quelle BMW choisir ?
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Re: quelle BMW choisir ?
Merci pour ces retours.
La 520i parait pas mal en effet et correspond a ma recherche mais effectivement n'est elle pas un poil juste?
C'est quoi ses caractéristiques moteur couple.....
Si un possesseur de 520i pourrait répondre.
Tout est relatif car ça doit quand même envoyé si on enfonce la pédale.
170 Cv pour 1,5 tonnes a vide est ce suffisant?
C'est une distib par chaine ou courroie?
La 520i parait pas mal en effet et correspond a ma recherche mais effectivement n'est elle pas un poil juste?
C'est quoi ses caractéristiques moteur couple.....
Si un possesseur de 520i pourrait répondre.
Tout est relatif car ça doit quand même envoyé si on enfonce la pédale.
170 Cv pour 1,5 tonnes a vide est ce suffisant?
C'est une distib par chaine ou courroie?
- benji33
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Re: quelle BMW choisir ?
Bonsoir,
Alors déjà tout les moteurs (sur E39 et normalement toutes les BMW) sont à chaines sauf la/les Courroie d'accessoire bien-sur (Pompe à eau, Alternateur, Clim et direction)
http://www.zeperfs.com/duel97-100.htm
Niveau performance je trouve cela assez bien, c'est équivalent à un 530d presque sauf reprise (couple oblige
)
Je ne peux pas me mettre à ta place car j'aime les performances. Mais je pars de ce principe:
520i à 530i = 6 cylindre en ligne identique (juste la cylindrée qui change) donc conso quasi pareille, sachant que le prix sont pareille ainsi que la fiabilité, autant prendre le plus haut :). Aprés, pour ton cas autant prendre la meilleur voiture, le 520i a l'air vraiment trés trés propre !!!!
N'hésite pas à essayer les voitures !
Niveau perf on se rapprocherai d'un Laguna 1.9dCi 150cv
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... .0_dCi_150
Alors déjà tout les moteurs (sur E39 et normalement toutes les BMW) sont à chaines sauf la/les Courroie d'accessoire bien-sur (Pompe à eau, Alternateur, Clim et direction)
http://www.zeperfs.com/duel97-100.htm
Niveau performance je trouve cela assez bien, c'est équivalent à un 530d presque sauf reprise (couple oblige

Je ne peux pas me mettre à ta place car j'aime les performances. Mais je pars de ce principe:
520i à 530i = 6 cylindre en ligne identique (juste la cylindrée qui change) donc conso quasi pareille, sachant que le prix sont pareille ainsi que la fiabilité, autant prendre le plus haut :). Aprés, pour ton cas autant prendre la meilleur voiture, le 520i a l'air vraiment trés trés propre !!!!
N'hésite pas à essayer les voitures !
Niveau perf on se rapprocherai d'un Laguna 1.9dCi 150cv
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... .0_dCi_150
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Re: quelle BMW choisir ?
Oulaaaaa
J'ai dit du mal de l'auto du modo.....Mon compte est bon, j'ai pourtant cru que sur la partie E39 du forum, on ne risquait rien ...
Pour revenir à l'affaire de Kath, j'ai fait une légère erreur : le 520i sus-nommée est un de seconde génération... le moteur est plus gros
que sur le 520i de première génération soit un 2,2l de 170 cv au lieu d'un 2l de 150cv... Je pense que dans ce cas le 2,2l est tout à
fait suffisant , d'autant que le couple devrait augmenter un peu aussi.
Sur tout ces moteurs la distribution est à chaine...Ce qui n’empêche pas de changer tout les 100 000km environs la courroie
accessoire et son galet tendeur.
Bonne nuit
HP
J'ai dit du mal de l'auto du modo.....Mon compte est bon, j'ai pourtant cru que sur la partie E39 du forum, on ne risquait rien ...

Pour revenir à l'affaire de Kath, j'ai fait une légère erreur : le 520i sus-nommée est un de seconde génération... le moteur est plus gros
que sur le 520i de première génération soit un 2,2l de 170 cv au lieu d'un 2l de 150cv... Je pense que dans ce cas le 2,2l est tout à
fait suffisant , d'autant que le couple devrait augmenter un peu aussi.
Sur tout ces moteurs la distribution est à chaine...Ce qui n’empêche pas de changer tout les 100 000km environs la courroie
accessoire et son galet tendeur.
