Page 2 sur 3
Re: DSC, DTC ,DBC ? ?ça vous parles ????
Posté : 11 nov. 2015 21:11
par DonFabio
Pour la mienne, quand j appuis sur le dsc pour tout supprimer, ca m allume qu un voyant et c confirmé dans ma notice.
Re: DSC, DTC ,DBC ? ?ça vous parles ????
Posté : 11 nov. 2015 21:14
par davcoach
Pareil, j'appuie une fois pour désactiver le DSC, je ne peut rien faire d'autre avec ce bouton.
Re: DSC, DTC ,DBC ? ?ça vous parles ????
Posté : 11 nov. 2015 21:19
par DonFabio
Non, moi j ai bien les 2 modes : un appui court laisse le dsc mais moins actif et un appui long ou ca desactive tout sauf l abs mais au tableau de bord j ai bien qu un seul voyant d allumé pour les 2 modes.
Re: DSC, DTC ,DBC ? ?ça vous parles ????
Posté : 11 nov. 2015 21:34
par pacorabat
Bizarre, tu ne peux donc pas savoir dans quel mode tu es...
Sur la mienne, et c'est aussi confirmé dans ma notice :
- l'appui court (DTC) allume le voyant du point d'exclamation dans un triangle entouré d'une flèche (au centre entre les compteurs)
- l'appui long (tout off) allume ce même voyant + le voyant du frein à main (un P dans un rond)
Mais bon, il y a sûrement des variantes selon la version de DSC.
Re: DSC, DTC ,DBC ? ?ça vous parles ????
Posté : 11 nov. 2015 21:40
par bess44
pacorabat a écrit :Bizarre, tu ne peux donc pas savoir dans quel mode tu es...
Sur la mienne, et c'est aussi confirmé dans ma notice :
- l'appui court (DTC) allume le voyant du point d'exclamation dans un triangle entouré d'une flèche (au centre entre les compteurs)
- l'appui long (tout off) allume ce même voyant + le voyant du frein à main (un P dans un rond)
Mais bon, il y a sûrement des variantes selon la version de DSC.
tout pareil 330d de 2002
Re: DSC, DTC ,DBC ? ?ça vous parles ????
Posté : 13 nov. 2015 22:21
par MATEO FALCONE
pacorabat a écrit :Salut,
MATEO FALCONE a écrit :Donc, j'ai un bouton pour supprimer le DSC, dans un premier temps, et avec un appuis long, il active en permanence l'anti patinage .
Non justement, un appui long désactive entièrement l'antipatinage.
Autant pour moi !!!! Tu as raison ...
Pour ce qui est des voyants, apres un appuis bref, j'ai le triangle avec le point d'interrogation entouré de la fleche ronde qui s'allume orange,
(DSC désactivé . DTC et DBC opérationnels (notice d'utilisation)
Et ensuite, apres un appuis de 3 secondes j'ai le cercle avec le point d'interrogation des freins (je n'ai pas de P) qui passe à l'orange , dans ce cas ,plus aucune intervention sur le moteur et les freins en vue d'améliorer la stabilité et la traction.( la notice ...)
et un autre appuis sur DSC tout s'éteint .OUFFFFF ...Pigé !!!!!
c'est réglé, j'y vois plus clair , mais sur la neige, ou je patauge pendant 4 ou5 mois, il est hors de question de circuler avec ce genre de gadjet, qui n'est valable que sur le bitume, pour les "p'tits chaufaillons du dimanche ,qui roulent en 1er des le premier flocon de neige !!!! Je suis en station et je peut vous en causer de la conduite des "touristes"
sur ce je vais me pencher sur mon probleme ABS ,un système simple pour supprimer et remettre , je vous ferais passer des photos de la bagnole au printemps, si elle est toujours entiere !!!!!!

Re: DSC, DTC ,DBC ? ?ça vous parles ????
Posté : 14 nov. 2015 09:55
par Bougnax
de toute façon sur le neige, c'est pas une propulsion qu'il faut avoir....

Re: DSC, DTC ,DBC ? ?ça vous parles ????
Posté : 14 nov. 2015 10:05
par nakamiki
Sur mon ex 530d le controle de traction etait bien geré, je montais des cotes que les picasso montaient pas.
De toute facon tu as certainement la monte de pneus qui va bien, l apui long devrait faire le taf que tu as besoin, avec ca une propulsion avec le cul un peu chargé ca passe bien ( la compact est 150kg plus legere du cul...sur la neige ca tu vas le sentir)
Re: DSC, DTC ,DBC ? ?ça vous parles ????
Posté : 14 nov. 2015 14:24
par Bougnax
Ah ben là on est d'accord avec un sac de ciment de 50 kg sur chaque roue !

Re: DSC, DTC ,DBC ? ?ça vous parles ????
Posté : 14 nov. 2015 18:09
par pacorabat
Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus (enfin de moins), que le mode "tout off"...

Vu qu'il ne reste déjà plus rien à part l'ABS. À moins que tu veilles aussi supprimer l'ABS ? Mais là ça n'apportera rien à ton pilotage, à part plus de chance de faire des beaux tout droit.