Probleme de BVA sur 330d
- raphbmiste
- Membre actif
- Messages : 140
- Enregistré le : 23 mars 2014 16:11
- Véhicule : 330ci e46
- Code VIN :
- Localisation : cahors 46
Re: Probleme de BVA sur 330d
On te le dit tous vidange ta boite c est de la que viens ton probleme
Re: Probleme de BVA sur 330d
oui la vidange peut résoudre sont problème,mais sont huile n a pas l air si dégueu que sa
elle a déjà eu une vidange vu la clarté de l huile ,après surement un manque d huile donc plus de pression
a chaud au début,puit après plus de pression du tout donc patinage sur place,moi je dirait déjà de voir pour refaire un niveau pour commencé ,et de voir ou part cette huile si niveau très bas comme dit au diag...

a chaud au début,puit après plus de pression du tout donc patinage sur place,moi je dirait déjà de voir pour refaire un niveau pour commencé ,et de voir ou part cette huile si niveau très bas comme dit au diag...
-
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 14 juil. 2014 10:01
- Véhicule : bmw 330d touring e46 pack m 2004
- Code VIN :
Re: Probleme de BVA sur 330d
scott70 a écrit :oui la vidange peut résoudre sont problème,mais sont huile n a pas l air si dégueu que saelle a déjà eu une vidange vu la clarté de l huile ,après surement un manque d huile donc plus de pression
a chaud au début,puit après plus de pression du tout donc patinage sur place,moi je dirait déjà de voir pour refaire un niveau pour commencé ,et de voir ou part cette huile si niveau très bas comme dit au diag...
Le probleme c est que je peux pas faire un simple niveau puisque lorsque j ouvre le bouchon de remplissage l huile s ecoule donc je vais faire la vidange et esperant que sa refonctionne. J ai pu remettre que 1l d huile et j ai l impression d entendre un clic lorsque je passe en R ou D chose que j entendais pas avant. Donc est ce un signe ?
-
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 14 juil. 2014 10:01
- Véhicule : bmw 330d touring e46 pack m 2004
- Code VIN :
Re: Probleme de BVA sur 330d
http://www.norauto.fr/produit/huile-boi ... 37795.html
Est ce que cet huile est bonne c est de la dexron 3 mais marsue norauto sa ne craint rien tant que dexron 3 ?
Est ce que cet huile est bonne c est de la dexron 3 mais marsue norauto sa ne craint rien tant que dexron 3 ?
-
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 14 juil. 2014 10:01
- Véhicule : bmw 330d touring e46 pack m 2004
- Code VIN :
Re: Probleme de BVA sur 330d
http://www.agram.fr/huile-atf-dextron-3-5l.html
Il y a celle ci moins chers qu elle est la mieux selon vous ?
Il y a celle ci moins chers qu elle est la mieux selon vous ?
- olivier95
- Membre actif
- Messages : 168
- Enregistré le : 01 juin 2010 19:09
- Véhicule : E46 330D PKL Septronic
- Code VIN :
- Localisation : Val D'Oise
Re: Probleme de BVA sur 330d
Bonjour, l'huile noire et rouge c'est celle là
Regarde bien les réf dans le descriptif.Les tiennes doivent y être.
http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ ... t-20l.html
ou alors:
https://www.bricoloisirs.com/vente-bric ... n-iii.html
Cordialement
Regarde bien les réf dans le descriptif.Les tiennes doivent y être.
http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ ... t-20l.html
ou alors:
https://www.bricoloisirs.com/vente-bric ... n-iii.html
Cordialement
-
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 14 juil. 2014 10:01
- Véhicule : bmw 330d touring e46 pack m 2004
- Code VIN :
Re: Probleme de BVA sur 330d
Slt les amis. Bon je viens au news la vidange a etait effectuer mais sa ne marche toujours pas. J explique on a passer la valise afin de voir si le niveau etait correcte avec la manip P,R,D et manu en passant les rapports. Quand je mettais la 3 elle revenait direct en 2 et impossible de passer la 4 et 5 alors que la valise disait de rester 3 sec sur chaque vitesse et se remettre sur P. Le truc c que lorsque je suis passer en R les roues on fait 1 tour et comme je suis passer en D au bout de 3 sec plus rien meme en reessayant impossible que sa fonctionne. La boite a etait reinitialiser donc plus aucun defaut. Pourtant a chaque mouvement du selecteur on entends un.leget clic dans la boite. Je sais plus quoi penser. Merci d avance
-
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 14 juil. 2014 10:01
- Véhicule : bmw 330d touring e46 pack m 2004
- Code VIN :
Re: Probleme de BVA sur 330d
Il y a plus personne pour m aider ?