Bonne nuit
HP
- Bougnax
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Re: quelle BMW choisir ?
Pour ton choix, pose-toi d'abord ces questions :
- de combien est ton budget (le plus important) et le budget entretien.
- Si tu fais moins de 15 000 kms par an, pas de diesel (à moins d'être un fondu de tracteur)
- Comment conduis-tu ? Tu aimes l'agrément d'un diesel avec le couple max à bas régime et sa souplesse ou bien un essence atmo qui nécessite d'être plus poussé pour avoir un peu de perfo ?
- BVA (risque de pannes plus élevées) mais agrément > (pour certains) à une BVM (plus fiable).
- Pour la conso, le premier paramètre est la cylindrée et un 2L aura jamais la même conso d'un 3L. Attention de même génération. Sinon un "vieux" 2L peut avoir la même conso qu'un 3L tout récent. Enfin plutôt l'inverse. Les moteurs modernes voient leur conso beaucoup mieux optimisé.
Ensuite, coté perfo, 150 ou 170 cv sur une caisse de 1500 kg ne donne pas un cheval de course. Si tu veux vraiment un peu de vivacité, mini 190 / 200 cv.
Pour ce qui est d'une E60, mon conseil : une essence en BVM phase 2 (LCI) obligatoirement au mini. Si tu veux fiabiliser au max, le moins d'électronique possible : pas d'affichage tête haute, pas de dynamic drive, pas d'option trop "electronique.
- de combien est ton budget (le plus important) et le budget entretien.
- Si tu fais moins de 15 000 kms par an, pas de diesel (à moins d'être un fondu de tracteur)
- Comment conduis-tu ? Tu aimes l'agrément d'un diesel avec le couple max à bas régime et sa souplesse ou bien un essence atmo qui nécessite d'être plus poussé pour avoir un peu de perfo ?
- BVA (risque de pannes plus élevées) mais agrément > (pour certains) à une BVM (plus fiable).
- Pour la conso, le premier paramètre est la cylindrée et un 2L aura jamais la même conso d'un 3L. Attention de même génération. Sinon un "vieux" 2L peut avoir la même conso qu'un 3L tout récent. Enfin plutôt l'inverse. Les moteurs modernes voient leur conso beaucoup mieux optimisé.
Ensuite, coté perfo, 150 ou 170 cv sur une caisse de 1500 kg ne donne pas un cheval de course. Si tu veux vraiment un peu de vivacité, mini 190 / 200 cv.
Pour ce qui est d'une E60, mon conseil : une essence en BVM phase 2 (LCI) obligatoirement au mini. Si tu veux fiabiliser au max, le moins d'électronique possible : pas d'affichage tête haute, pas de dynamic drive, pas d'option trop "electronique.
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Re: quelle BMW choisir ?
Bougnax a écrit :Pour ton choix, pose-toi d'abord ces questions :
- de combien est ton budget (le plus important) et le budget entretien.
- Si tu fais moins de 15 000 kms par an, pas de diesel (à moins d'être un fondu de tracteur)
- Comment conduis-tu ? Tu aimes l'agrément d'un diesel avec le couple max à bas régime et sa souplesse ou bien un essence atmo qui nécessite d'être plus poussé pour avoir un peu de perfo ?
- BVA (risque de pannes plus élevées) mais agrément > (pour certains) à une BVM (plus fiable).
- Pour la conso, le premier paramètre est la cylindrée et un 2L aura jamais la même conso d'un 3L. Attention de même génération. Sinon un "vieux" 2L peut avoir la même conso qu'un 3L tout récent. Enfin plutôt l'inverse. Les moteurs modernes voient leur conso beaucoup mieux optimisé.
Ensuite, coté perfo, 150 ou 170 cv sur une caisse de 1500 kg ne donne pas un cheval de course. Si tu veux vraiment un peu de vivacité, mini 190 / 200 cv.
Pour ce qui est d'une E60, mon conseil : une essence en BVM phase 2 (LCI) obligatoirement au mini. Si tu veux fiabiliser au max, le moins d'électronique possible : pas d'affichage tête haute, pas de dynamic drive, pas d'option trop "electronique.
Merci pour toutes vos réponses ca me fait avancer dans ma recherche surtout dans le modèle a trouver.
Le budget est au max aux alentoiurs de 10 000 € donc E39 ou E60 possible.
