Tremblement et perte de puissance 523i (E60) LCI
-
- Nouveau Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 21 nov. 2015 10:19
- Véhicule : Volvo 940 B230FK
- Code VIN :
- Localisation : Savoie
Re: Tremblement et perte de puissance 523i (E60) LCI
Il pourrait y avoir un rapport avec l'allumage si c'est surtout pendant les reprises ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 17 mars 2018 15:04
- Véhicule : Bmw E60 523i 2009 BVA
- Code VIN :
Re: Tremblement et perte de puissance 523i (E60) LCI
Salut tt le monde
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai le mm prob...
Mes mise a jour a ce sujet svp ?
Merci
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai le mm prob...
Mes mise a jour a ce sujet svp ?
Merci
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: Tremblement et perte de puissance 523i (E60) LCI
Nabylov a écrit :Salut tt le monde
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai le mm prob...
Mes mise a jour a ce sujet svp ?
Merci
Et allé encore un

Merci encore une fois


- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Tremblement et perte de puissance 523i (E60) LCI
Nabylov a écrit :Salut tt le monde
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai le mm prob...
Mes mise a jour a ce sujet svp ?
Merci
Les nouveaux c'est par ici d'abord :
presentez-vous-ici-f4.html
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Tremblement et perte de puissance 523i (E60) LCI
LE PREMIER POINT est qu'un mécano a une obligation de résultat. Il ne peut pas facturer (sans preuve) autant de pièces qu'il le veut et que la voiture ait toujours le même problème !
A la lecture de l'intervention, il t'a fait un "pack" injection ! En gros il a changé tout ce qui pouvait être susceptible de créer ces vibrations. la pompe, les capteurs, les injecteurs......sauf peut-être les bobines ! C'est quoi sa méthode de nettoyage du circuit d'injection ?
Tu as vu le résultats de ces diags au moins ? Si rien ne remonte sur la pompe, les injecteurs ou les capteurs. Pas de raison au premier abord de les remplacer...
A la lecture de l'intervention, il t'a fait un "pack" injection ! En gros il a changé tout ce qui pouvait être susceptible de créer ces vibrations. la pompe, les capteurs, les injecteurs......sauf peut-être les bobines ! C'est quoi sa méthode de nettoyage du circuit d'injection ?
Tu as vu le résultats de ces diags au moins ? Si rien ne remonte sur la pompe, les injecteurs ou les capteurs. Pas de raison au premier abord de les remplacer...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : 07 oct. 2019 12:16
- Véhicule : BMW (E60) 523i pack luxe
- Code VIN : CJ28222
- Localisation : Le bourget
Re: Tremblement et perte de puissance 523i (E60) LCI
Apparemment tu as beau tout changer, le problème reste le même.
En vrai ce sont les segments de pistons, surtout ceux près de la boîte de vitesse (5 et 6)
Ce qu'il se passe c'est que l'étanchéité n'est pas.parfaite.
Le soir l'huile remonte, et le lendemain lorsque tu démarres le moteur a froid, la bougie ne fonctionnera pas jusqu'à que l'huile présente dessus sèche.
Symptômes : voyant moteur allumé, perte de puissance (car perte temporaire de cylindres), fumée blanche, ralenti dégueulasse et enorooorrme frustration.
Le E60 essence est pour moi la meilleure voiture au monde. Mais c'est comme sortir avec une super jolie super méchante avec qui on souffre très souvent mais qu'on est quand même accro !! Un énorme fardeaux !!
J'ai déjà changé toutes ces pièces ainsi que opté pour une sonde Nox Noxem BIMMERPROOF, et rien a faire !! Tjr des soucis. J'ai même avec l'humidité un phare arrière gauche qui commence a s'éteindre par intermittence !!
Pour ma part, ça sera ma dernière BMW je passerai chez Toyota. Adieu plaisir de conduire bonjour portefeuille rempli
En vrai ce sont les segments de pistons, surtout ceux près de la boîte de vitesse (5 et 6)
Ce qu'il se passe c'est que l'étanchéité n'est pas.parfaite.
Le soir l'huile remonte, et le lendemain lorsque tu démarres le moteur a froid, la bougie ne fonctionnera pas jusqu'à que l'huile présente dessus sèche.
Symptômes : voyant moteur allumé, perte de puissance (car perte temporaire de cylindres), fumée blanche, ralenti dégueulasse et enorooorrme frustration.
Le E60 essence est pour moi la meilleure voiture au monde. Mais c'est comme sortir avec une super jolie super méchante avec qui on souffre très souvent mais qu'on est quand même accro !! Un énorme fardeaux !!
J'ai déjà changé toutes ces pièces ainsi que opté pour une sonde Nox Noxem BIMMERPROOF, et rien a faire !! Tjr des soucis. J'ai même avec l'humidité un phare arrière gauche qui commence a s'éteindre par intermittence !!
Pour ma part, ça sera ma dernière BMW je passerai chez Toyota. Adieu plaisir de conduire bonjour portefeuille rempli
- PlumeVendest
- Top Membre
- Messages : 1126
- Enregistré le : 12 août 2022 09:01
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Re: Tremblement et perte de puissance 523i (E60) LCI
Prend la nouvelle Supra, elle a des supers retours, encensée par la critique, avec son fabuleux moteur B58 de chez Toyo.. ah non de chez BMW en faitYohann_91 a écrit :Apparemment tu as beau tout changer, le problème reste le même.
En vrai ce sont les segments de pistons, surtout ceux près de la boîte de vitesse (5 et 6)
Ce qu'il se passe c'est que l'étanchéité n'est pas.parfaite.
Le soir l'huile remonte, et le lendemain lorsque tu démarres le moteur a froid, la bougie ne fonctionnera pas jusqu'à que l'huile présente dessus sèche.
Symptômes : voyant moteur allumé, perte de puissance (car perte temporaire de cylindres), fumée blanche, ralenti dégueulasse et enorooorrme frustration.
Le E60 essence est pour moi la meilleure voiture au monde. Mais c'est comme sortir avec une super jolie super méchante avec qui on souffre très souvent mais qu'on est quand même accro !! Un énorme fardeaux !!
J'ai déjà changé toutes ces pièces ainsi que opté pour une sonde Nox Noxem BIMMERPROOF, et rien a faire !! Tjr des soucis. J'ai même avec l'humidité un phare arrière gauche qui commence a s'éteindre par intermittence !!
Pour ma part, ça sera ma dernière BMW je passerai chez Toyota. Adieu plaisir de conduire bonjour portefeuille rempli


La e60 est un des pires modèles en terme de prb électronique que BM ai fait, et elle a eu 3 moteurs essence très différents en terme de fiabilité et d'entretien, M54/N52/N53.
Après c'est toujours pareil, les gens achètent des essence de 150 ou 200000km, qui ont entre 15 et 20 ans... et s'attendent à avoir 0 problèmes... ca existe chez quelle marque ça ??
-
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : 16 juil. 2023 14:10
- Véhicule : Bmw E61 523i 2.5L N53
- Code VIN : CT77632
- Localisation : 76
Re: Tremblement et perte de puissance 523i (E60) LCI
Chez Volvo d'avant 2007 