Re: Probleme de BVA sur 330d
Hello,
Donc tu as fait la vidange,tu as sortis combien de litres ?? Il y avait beaucoup de limailles sur l aimant et dans l huile???l huile avait un aspect fluide ou epaisse??
Tu as remit combien de litres dedans ? Tu as bien respecter les temps de chauffes de remplissage et de niveau et passé P R N D en fin de première mise a niveau !!!
Pour ton clic que tu entend dessous sa peut être le câble de commande,je pense pas que ce soit la cause!!!
Si tu as tout bien fait la procédures de vidange ,et qu elle patine toujours sur place,y'a des chances ques malheureusement le convertisseurs soit mort,
Aprés c'est pas ce qui coûte le plus chère comme pièces le convertisseur sur une boite auto si tu peut le faire toi meme,tombé la boite et le changer tu peut aussi en trouvé en trés bonne état d occasion a bon prix et peut kilométré,sinon en échange standard sa tourne autour des 800 euros,normalement sa s use pas cette pièce si bien entretenue temp de chauffe et vidanges tout les 80000kms,
Donc tu as fait la vidange,tu as sortis combien de litres ?? Il y avait beaucoup de limailles sur l aimant et dans l huile???l huile avait un aspect fluide ou epaisse??
Tu as remit combien de litres dedans ? Tu as bien respecter les temps de chauffes de remplissage et de niveau et passé P R N D en fin de première mise a niveau !!!
Pour ton clic que tu entend dessous sa peut être le câble de commande,je pense pas que ce soit la cause!!!
Si tu as tout bien fait la procédures de vidange ,et qu elle patine toujours sur place,y'a des chances ques malheureusement le convertisseurs soit mort,
Aprés c'est pas ce qui coûte le plus chère comme pièces le convertisseur sur une boite auto si tu peut le faire toi meme,tombé la boite et le changer tu peut aussi en trouvé en trés bonne état d occasion a bon prix et peut kilométré,sinon en échange standard sa tourne autour des 800 euros,normalement sa s use pas cette pièce si bien entretenue temp de chauffe et vidanges tout les 80000kms,
-
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 14 juil. 2014 10:01
- Véhicule : bmw 330d touring e46 pack m 2004
- Code VIN :
Re: Probleme de BVA sur 330d
Salut merci d avoir. Alors pas de limaille dans l huile ni sur l aimant. L huile etait fluide pas epaisse mais couleur foncer par noir non plus. En litre ce que jai retirer je ne sais pas car le recipient que jai acheter pour n est pas graduer mais il etait pas mal rempli sachant que c est un 10l.
On a remis environ 7l avec la remise a niveau apres manip. J ai appeller un garage en belgique il me prend au pire des cas si il faut tout changer et remise a neuf complet maximum 2500e.
Apres tout dependra des pieces defectueuse si c est le convertisseur qui est hs ou la pompe qui debite pas assez il ma dit normalement c 4bars. En gros le mieux c est d ouvrir la boite pour voir si il y a pas de disque de cramer etcc.
On a remis environ 7l avec la remise a niveau apres manip. J ai appeller un garage en belgique il me prend au pire des cas si il faut tout changer et remise a neuf complet maximum 2500e.
Apres tout dependra des pieces defectueuse si c est le convertisseur qui est hs ou la pompe qui debite pas assez il ma dit normalement c 4bars. En gros le mieux c est d ouvrir la boite pour voir si il y a pas de disque de cramer etcc.