Sous virage E36

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
magnum20
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN :

Re: Sous virage E36

Message par magnum20 »

nakamiki a écrit :la théorie c'est :
-je casse ma vitesse en ligne droite par un coup de frein brutal et fort pour eviter les echauffements
-je laisse le poids de mon pieds sur la pédale pour legerement charger l'avant sans delester l'arriere
-j'amorce mon virage en braquant une seule fois, et en limitant les corrections (travail du regard hyper important)
-au point de corde je commence à dé-braquer lentement en meme temps que je pose mon pied sur l'accel pour un filet de gaz, et sans temps mort
-j'accelere proportionnellement à mon angle de volant (volant droit = gaz 100%, volant à l'angle max = gaz 1% ...)

*21* *21* *21*
C'est exactement ce que je fais, sans non plus me prendre pour un pilote, mais je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec cette approche que ce soit sur le sec ou le mouillé. C'est comme pour la neige, toujours freiner en ligne droite, et prendre le virage sur un filet de gaz pour conserver la motricité.
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111

Re: Sous virage E36

Message par Bougnax »

*21*
Pour les pneus, c'est mieux d'avoir les quatres identiques en terme de marque et modèle. Cela permet souvent d'avoir un comportement plus homogène. A moins de connaitre vraiment les différenes entre deux marques et de les utiliser pour affiner ton comportement...
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E36) »