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Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

Posté : 10 nov. 2015 08:50
par pacorabat
Oh put*** ! ²2 Désolé pour toi...

Tiens nous au jus, c'est intriguant cette casse !

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

Posté : 10 nov. 2015 09:09
par Dcx
slimen1982 a écrit :Salut à tous,

ma BMW m'a lâché sur l'autoroute il y a 15 jours. Le moteur s'est coupé net, aucun bruit moteur, aucune fumée rien..... Impossible de redémarrer.

J'ai donc fait un test de compression ce matin :

Cylindre 1 : 12 bar
Cylindre 2 : 12 bar
Cylindre 3 : 0.5 bar.... pour pas dire ZERO !
Cylindre 4 : 12 bar

.... A plus §1


Oh la la, c'est bizarre ton problème, ce que tu peux faire c'est mettre quelques cc d'huile dans le cylindre ( par le puit de bougie), si la valeur des compressions remonte, c'est que la segmentation n'est plus étanche, mais c'est une panne plutôt rare de nos jours, si ça ne change rien, c'est que c'est un soucis de soupapes (ressort cassé, soupape ou siège abimé) ce qui me semblerais plus probable ²1

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

Posté : 10 nov. 2015 11:10
par nakamiki
un N42 ça démarre meme sur 1 cylindre.... j'ai eu 3 injecteur HS, ça démarrait et faisait un bruit de voiture sans permis, mais ça y allait.

là juste la segmentation dead n'explique pas l'impossibilité de redémarrer. vu qu'il a changé un max de pièces sur ce moulin, on ne peut penser à un capteur HS... je crains plus à une soupape qui ait tapé, choc dans l'embiellage, décalage distri.. crouch... enfin c'est mon avis.

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

Posté : 10 nov. 2015 12:17
par slimen1982
Merci à tous !

Je vais retirer le cash culbuteur avec un mécano expérimenté qui est aussi (heureusement) un ami.

Je vous tiendrai au courant rapidos car l'hiver arrive et même si j'adore mon YMAHA R1 pas envie de me cailler le cul sur ma JAP'

J'ai essayé le coup de l'huile.. j'en ai mis vraiment peu, j'avais peur de trop en mettre.... aucun changement, zéro compression !

ça fou les boules de voir ma belle compact comme ça, alors que je venais de la passer au contrôler technique.... ZÉRO DÉFAUT sur ma BMW de 2001.... y a que ce moteur qui me casse les bonbons.

Comment vous expliquez qu'elle est pu se couper net sur l'autoroute ?

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

Posté : 10 nov. 2015 12:48
par mauro23
Moi je serais plutôt de l'avis de nakamiki, une segmentation dead n'expliquerait pas une coupure moteur franche, tu aurais consommé de l'huile et ça aurait fumé, mais la coupure moteur serait plutôt à mettre du côté de la distri, je suis de cet avis aussi surtout que ta compression n'a pas augmenté avec le test de l'huile de toute façon ... ²3

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

Posté : 10 nov. 2015 13:38
par DonFabio
Fait sauter le cacheculbu, tu seras vite fixé, j en ai fait 1 hier c quand meme casse couille a faire.
Par contre tu verras comme un 3eme sorte d arbre a came avec une bobine fixé dessus, je suppose que c ca le systeme valvetronic.

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

Posté : 10 nov. 2015 21:29
par slimen1982
Ce week-end je retirerai le cache culbuteur.

Je prendrai un bon paquet de photo....

Je vous montrerai..... Et vous me direz ce que vous en pensez. Je veux réparer ma BMW . Je vous dirai également ce que m'a dit le collègue qui
se chargera du chantier.

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

Posté : 14 nov. 2015 16:55
par slimen1982
salut à tous,

j'ai retiré le couvre culasse....

Beaucoup de mal a voir ce qui se passe au niveau du cylindre 3.

Pour les connaisseurs.... cette pièce pourrait me poser problème ? J'ai pu rapidement voir qu'elle était abimée

Image

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

Posté : 14 nov. 2015 20:03
par nakamiki
C est le valvetronic ce truc la....enfin la partie mecanique.

En bas a D c est l'aac

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

Posté : 15 nov. 2015 00:55
par slimen1982
nakamiki a écrit :C est le valvetronic ce truc la....enfin la partie mecanique.

En bas a D c est l'aac


Est ce que tu vois que la dernière dent est en partie brisée ?