[COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

Message par pacorabat »

Oh put*** ! ²2 Désolé pour toi...

Tiens nous au jus, c'est intriguant cette casse !
Avatar du membre
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10447
Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :
Localisation : RP

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

Message par Dcx »

slimen1982 a écrit :Salut à tous,

ma BMW m'a lâché sur l'autoroute il y a 15 jours. Le moteur s'est coupé net, aucun bruit moteur, aucune fumée rien..... Impossible de redémarrer.

J'ai donc fait un test de compression ce matin :

Cylindre 1 : 12 bar
Cylindre 2 : 12 bar
Cylindre 3 : 0.5 bar.... pour pas dire ZERO !
Cylindre 4 : 12 bar

.... A plus §1


Oh la la, c'est bizarre ton problème, ce que tu peux faire c'est mettre quelques cc d'huile dans le cylindre ( par le puit de bougie), si la valeur des compressions remonte, c'est que la segmentation n'est plus étanche, mais c'est une panne plutôt rare de nos jours, si ça ne change rien, c'est que c'est un soucis de soupapes (ressort cassé, soupape ou siège abimé) ce qui me semblerais plus probable ²1
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

Message par nakamiki »

un N42 ça démarre meme sur 1 cylindre.... j'ai eu 3 injecteur HS, ça démarrait et faisait un bruit de voiture sans permis, mais ça y allait.

là juste la segmentation dead n'explique pas l'impossibilité de redémarrer. vu qu'il a changé un max de pièces sur ce moulin, on ne peut penser à un capteur HS... je crains plus à une soupape qui ait tapé, choc dans l'embiellage, décalage distri.. crouch... enfin c'est mon avis.
Avatar du membre
slimen1982
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 09 janv. 2011 15:33
Véhicule : BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN : FW00143

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

Message par slimen1982 »

Merci à tous !

Je vais retirer le cash culbuteur avec un mécano expérimenté qui est aussi (heureusement) un ami.

Je vous tiendrai au courant rapidos car l'hiver arrive et même si j'adore mon YMAHA R1 pas envie de me cailler le cul sur ma JAP'

J'ai essayé le coup de l'huile.. j'en ai mis vraiment peu, j'avais peur de trop en mettre.... aucun changement, zéro compression !

ça fou les boules de voir ma belle compact comme ça, alors que je venais de la passer au contrôler technique.... ZÉRO DÉFAUT sur ma BMW de 2001.... y a que ce moteur qui me casse les bonbons.

Comment vous expliquez qu'elle est pu se couper net sur l'autoroute ?
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 977
Enregistré le : 19 mars 2015 22:12
Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
Code VIN :

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

Message par mauro23 »

Moi je serais plutôt de l'avis de nakamiki, une segmentation dead n'expliquerait pas une coupure moteur franche, tu aurais consommé de l'huile et ça aurait fumé, mais la coupure moteur serait plutôt à mettre du côté de la distri, je suis de cet avis aussi surtout que ta compression n'a pas augmenté avec le test de l'huile de toute façon ... ²3
Avatar du membre
DonFabio
Top Membre
Top Membre
Messages : 1469
Enregistré le : 25 sept. 2013 10:36
Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
Code VIN :
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

Message par DonFabio »

Fait sauter le cacheculbu, tu seras vite fixé, j en ai fait 1 hier c quand meme casse couille a faire.
Par contre tu verras comme un 3eme sorte d arbre a came avec une bobine fixé dessus, je suppose que c ca le systeme valvetronic.
Avatar du membre
slimen1982
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 09 janv. 2011 15:33
Véhicule : BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN : FW00143

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

Message par slimen1982 »

Ce week-end je retirerai le cache culbuteur.

Je prendrai un bon paquet de photo....

Je vous montrerai..... Et vous me direz ce que vous en pensez. Je veux réparer ma BMW . Je vous dirai également ce que m'a dit le collègue qui
se chargera du chantier.
Avatar du membre
slimen1982
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 09 janv. 2011 15:33
Véhicule : BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN : FW00143

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

Message par slimen1982 »

salut à tous,

j'ai retiré le couvre culasse....

Beaucoup de mal a voir ce qui se passe au niveau du cylindre 3.

Pour les connaisseurs.... cette pièce pourrait me poser problème ? J'ai pu rapidement voir qu'elle était abimée

Image
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

Message par nakamiki »

C est le valvetronic ce truc la....enfin la partie mecanique.

En bas a D c est l'aac
Avatar du membre
slimen1982
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 09 janv. 2011 15:33
Véhicule : BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN : FW00143

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

Message par slimen1982 »

nakamiki a écrit :C est le valvetronic ce truc la....enfin la partie mecanique.

En bas a D c est l'aac


Est ce que tu vois que la dernière dent est en partie brisée ?
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »