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Re: Runflat ou non sur E90

Posté : 21 avr. 2016 21:19
par Ifonolive
tomvay a écrit :Bonjour à tous

Finalement je suis sur le point d'acheter une 323i E90 pré LCI BM6 (modèle no dispo en france, avec un L6 de 2,5 L de 177 cv)

Elle est conçue pour des Runflat, donc pas de roue de secours, mais le proprio a monté des pneus classiques (en 16)

J'ai lu un peu le forum et il y a les deux sons de cloches.

Les plus des runflat.
-la voiture est étudiée pour
-possibilité de rouler a 80KM/H un fois crevée

Les moins
- la voiture n'est pas étudiée pour...
-plus cher
-difficiles voir impossibles a réparer
-peu de dispo (ici en argentine du moins)
-il faut quand même une roue de secours si crevaison loin d'un garage (ici...dès que tu prends la route c'est le cas)
-le confort sur mauvaise route
-fragilité aux chocs?

Dons au final le choix classique semble s'imposer, sauf qu'il faut quand même résoudre le sujet de l'éventuelle crevaison.

En 20 ans d'expérience j'ai le problème une fois par an Argentine..
Toujours des crevaisons lente ou j'ai pu rejoindre tranquillement un garage pour réparer. Je ne me suis servi de la roue de secours qu'une fois après avoir coupé le flanc d'un pneu sur un bout de métal...

En France une fois tous les 4 ans, crevaison lente...

Ceux qui sont passés aux pneus classiques comment vous faites (préventif, bombe, compresseur, roue galette, cric...médaille de St Christophe???)

J'ai essayer un traitement préventif sur un vélo (Slime) , un désastre je vais pas faire ça sur ma BM....

Merci de me faire part de vos avis (j'ai des roues de 16)

Cordialement



Hello
Perso suis en pneus classiques Michelin ....
Je n'ai rien prévu et si cela m'arrive, dépanneuse *008
Voilà pour moi *98/

Re: Runflat ou non sur E90

Posté : 21 avr. 2016 22:33
par LeBosch
Ifonolive a écrit :
tomvay a écrit :Bonjour à tous

Finalement je suis sur le point d'acheter une 323i E90 pré LCI BM6 (modèle no dispo en france, avec un L6 de 2,5 L de 177 cv)

Elle est conçue pour des Runflat, donc pas de roue de secours, mais le proprio a monté des pneus classiques (en 16)

J'ai lu un peu le forum et il y a les deux sons de cloches.

Les plus des runflat.
-la voiture est étudiée pour
-possibilité de rouler a 80KM/H un fois crevée

Les moins
- la voiture n'est pas étudiée pour...
-plus cher
-difficiles voir impossibles a réparerMSFAPI#1.2#251540766789#moatframe#4282300502#ping
-peu de dispo (ici en argentine du moins)
-il faut quand même une roue de secours si crevaison loin d'un garage (ici...dès que tu prends la route c'est le cas)
-le confort sur mauvaise route
-fragilité aux chocs?

Dons au final le choix classique semble s'imposer, sauf qu'il faut quand même résoudre le sujet de l'éventuelle crevaison.

En 20 ans d'expérience j'ai le problème une fois par an Argentine..
Toujours des crevaisons lente ou j'ai pu rejoindre tranquillement un garage pour réparer. Je ne me suis servi de la roue de secours qu'une fois après avoir coupé le flanc d'un pneu sur un bout de métal...

En France une fois tous les 4 ans, crevaison lente...

Ceux qui sont passés aux pneus classiques comment vous faites (préventif, bombe, compresseur, roue galette, cric...médaille de St Christophe???)

J'ai essayer un traitement préventif sur un vélo (Slime) , un désastre je vais pas faire ça sur ma BM....

