruments
Re: Changer couleur des éclairages compteur et des instrumen
j'ai egalement changer les lumiere intérieur
pour celle de l'arriere tu peu prendre des vieilleuse a led
Pour le plafonnier tu met sur ebay led plafonnier j'en ai eu pour 10/15 euro
pour celle de l'arriere tu peu prendre des vieilleuse a led
Pour le plafonnier tu met sur ebay led plafonnier j'en ai eu pour 10/15 euro
il n'y aura pas de code défaut sur le tableau de bord , pour les lumière intérieur plus compteur , plus console central , le code défaut se met en route pour les veilleuse avant et pour les feux de plaque seulement il me semble non ?
moi en tous cas je n'en ai pas eu
Je pense également que c'est seulement pour les plaques et pour les veilleuses.
En même temps les lumieres interieure ne nuisent pas à la conduite (veilleuse pour se faire voir et les ampoules de plaque pour se faire flasher)
donc je ne pense pas qu'il y ai de probleme avec l'ODB.
Je pense également que c'est seulement pour les plaques et pour les veilleuses.
En même temps les lumieres interieure ne nuisent pas à la conduite (veilleuse pour se faire voir et les ampoules de plaque pour se faire flasher)
donc je ne pense pas qu'il y ai de probleme avec l'ODB.
merci sebiou , plus qu'a commander le tout alor 

Bonjour à tous,
félicitations pour ce tuto bien fait et vraiment intéressant, si bien que je me suis décider de passer à l'oeuvre... j'ai opté pour des leds bleus pour uniformiser le tout avec un fond de compteur blanc pour donner un petit coté sport au tout. Aprés reflexion j'aimerais l'effet d'aiguille qui passe au rouge en zone rouge, tout en gardant mes leds bleus (deja commandées) ... alors plusieurs questions me viennent à l'esprit, tout d'abord si j'ajoute un filtre rouge que sur la partie concernée en gardant mes leds bleues vais-je, comme je le subodore, me retrouver avec un violet ? ou le filtre gélatine est il assez épais pour bien masquer le bleu de la led ? j'ai également pensé dans ce cas là, juste changer sur les 4 leds du compte tour uniquement la led de droite pour en mettre une blanche puis appliquer le filtre rouge sur la partie zone rouge, mais çà risque de m'attenuer le bleu des 3 autres leds du compte tour et au final je risque de pas me retrouver avec la meme nuance de bleu que les autres instruments.. bref le plus simple serais de partir sur des leds blanches et filtre bleu et rouge comme indiquer plus haut mais il doit bien y avoir d'autres solutions, si il y aurais une âme charitable pour m'apporter des réponses je suis a l'écoute, merci d'avance
félicitations pour ce tuto bien fait et vraiment intéressant, si bien que je me suis décider de passer à l'oeuvre... j'ai opté pour des leds bleus pour uniformiser le tout avec un fond de compteur blanc pour donner un petit coté sport au tout. Aprés reflexion j'aimerais l'effet d'aiguille qui passe au rouge en zone rouge, tout en gardant mes leds bleus (deja commandées) ... alors plusieurs questions me viennent à l'esprit, tout d'abord si j'ajoute un filtre rouge que sur la partie concernée en gardant mes leds bleues vais-je, comme je le subodore, me retrouver avec un violet ? ou le filtre gélatine est il assez épais pour bien masquer le bleu de la led ? j'ai également pensé dans ce cas là, juste changer sur les 4 leds du compte tour uniquement la led de droite pour en mettre une blanche puis appliquer le filtre rouge sur la partie zone rouge, mais çà risque de m'attenuer le bleu des 3 autres leds du compte tour et au final je risque de pas me retrouver avec la meme nuance de bleu que les autres instruments.. bref le plus simple serais de partir sur des leds blanches et filtre bleu et rouge comme indiquer plus haut mais il doit bien y avoir d'autres solutions, si il y aurais une âme charitable pour m'apporter des réponses je suis a l'écoute, merci d'avance
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
spiritmaniac a écrit :Bonjour à tous,

tu as tous résumé, et tu t'es fait les réponses a tes questions.
- ricric11
- Membre Premium
- Code VIN :
sur mon tuto page1, le compteur a été fait avec des leds blanche http://www.forum-bmw.fr/changer-couleur-des-eclairages-compteur-et-des-instruments-t12039.html
sur la page 11 on voie comme une marbrure de rouge, dûe certainement a la led de l'aiguile de conso qui n'a pas dûe etre changer http://www.forum-bmw.fr/changer-couleur-des-eclairages-compteur-et-des-instruments-t12039-100.html
sur la page 11 on voie comme une marbrure de rouge, dûe certainement a la led de l'aiguile de conso qui n'a pas dûe etre changer http://www.forum-bmw.fr/changer-couleur-des-eclairages-compteur-et-des-instruments-t12039-100.html
mouaip merci, je vais donc esseyer avec une led rouge et trois bleu pour le compte tour en isolant la lumiere de la rouge uniquement sur la zone rouge du compte tour, vive le silicone
, même pas peur.. sinon çà sera tout bleu çà pete aussi..

Normalement je l'ai bien changé je ne vois pas ce que tu veu dire enfait, qu'est ce que tu appel une marbrure
- ricric11
- Membre Premium
- Code VIN :
sebiou a écrit :Normalement je l'ai bien changé je ne vois pas ce que tu veu dire enfait, qu'est ce que tu appel une marbrure
bin sur les photos on a l'impression les chiffres 4, 5, 6 et 7 de ton compte tour ne sont pas bien blanc