Court circuit de batterie RESOLU merci les gars
- JoeBarTabac76
- Membre Assidu
- Véhicule : 330D Touring e46 2000
- Code VIN : JH88151
Re: Souci electrique BESOIN D'AIDE SVP
Par rapport à ma photo ces deux cable proviennent de la batterie, donc comme ils sont tt les deux raccordés à la borne + je devrait retrouver du 12V sur les deux sous le capot, mais je ne sais pas ce qu'il y a entre le coffre et le capot, ça me fait pensé à un fusible cramé entre deux pour le plus petit cable mais je ne vois rien. Et au niveau de la boite à fusible je les ai fait un par un et RAS.
- coco79
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E91) 320XD pack M
- Code VIN :
comme noté sur ta photo si tu a 12v entre c'est deux borne cela veux dire que tu n'a plus de continuité justement
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
et avec bmscanner tu as essayé d'effacer les défaut pour voir si elle redémarrait ??
surtout la partie EWS et ZKE
surtout la partie EWS et ZKE
- JoeBarTabac76
- Membre Assidu
Qq nouvelles du front, on a passé la voiture à la valise (avec une "vraie" Delphi) et impossible de rentrer dans le calculateur, donc calculateur grillé.
De plus le pote qui m'a renseigné m'a demandé en premier si quand je mettais le contact le voyant orange d'anomalie moteur était allumé (comme à chaque fois qu'on met le contact), reponse = non, et dans ce cas ça veut dire qu'il n'y a pas de communication entre la voiture et le calculateur donc calculateur HS. Si cette petite info peut servire à vous aider ou à aider à votre tour les autres
Donc je vais chercher un calculateur demain et faire reprogrammer l'ensemble. Pour 1/4 de seconde d’inattention ça coute chere
Je vais investir dans de l'outillage en caoutchouc à l'avenir
De plus le pote qui m'a renseigné m'a demandé en premier si quand je mettais le contact le voyant orange d'anomalie moteur était allumé (comme à chaque fois qu'on met le contact), reponse = non, et dans ce cas ça veut dire qu'il n'y a pas de communication entre la voiture et le calculateur donc calculateur HS. Si cette petite info peut servire à vous aider ou à aider à votre tour les autres

Donc je vais chercher un calculateur demain et faire reprogrammer l'ensemble. Pour 1/4 de seconde d’inattention ça coute chere
.gif)

- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
bmscanner le montrait aussi, pas communication avec le module DDE....
galère...
galère...
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
- Code VIN : PJ90939
JoeBarTabac76 a écrit :Qq nouvelles du front, on a passé la voiture à la valise (avec une "vraie" Delphi) et impossible de rentrer dans le calculateur, donc calculateur grillé.
De plus le pote qui m'a renseigné m'a demandé en premier si quand je mettais le contact le voyant orange d'anomalie moteur était allumé (comme à chaque fois qu'on met le contact), reponse = non, et dans ce cas ça veut dire qu'il n'y a pas de communication entre la voiture et le calculateur donc calculateur HS. Si cette petite info peut servire à vous aider ou à aider à votre tour les autres![]()
Donc je vais chercher un calculateur demain et faire reprogrammer l'ensemble. Pour 1/4 de seconde d’inattention ça coute chere![]()
J'avais fait la même et pensais avoir cramé le calculateur comme toi... mêmes symptômes et pas moyen de démarrer.
sauf que c'est bien foutu et qu'il y a deux cables venant de la batterie et un fusible planqué dans le coffre pas loin de la batterie et camouflé par l'habillage de coffre.
Ce fusible de très fort amperage (une sorte de barrette de 100A voire davantage) avait grillé.
De tête si je me souviens bien, il est assez difficile à trouver et je crois l'avoir commandé sur amazon.
Apres remplacement, plus de souci et rien n'était grillé. Je te souhaite la même issue.
Fusible de 100A de ce type
Je n'ai pas réussi à le visualiser sur Real OEM
- JoeBarTabac76
- Membre Assidu
Re: Soucis electrique : Pré pompe gasoil hs
Probleme RESOLU
un énorme merci à Cramelitor
car ce matin je devais aller chercher un calculo d'occas'. Du coup je suis aller chercher un fusible à 11€ et la mésaventure est terminée
Donc pour ceux qui n’auraient pas suivis, les deux cables de la photos sont bien ceux de la batterie, le gros à un fusible de 250A et le petit un de 100A, ces deux fusibles se trouvent à l'endroit indiqué par Cramelitor (à 25cm de la borne positive de la batterie sous l'habillage de coffre pour mon Touring). Quand on suit le petit sous le capot on voit qu'il va à la boite à relais (ou se trouve le calculateur moteur) donc sans connaitre grd chose la solution de Cramelitor est simplement logique puisque s'il n'est pas alimenté malgré qu'on ai mis le contact, le calculateur ne peut pas fonctionner.
A première vue je pensais vraiment avoir un fusible à remplacer mais ne trouvant pas ces deux là et sachant que chez BMW ou parmi les gars qui m'ont aidé personne ne savait, ou, n'a pensé à me dire qu'il y en avait 2 dans le coffre le calculateur HS m'a étonné mais par élimination j'y ai cru.
Mais ce qui m'a intrigué c'est le fait qu'un constructeur comme BMW n'ai pas installé de protection pour ce genre de cas.
Maintenant tt est réglé, BMW conçoit effectivement très bien ses voiture puisqu'il y a bien une protection contre les gros court jus, ces 2 fusibles sont cachés mais présents.
Voilà, j’espère que ca pourra aider d'autres gars en galère, merci encore à Cramelitor (ça m’enlève une énorme épine du pied) et la morale à retenir c'est qu'en voulant gagner 2min (ne pas débrancher la batterie) on peut perdre 2 jours, donc même pour une petite broutille maintenant je débrancherai

Donc pour ceux qui n’auraient pas suivis, les deux cables de la photos sont bien ceux de la batterie, le gros à un fusible de 250A et le petit un de 100A, ces deux fusibles se trouvent à l'endroit indiqué par Cramelitor (à 25cm de la borne positive de la batterie sous l'habillage de coffre pour mon Touring). Quand on suit le petit sous le capot on voit qu'il va à la boite à relais (ou se trouve le calculateur moteur) donc sans connaitre grd chose la solution de Cramelitor est simplement logique puisque s'il n'est pas alimenté malgré qu'on ai mis le contact, le calculateur ne peut pas fonctionner.
A première vue je pensais vraiment avoir un fusible à remplacer mais ne trouvant pas ces deux là et sachant que chez BMW ou parmi les gars qui m'ont aidé personne ne savait, ou, n'a pensé à me dire qu'il y en avait 2 dans le coffre le calculateur HS m'a étonné mais par élimination j'y ai cru.
Mais ce qui m'a intrigué c'est le fait qu'un constructeur comme BMW n'ai pas installé de protection pour ce genre de cas.
Maintenant tt est réglé, BMW conçoit effectivement très bien ses voiture puisqu'il y a bien une protection contre les gros court jus, ces 2 fusibles sont cachés mais présents.
Voilà, j’espère que ca pourra aider d'autres gars en galère, merci encore à Cramelitor (ça m’enlève une énorme épine du pied) et la morale à retenir c'est qu'en voulant gagner 2min (ne pas débrancher la batterie) on peut perdre 2 jours, donc même pour une petite broutille maintenant je débrancherai

- coco79
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E91) 320XD pack M
- Code VIN :
Re: Soucis electrique : Pré pompe gasoil hs
c'est cool pour toi.
Si tu pouvais nous mettre une photo de l'emplacement du fusible ce serai bien.

Si tu pouvais nous mettre une photo de l'emplacement du fusible ce serai bien.
- JoeBarTabac76
- Membre Assidu
- Mandragore
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 320ci Cabriolet
- Code VIN :
Re: Court circuit de batterie RESOLU merci les gars
Cool ! Elles sont bien faites ces autos ^^
.
.