Merci de me faire part de vos avis (j'ai des roues de 16)

Cordialement



Hello
Perso suis en pneus classiques Michelin ....
Je n'ai rien prévu et si cela m'arrive, dépanneuse *008
Voilà pour moi *98/


j'ai eu le cas de figure du coup mtn j'ai mon kit anti crevaison *29*

Re: Runflat ou non sur E90

Posté : 22 avr. 2016 10:57
par sebosgl
Salut,

Je confirme aussi (E90 320d 163cv), quand j'ai acheté le véhicule, j'ai enlevé les runflats et monter des Goodyears classiques.

Le différence est flagrante (je fais 70% autoroute et 30%route), énormément moins de bruit, confort en large hausse (sensation de pneus en bois des runflats), consommation en baisse (5l/100km sur l'odb soit environs 1200km avec le plein). Concernant l'usure, j'ai fais le changement il y a 30 000 km et les pneus avants et arrières peuvent encore faire le double...
Pour ce qui est de la tenu de route pas de changement flagrant pour moi (en même temps j'ai fait faire une bonne géométrie AV et AR lors du changement de pneus).

Bref le changement de pneus a vraiment transformer la voiture et je ne reviendrais pas en arrière ....

En cas de crevaison, une bombe anti-crevaison dans le coffre et une assurance avec dépannage 0km ....

A+

Seb

Re: Runflat ou non sur E90

Posté : 22 avr. 2016 13:34
par tomvay
merci pour vos avis *98/

je vais m'acheter 2 bombes anti crevaison!!!!

et peut être vor le kit mèche,,,

Re: Runflat ou non sur E90

Posté : 23 avr. 2016 09:54
par SuperPanda
Salut,

Idem que tout le monde... Les runflat, je les ai viré pour des Goodyear efficientgrip performance, que du bonheur et zéro inconvénient.

La crevaison, ça n'arrive pas tous les jours non plus.

Re: Runflat ou non sur E90

Posté : 23 avr. 2016 19:33
par giric41
.
*21* ,
Quand mes runflat on été usés, je suis passé en normaux, rien à voir avec les autres, *98/ , plus de confort, moins de bruit, un petit gonfleur de chez Nortoto, une bombe de réparation et bien sur l'assurance dépannage avant tout ..........

Re: Runflat ou non sur E90

Posté : 23 avr. 2016 19:48
par Fish
Je ne suis pas fan pour les runflats non plus, et encore moins quand on vois le tarif, je viens de jeter un oeil.. aïe
Petite question de noob. Y'a t 'il quelque chose a faire lors d'un passage runflat -> normaux. ? paramétrage OBD? Capteur pression etc ?
Je suis en 16" actuellement, mais grâce (ou a cause) de vous tous, je me chauffe a passer en 18"/19". Donc quit a changer autant passer aussi sur des pneux normaux

Re: Runflat ou non sur E90

Posté : 24 avr. 2016 11:08
par Fish
clem a écrit :
Fish a écrit :Je ne suis pas fan pour les runflats non plus, et encore moins quand on vois le tarif, je viens de jeter un oeil.. aïe
Petite question de noob. Y'a t 'il quelque chose a faire lors d'un passage runflat -> normaux. ? paramétrage OBD? Capteur pression etc ?
Je suis en 16" actuellement, mais grâce (ou a cause) de vous tous, je me chauffe a passer en 18"/19". Donc quit a changer autant passer aussi sur des pneux normaux

tres bon choix que de vouloir vire tes runflat. quand je suis passer en normaux je n'est rien du faire de particulier... pas de probleme sur l'odb... et perso je te conseil du 18 ... c'est la taille fetish des e90. 17 c'est un peu juste et 19 trop grand... le pneu sera trop fin tu risque d'abimer tout les element de suspension . voili voilou *98/


Merci pour tes conseils Clem. Plus rien ne m'empêche de changer mes jantes.... Ah si. Le budget *63*

