Page 2 sur 2

Re: Les fameux clapets d'admission e60

Posté : 03 mai 2015 08:45
par pouyoux
Pour connaitre la taille des clapets il faut mettre la tête dans le moteur pour regarder sous la pipe d'admission. En regardant bien on peut aperçevoir le premier clapet et ses 2 vis de fixation : si elles forment une ligne horizontale ce sont des 22mm, si elles forment une ligne diagonale ce sont des 32mm.
En sachant qu'avec un modèle 2006 t'as 95% de chances que ce soient des 32mm.

Re: Les fameux clapets d'admission e60

Posté : 03 mai 2015 11:01
par anthony1511
Sinon avec ton modele de moteur non ?
Il y a une liste sur internet et tu a les diamètre des bouchons en fonction du modele de moteur

Re: Les fameux clapets d'admission e60

Posté : 03 mai 2015 18:26
par biff
22 ou 33mm le moteur reste un m57N **2

Re: Les fameux clapets d'admission e60

Posté : 04 mai 2015 00:46
par taz
Merci pour vos réponses et infos, je regarde sa demain.
Je pense avoir les clapets renforcés mais je vais les supprimés pour rouler en toute sérénité *98/

Re: Les fameux clapets d'admission e60

Posté : 04 mai 2015 10:42
par Morbak
Ils sont renforcés sur 535d, mais à changer de toutes façons puisqu'ils fuient des vapeurs l'huile..

Re: Les fameux clapets d'admission e60

Posté : 06 mai 2015 13:29
par Dlf
Ils faut les changer car comme l'ont dit Biff et Morback, même si il y a de rares cas de casse, ils pissent de l'huile.

Et l'huile c'est magique : Ca crame les boitires électroniques (préchauffage entre autre) et ça fait durcir les durites en caoutchouc qui finissent par casser.

Et si ça sort, ça doit bien pouvoir rentrer aussi !! Les lois de la physique ! *11*

Re: Les fameux clapets d'admission e60

Posté : 18 mai 2015 13:10
par anthony1511
Hello,

Pour info
J'ai fait l'opération sur ma voiture.
J'ai commandé un kit 32mm sur ebay avec joints + joints egr.

Tout démonté
Tout nettoyé (decap four et dégraissant)
Tout remonté

Tout est ok aucun changement et plus cette épée de Damoclès au dessus de ma tête ^^

:)