Je roule peu donc une essence, boite manuelle mais il est vrai que la 520i me parait pas mal mais j'aimerais un moteur plus puissant idéalement une 530i alors si vous avez ca dans votre musette ou un voisin faites moi signe.
BMW Phase 2 LCI? que signifie le LCI et a partir de quelle année est la phase 2 LCI?
- benji33
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Re: quelle BMW choisir ?
Bonjour,
Je rejoins exactement "Bougnax".
Niveau E39: 525i phase 2 ( à partir de fin 2000) et 530i sont de trés bon moteur. Sinon tu as aussi les 525i et 528i phase 1 mais moteur de plus anciennes générations.
Niveau E60: LCI (Life Cycle Impulse) = Phase 2 = restiling à partir de 2007 si je ne me trompe pas (je voulais prendre un 530i en 272cv y'a 1ans pour remplacer mon 530i E39 et je ne voulais pas reprendre le M54 et quand j'ai vu les prix
)
Bougnax, j'ai un peux exagérer niveau conso entre 520i et 530i mais c'est pour dire que la différence n'est pas non plus énorme, il y a quand 6 cylindre et l'architecture du moteur est identique, seul la course change et fait évoluer la cylindrée. on doit avoir 1L maximum je pense en conduite normal bien-sur.
Je rejoins exactement "Bougnax".
Niveau E39: 525i phase 2 ( à partir de fin 2000) et 530i sont de trés bon moteur. Sinon tu as aussi les 525i et 528i phase 1 mais moteur de plus anciennes générations.
Niveau E60: LCI (Life Cycle Impulse) = Phase 2 = restiling à partir de 2007 si je ne me trompe pas (je voulais prendre un 530i en 272cv y'a 1ans pour remplacer mon 530i E39 et je ne voulais pas reprendre le M54 et quand j'ai vu les prix


Bougnax, j'ai un peux exagérer niveau conso entre 520i et 530i mais c'est pour dire que la différence n'est pas non plus énorme, il y a quand 6 cylindre et l'architecture du moteur est identique, seul la course change et fait évoluer la cylindrée. on doit avoir 1L maximum je pense en conduite normal bien-sur.
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Re: quelle BMW choisir ?
La 520i est pas mal quand meme peu de kms pas chere et carnet entretien BMW et garantie 6 mois.
Inteieur tissu bleu pas des plus cool.
Sinon je uiss tombe sur ca
http://www.leboncoin.fr/voitures/916884201.htm?ca=12_s
pas de renseignement sur entretien mais bon, les photos ne donne pas un bon ensemble de l'interieur.
Peu de Km ca me semble presque louche.... que pensez vous de cette annonce?
Inteieur tissu bleu pas des plus cool.
Sinon je uiss tombe sur ca
http://www.leboncoin.fr/voitures/916884201.htm?ca=12_s
pas de renseignement sur entretien mais bon, les photos ne donne pas un bon ensemble de l'interieur.
Peu de Km ca me semble presque louche.... que pensez vous de cette annonce?
- benji33
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Re: quelle BMW choisir ?
Effectivement cela à l'air louche mais pas impossible.
Je pense qu'il faut voir le véhicule devant, voir se qui a était fait, combien de propriétaire et surtout les preuves de tout sa. Pour moi le mieux reste de regarder les Contrôles techniques. Dans tout les cas 7 000€ c'est trop chère je trouve. J'ai vendu la mienne Pack intérieur cuir noir M, GPS, Siège chauffant, radar de recul avec encore pas mal d'options pour 5800€, elle avait 180 000km mais comme neuve, des bras changés, courroie, galet etc (sauf la peinture, logique avec prés de 15 ans)
http://www.leboncoin.fr/voitures/915566563.htm?ca=12_s
Celle la m'a l'air pas mal aussi ! A voir si le proprio est méticuleux
En tout cas c'est un vrai pack Luxe d'origine avec le vrai GPS, presque toutes les options !
(Évite les mecs qui achète leurs voitures en Allemagne et la revende 3 mois après sauf si tu vois que c'est vraiment un passionnée et qu'il a mis beaucoup dedans, perso j'ai acheté la mienne en Allemagne mais attention j'ai beaucoup de frais et le proprio n'aura rien à faire, je suis vraiment très maniaque mais il y en a qui ne pense qu'aux bénéfices...)