Re: Runflat ou non sur E90

Posté : 22 juil. 2016 10:44
par doc972
Salut
Je déterre un peu ce sujet parce que ça peut toujours servir (j'espère 46* )... Je n'avais qu'une expérience de runflat sur ma voiture, aujourd'hui où j'ai une autre expérience je fais part de mon ressenti qui est très perso...
J'ai du mettre 4 non runflat sur ma voiture question de finance et de manque d'attention de ma part (défaut de para et donc flingage de pneus avant alors que je m'apprêtais à remplacer l'arrière... *25* ).
Après quelques borne en non runflat, j'en veux plus du tout sur ma voiture! Je m'explique... Le gain de confort qu'ont ressenti certains, je n'arrive pas à le percevoir ou alors si minime que je trouve que ça n'en vaut pas le coup. Après mes amortisseurs méritent d'être changer d'ici 15 jours ce sera fait, je verrai bien... Sinon, je trouve la voiture plus "dangereuse"... Je la trouve moins précise en virage, moins alerte, moins vive etc, je ne fais plus corps avec la route. Je mets un bémol encore par rapport à mes amortos, je verrai d'ici 15 jours... Après, je suis motard à la base et j'aime faire corps avec la route, j'aime la vivacité, ressentir ce que me transmet comme infos le bitume etc et là avec les non runflat j'ai perdu cela. Là je sens plus la voiture flotter, elle est moins précise, je ma sens plus pataude... chose que je ne ressentais pas avec mes runflats malgré mes amortos à changer.
Bilan, avec mes amortisseurs à changer, je dis oui aux runflats et pour ma part je ne veux rien d'autre.
Je précise, j'ai un pack M, donc rabaissée, plus ferme sans doute sur les suspensions donc ma vision est sans doute influencée par cela aussi...
Je donnerai mon ressenti avec les amortos tout neufs...

Re: Runflat ou non sur E90

Posté : 22 juil. 2016 14:29
par tomvay
doc972 a écrit :Salut
Je déterre un peu ce sujet parce que ça peut toujours servir (j'espère 46* )... Je n'avais qu'une expérience de runflat sur ma voiture, aujourd'hui où j'ai une autre expérience je fais part de mon ressenti qui est très perso...
J'ai du mettre 4 non runflat sur ma voiture question de finance et de manque d'attention de ma part (défaut de para et donc flingage de pneus avant alors que je m'apprêtais à remplacer l'arrière... *25* ).
Après quelques borne en non runflat, j'en veux plus du tout sur ma voiture! Je m'explique... Le gain de confort qu'ont ressenti certains, je n'arrive pas à le percevoir ou alors si minime que je trouve que ça n'en vaut pas le coup. Après mes amortisseurs méritent d'être changer d'ici 15 jours ce sera fait, je verrai bien... Sinon, je trouve la voiture plus "dangereuse"... Je la trouve moins précise en virage, moins alerte, moins vive etc, je ne fais plus corps avec la route. Je mets un bémol encore par rapport à mes amortos, je verrai d'ici 15 jours... Après, je suis motard à la base et j'aime faire corps avec la route, j'aime la vivacité, ressentir ce que me transmet comme infos le bitume etc et là avec les non runflat j'ai perdu cela. Là je sens plus la voiture flotter, elle est moins précise, je ma sens plus pataude... chose que je ne ressentais pas avec mes runflats malgré mes amortos à changer.
Bilan, avec mes amortisseurs à changer, je dis oui aux runflats et pour ma part je ne veux rien d'autre.
Je précise, j'ai un pack M, donc rabaissée, plus ferme sans doute sur les suspensions donc ma vision est sans doute influencée par cela aussi...
Je donnerai mon ressenti avec les amortos tout neufs...



Bonjour

Ton commentaire est très intéressant car tu es l'un des seuls à plaider en faveur des run flats.
Peux tu nous dire quels types de pneus as tu monté et quelles dimensions (runflat et no runflat?
D'autre part tu as du aussi faire un réglage de parallélisme et cela peut avoir aussi occasionné ce flottement que tu déplore.

Cordialement