J'attire l'attention des behémistes passionnés sur le très grand intérêt de la M 235 ( la mienne n'a que 1800 kms car le premier acheteur , de fin mars 2016 , avait racheté un X4 diesel

, le sot ! c'est une x drive , bien utile car les départementales normandes sont piégeuses , sous la pluie très fréquente ici ! )
Je pense même , sincérement , que c'est LA bonne affaire

de la gamme BM actuelle , d'autant qu'il doit y avoir encore une douzaine d'exemplaires en occaz récente dans toute la France chez les concessionnaires , outre les particuliers , et qu'on évite alors le lourd " malus écologique " 2017 du neuf ...
Je résume :
un 6 L turbo , technologie twin scroll , arrivé à pleine maturité
326 cv et 450 Nm à 1300 trs
le x drive ( qui vous maintient sur la route , si erreur d'appréciation ou trop grand optimisme ! )
1600 kgs seulement
une carrosserie compacte , qui peut même plaire à Madame ...
un chassis rigoureux , qui soude la voiture à la route
une direction légère ( enfin ! )
un équipement où l'essentiel est là
une belle finition ( tableau , sièges )
un confort surprenant , qui la rend parfaitement utilisable pour aller bosser chaque jour
un réglage adaptatif depuis la console totalement enthousiasmant : confort / sport , qui transforme la voiture en catapulte déchaînée , avec une course de l'accélérateur très réduite et un échappement " libéré "

/ sport + ( éviter le ridicule et absurde Eco pro qui transforme la voiture en un toutou ! )
une sonorité moteur et échappement ++
une joie de conduire totale

, et supérieure à celle de mes anciennes 540 et 335
Après , il ne faut pas l'acheter si on n'ose pas regarder la baisse de l'aiguille de la jauge d'essence

et le prix des pneux et le p'tit surcoût d'assurance ...