Je pense qu'il faut voir le véhicule devant, voir se qui a était fait, combien de propriétaire et surtout les preuves de tout sa. Pour moi le mieux reste de regarder les Contrôles techniques. Dans tout les cas 7 000€ c'est trop chère je trouve. J'ai vendu la mienne Pack intérieur cuir noir M, GPS, Siège chauffant, radar de recul avec encore pas mal d'options pour 5800€, elle avait 180 000km mais comme neuve, des bras changés, courroie, galet etc (sauf la peinture, logique avec prés de 15 ans)
http://www.leboncoin.fr/voitures/915566563.htm?ca=12_s
Celle la m'a l'air pas mal aussi ! A voir si le proprio est méticuleux
En tout cas c'est un vrai pack Luxe d'origine avec le vrai GPS, presque toutes les options !
(Évite les mecs qui achète leurs voitures en Allemagne et la revende 3 mois après sauf si tu vois que c'est vraiment un passionnée et qu'il a mis beaucoup dedans, perso j'ai acheté la mienne en Allemagne mais attention j'ai beaucoup de frais et le proprio n'aura rien à faire, je suis vraiment très maniaque mais il y en a qui ne pense qu'aux bénéfices...)
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Re: quelle BMW choisir ?
et comment on voit qu'elle vient d'Allemagne? avec la carte grise?
La BMW que tu me montre je l'avais vu mais elle est en boite auto, j'ai jamais eu de boite auto.
Et la couleur n'est pas ma préféré.
Jamais rien d'ideal voiture recente peu km mais boite auto
http://ww3.autoscout24.fr/classified/278263817?asrc=st|as
Bonne occasion?
Si on a jamais conduit de boite auto il faut s'attendre a quoi?
Oula y'a arnaque non la meme photo mais pas le meme endroit ni le meme prix et la elle est en boite manuelle
http://ww3.autoscout24.fr/classified/272731352?asrc=st|as
Voila l'exemple de la E60 phase 1 a eviter donc
http://ww3.autoscout24.fr/classified/278261890?asrc=st|as
La BMW que tu me montre je l'avais vu mais elle est en boite auto, j'ai jamais eu de boite auto.
Et la couleur n'est pas ma préféré.
Jamais rien d'ideal voiture recente peu km mais boite auto
http://ww3.autoscout24.fr/classified/278263817?asrc=st|as
Bonne occasion?
Si on a jamais conduit de boite auto il faut s'attendre a quoi?
Oula y'a arnaque non la meme photo mais pas le meme endroit ni le meme prix et la elle est en boite manuelle
http://ww3.autoscout24.fr/classified/272731352?asrc=st|as
Voila l'exemple de la E60 phase 1 a eviter donc
http://ww3.autoscout24.fr/classified/278261890?asrc=st|as
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Re: quelle BMW choisir ?
Salut à tous
Je trouve Bougnax un peu sévère, un moulin de 170cv sur une E39 est raisonnable et généralement suffisant à moins de vouloir de hautes performances. Deplus la 523i et la 525i partagent le même moulin, il y a 20cv plus dans la 525i mais comme le couple reste le même, je pense que la différence ne doit se sentir qu'en haut des tours. La 528i a le moulin un poil plus gros et 3mkg de plus, cela doit être un peu plus sensible.. Mais Il n'en reste pas moins vrai que la 530i est une pure merveille mécanique, le meilleur compromis cout/agrément/consommation/performance. Les V8 deviennent plus pointus , compliqués et beaucoup plus chers en entretiens.
De toute façon tous ces moteurs sont très beaux (même le petit 2l de 520i de première génération)...
Donc en résumé : Vive Nous
Je trouve Bougnax un peu sévère, un moulin de 170cv sur une E39 est raisonnable et généralement suffisant à moins de vouloir de hautes performances. Deplus la 523i et la 525i partagent le même moulin, il y a 20cv plus dans la 525i mais comme le couple reste le même, je pense que la différence ne doit se sentir qu'en haut des tours. La 528i a le moulin un poil plus gros et 3mkg de plus, cela doit être un peu plus sensible.. Mais Il n'en reste pas moins vrai que la 530i est une pure merveille mécanique, le meilleur compromis cout/agrément/consommation/performance. Les V8 deviennent plus pointus , compliqués et beaucoup plus chers en entretiens.
De toute façon tous ces moteurs sont très beaux (même le petit 2l de 520i de première génération)...
Donc en résumé : Vive Nous
