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Re: Quel est l'avantage de supprimer les clapets d'admission

Posté : 10 mars 2016 21:47
par tuga2004
la mienne va venir defap physiquement et électroniquement **//5 **//5 **//5 **//5 **//5

Re: Quel est l'avantage de supprimer les clapets d'admission

Posté : 10 mars 2016 21:56
par toti07
Seb530DA a écrit :Salut étant donné que les clapets sont utilisés pour la régénération du FAP, il faut pas les retirer... C'était un problème sur E46 mais ça fait bien longtemps que le problème est réglé !


La c'est du grand n'importe quoi,
Les clapets de la boite à air ne sont absolument pas lié au FAP,
Les E46 ont des clapets et pas de FAP,
Il ne faut pas confondre clapets swirl et boitier papillon
En effet le boitier papillon qui gère l'admission d'air est lié au FAP,
Mais même en défappant, je déconseille de supprimer ce boitier papillon.
Désolé mais le mécanique ca ne s'improvise pas.
A+

Re: Quel est l'avantage de supprimer les clapets d'admission

Posté : 02 avr. 2016 22:49
par Poletti2b
Salut, si tu supprimes les clapets, mettre les bouchons en alu, mais surtout penser à une chose, éviter de dégager le poumon qui contrôle la tige qui bouge les axes. je m'explique, tu peux garder le poumon et virer le mécanisme, ça évite d'avoir des problèmes de dépression si on ne bloque pas parfaitement la commande électronique, ce qui m'est arrivé, et donc problème de turbo... car wastegate gérée par le système de dépression.
Voilà ce n'est obligatoire, mais vu mes petits déboires je partage sur ça comme je connais ;)