Oui, c'est certain mais on aime bien comprendre la logique. C'est peut être via l'EDK (electronic throttle valve => papillon électronique des gaz) si c'est ça je n'aurais jamais pensé au débitmètre d'air.
Qu'est-ce qui t'a orienté sur cette piste?
Edit : ça doit être ça (info tirée du pdf)EDK FEEDBACK SIGNAL MONITORING & EDK FAILSAFE OPERATION:
• The EDK provides two separate signals from two integral potentiometers (Pot 1 and Pot 2) representing the exact position of the throttle plate.
• EDK Pot 1 provides the primary throttle plate position feedback. As a redundant safe- ty feature, Pot 2 is continuously cross checked with Pot 1 for signal plausibility.
• If plausibility errors are detected between Pot 1 and Pot 2,
MS 43.0 will calculate the inducted engine air mass (from HFM signal) and only utilize the potentiometer signal that closely matches the detected intake air mass.- The MS 43.0 uses the
air mass signalling as a “##### potentiometer” (pot 3) for a comparative source to provide failsafe operation.
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If MS 43.0 cannot calculate a plausible conclusion from the monitored pots (1 or 2 and ##### 3) the EDK motor is switched off and fuel injection cut out is activated (no failsafe operation possible).
Tout était écrit. Mais il ne fallait pas seulement regarder le schéma mais lire les explications (ce que je n'avais pas fait... 46 pages ça m'a fait un peu peur).
Lire page 9 à 14 et surtout regarder le schéma page 9 (
où on voit entre autres le débitmètre en amont du EDK et avec correction de la masse d'air en fonction de la T° d'air)
Nom de nom, vraiment bien fichu
Il en pense quoi, notre ami Isidore, du choix de ces paramètres (Il a bossé en B.E sur des régulations pointues, donc avec des sécurités), moi je tire mon chapeau; ils ont vraiment poussé l'étude très loin. C'est pas un régulateur au rabais.