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Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 15 mai 2010 12:32
par XU92C
Epicure a écrit :Il est vrai aussi que pour moi, une BMW, c'est minimum le 3.0 essence.
Vale.
Epicure.
oh que t méchant, voyons Epicure !!!! quand même !!!
les moteurs 2,5L et 2,8L (192 et 193ch) ch rivalisent encore très bien contre la 330d

Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 15 mai 2010 15:01
par Epicure
NeoSlugman a écrit :Donc pour en revenir à nos boites à roues, si tu essaies mon mazout comme tu conduirais la tienne, tu me diras : "Mais elle a pas d'allonge !" et si je conduis l'essence comme je conduit la mienne, je te dirais : "Mais elle a rien dans le slip à 2000 trs/min ! :p"
Tu as raison, ce sont 2 manières différentes de conduire sauf ... que tu peux quand même rouler sur le couple avec un bon gros atmosphérique mais qu'il est impossible de monter haut dans les tours avec un diesel

.
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 15 mai 2010 16:38
par NeoSlugman
Epicure a écrit :Tu as raison, ce sont 2 manières différentes de conduire sauf ... que tu peux quand même rouler sur le couple avec un bon gros atmosphérique mais qu'il est impossible de monter haut dans les tours avec un diesel

.
... Si tu le dis ...
J'ai déjà essayé d'argumenter avec un fan de moteur essence ... 4 cylindres ... Peugeot, qui comparait le 1,6 16V 110ch i et d avec un avantage sur circuit pour le i avec son poids moindre. Il ne veut rien entendre (lui non plus

).
Donc mon mazout ne prend pas de tours et ton essence n'a pas de couple à bas régime. Mais en fait c'est normal vu que ça s'utilise pas du tout de la même manière.
Je rappelle que je suis tout à fait d'accord avec les arguments avancés par les essenciers concernant leur moteur, mais en grande majorité pas d'accord avec leur vision du diesel.
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 15 mai 2010 20:52
par cyrus
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 24 mai 2010 09:16
par bubu56
Conclusion:
Avantages moteur essence : puissance , sonorité envoutante et départs arrêtés performants et vitesse de pointe
Avantages moteur gas-oil : couple , coup de pied aux fesses grâce au(x) turbo(s) donc grosses accélérations et bien sur on regarde pas la jauge
Défaut moteur essence : consommation essence mais c'est mieux qu'il y a 15 ans et longévité moteur moyenne (suivant entretien maniaque ou pas)
Défaut moteur gas-oil : entretien rigoureux et vitesse de pointe quoique maintenant un 330 D atteint les 250 mais c'est sur n'ira jamais à 300 comme une M3 repro

Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 24 mai 2010 10:59
par cyrus
je pense que beaucoup d'essenciers n'acceptent pas l'idée que le mazout de nos jours se rapproche voir depasse dans certains cas l'essence

,tous les constructeurs ayant vu le gros potenciel d'un diesel s'y mettent tous meme sur leurs plus beaux coupés ,chose inacceptable il y a quelques années,meme les plus reticents comme porsche ont du s'y mettent

,audi avec l'audi r8 diesel et une belle victoire au 24 heures du mans,etc.. alors a quand les motos diesel?

Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 24 mai 2010 11:33
par anonyme
cyrus a écrit :je pense que beaucoup d'essenciers n'acceptent pas l'idée que le mazout de nos jours se rapproche voir depasse dans certains cas l'essence

,tous les constructeurs ayant vu le gros potenciel d'un diesel s'y mettent tous meme sur leurs plus beaux coupés ,chose inacceptable il y a quelques années,meme les plus reticents comme porsche ont du s'y mettent

,audi avec l'audi r8 diesel et une belle victoire au 24 heures du mans,etc.. alors a quand les motos diesel?

tout a était dit
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 24 mai 2010 12:06
par Epicure
bubu56 a écrit :Conclusion:
Avantages moteur essence : puissance , sonorité envoutante et départs arrêtés performants et vitesse de pointe
Avantages moteur gas-oil : couple , coup de pied aux fesses grâce au(x) turbo(s) donc grosses accélérations et bien sur on regarde pas la jauge
Défaut moteur essence : consommation essence mais c'est mieux qu'il y a 15 ans et
longévité moteur moyenne (suivant entretien maniaque ou pas)
Défaut moteur gas-oil : entretien rigoureux et vitesse de pointe quoique maintenant un 330 D atteint les 250 mais c'est sur n'ira jamais à 300 comme une M3 repro

Sauf que de nos jours, au niveau fiabilité, c'est plutôt l'inverse : le diesel est moins fiable que l'essence, en raison de sa technologie plus poussée.
Pour le reste, tu as parfaitement bien résumé les choses.
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 24 mai 2010 13:21
par bubu56

merci c'est pour cela qu'effectivement les moteurs gas-oil ont besoin d'un entretien rigoureux.

Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 24 mai 2010 15:10
par phoebus
Et pour réconcilier tout le monde, il y a le 3L Biturbal des _35i...
Une sonorité de V8 quand il monte dans les tours jusqu'à 7000, et un gros coup de pied au popotin dès les 1500 rpm grace à son couple de camion dispo très tôt...
Plus sobre qu'un V8 (10L/100 en conduite pépère), et chatouillant les 380 ch en reprog, il n'y a aucun moteur diesel sur le marché actuel capable de l'approcher, ce n'est pas Estoril67 ou NTTY qui diront le contraire...
Merci Monsieur BMW pour avoir su fabriquer le meilleur 6 cylindres essence à injection directe au monde !, merci
Plus sérieusement, BMW fait d'excellent moteur diésel, mais même avec de très bonne performance et une relative sobriété, il faut bien admettre que la mode du mazout est un phénomène tres Franco-français rattaché à une fiscalité totalement artificielle sur les carburants. Si demain, le gazole coute aussi cher à la pompe que l'E98 (comme c'est le cas dans de nombreux pays) on ne retrouvera plus autant de Dieselistes convaincus sur les routes de l'Hexagone ou les pages des forum
