Quel est l'avantage de supprimer les clapets d'admission

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Avatar du membre
tuga2004
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 25 févr. 2016 22:16
Véhicule : Bmw 320d (E91) Touring Pack luxe
Code VIN : A111198

Re: Quel est l'avantage de supprimer les clapets d'admission

Message par tuga2004 »

la mienne va venir defap physiquement et électroniquement **//5 **//5 **//5 **//5 **//5
Avatar du membre
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 570
Enregistré le : 29 mai 2010 22:53
Véhicule : E92 330DA luxe
Code VIN :
Localisation : Ardèche

Re: Quel est l'avantage de supprimer les clapets d'admission

Message par toti07 »

Seb530DA a écrit :Salut étant donné que les clapets sont utilisés pour la régénération du FAP, il faut pas les retirer... C'était un problème sur E46 mais ça fait bien longtemps que le problème est réglé !


La c'est du grand n'importe quoi,
Les clapets de la boite à air ne sont absolument pas lié au FAP,
Les E46 ont des clapets et pas de FAP,
Il ne faut pas confondre clapets swirl et boitier papillon
En effet le boitier papillon qui gère l'admission d'air est lié au FAP,
Mais même en défappant, je déconseille de supprimer ce boitier papillon.
Désolé mais le mécanique ca ne s'improvise pas.
A+
Avatar du membre
Poletti2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Enregistré le : 30 avr. 2015 08:29
Véhicule : Bmw (E60) 535d Pack Excellis
Code VIN : B759943
Localisation : Celles-Sur-Plaine (88)

Re: Quel est l'avantage de supprimer les clapets d'admission

Message par Poletti2b »

Salut, si tu supprimes les clapets, mettre les bouchons en alu, mais surtout penser à une chose, éviter de dégager le poumon qui contrôle la tige qui bouge les axes. je m'explique, tu peux garder le poumon et virer le mécanisme, ça évite d'avoir des problèmes de dépression si on ne bloque pas parfaitement la commande électronique, ce qui m'est arrivé, et donc problème de turbo... car wastegate gérée par le système de dépression.
Voilà ce n'est obligatoire, mais vu mes petits déboires je partage sur ça comme je connais ;)
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »