Retrofitting sur ma E65
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw e65 730d limo
- Code VIN :
Re: Retrofitting sur ma E65
ok merci pour la réponse et quand tu aura un moment tu m expliquera ce que l on peut faire pour mes problemes cdlmt 

- simkard
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E65) 740d
- Code VIN :
Enfait michel85, je ne sais pas d'où es tu en France, mais le plus simple pour tes problèmes, ça aurait été que je puisse faire un diag sur ton engin.
J'ai tout ce qu'il faut ... MAIS, je suis Lyonnais.
Parfois sur Paris, parfois ailleurs ... à voir
Mieux vaut passer par MP pour ça par contre.
J'ai tout ce qu'il faut ... MAIS, je suis Lyonnais.
Parfois sur Paris, parfois ailleurs ... à voir

Mieux vaut passer par MP pour ça par contre.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
c est dommage je reside en vendee ca va faire un trop long cable pour le diag mais merci ;c est sur avec le diag se serai le top;pour le tuner radio c est surement une reprogrammation et la batterie pareil ;;pour les defauts ceintures air bag un coup de valise;parcontre si je commande l outil de diag sur le net tu pourrai m expliquer la manip pour recoder le tuner radio merci pour ta réponse cdlmt
- donatien
- Membre Assidu
- Véhicule : e46 325cia cab, passat sw b7
- Code VIN :
salut!
tu en es ou pour le streaming audio bluethooth?
j'ai une 730d de 2005 (une des première facelift)
j'ai le navi03, le chargeur cds, la tv tnt par contre pas de module bluethooth.gif)

j'ai le navi03, le chargeur cds, la tv tnt par contre pas de module bluethooth
.gif)
- simkard
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Je commence à avoir un peu plus de temps pour vous répondre.
-> Pas de soucis, c'est, par contre, pas une chose de tout repos si tu pars de ZERO.
Le module Bluetooth ne permettra de toutes façons, jamais le streaming musical basé sur le profil A2DP.
Pour cela il faut installer un autre module ; peut être, comme certains le font : une Dension Gateway 500S.
Mais j'avoue ne pas être très friand de ce genre de trucs.
De mon côté, j'ai retrofité le module iPod et j'y connecte mon vieil iPhone 4 qui me sert de lecteur musical
Ca marche plutôt bien et le son est d'une qualité très correcte.
Après, tout est relatif, depuis que j'ai réparé TOUS les amplis de la voiture, j'ai bien pu me rendre compte que BMW se foutait totalement de la gueule du monde sur la qualité de ces équipements ... ainsi que des encientes, même lorsque l'on a le kit TOP HIFI qui est sensé être le top du top de la partie audio sur cette bagnole.
Concernant ton TUNER
-> Il a du crever. Avec la référence présente dessus, fonces sur eBay ; recherches dans le monde entier ; tu devrais trouver un autre module pour que dalle.
Concernant ton problème de rétracteur ceintures ARD et ARG
-> DIAG !!! Quand on a une BMW, et que l'on compte l'entretenir, on se doit d'acheter le cable de diag/codage qui va avec. Ca ne coute rien et en plus, parmi toutes les marques de voitures, c'est la seule où l'on à accès à TOUS les modules, en DIAG/ECRITURE/LECTURE/MODIFICATIONS ; donc faut pas se retenir ! surtout vu le prix ! 10€ sur eBay !
michel85 a écrit :c est dommage je reside en vendee ca va faire un trop long cable pour le diag mais merci ;c est sur avec le diag se serai le top;pour le tuner radio c est surement une reprogrammation et la batterie pareil ;;pour les defauts ceintures air bag un coup de valise;parcontre si je commande l outil de diag sur le net tu pourrai m expliquer la manip pour recoder le tuner radio merci pour ta réponse cdlmt
-> Pas de soucis, c'est, par contre, pas une chose de tout repos si tu pars de ZERO.
donatien a écrit :salut!![]()
j'ai le navi03, le chargeur cds, la tv tnt par contre pas de module bluethooth
Le module Bluetooth ne permettra de toutes façons, jamais le streaming musical basé sur le profil A2DP.
Pour cela il faut installer un autre module ; peut être, comme certains le font : une Dension Gateway 500S.
Mais j'avoue ne pas être très friand de ce genre de trucs.
De mon côté, j'ai retrofité le module iPod et j'y connecte mon vieil iPhone 4 qui me sert de lecteur musical

Ca marche plutôt bien et le son est d'une qualité très correcte.
Après, tout est relatif, depuis que j'ai réparé TOUS les amplis de la voiture, j'ai bien pu me rendre compte que BMW se foutait totalement de la gueule du monde sur la qualité de ces équipements ... ainsi que des encientes, même lorsque l'on a le kit TOP HIFI qui est sensé être le top du top de la partie audio sur cette bagnole.
michel85 a écrit :salut a toi smicard ;je viens de te lire et je vois que tu est tres compétent pour la e65 pourrai tu m expliquer pourquoi je n est plus de radio dans ma e65 730d ? dans le menu caché il est marqué unknown a la place de tuner am fm ;pour info le poste a ete changé par l ancien proprio;ensuite j ai la commande vocale en allemand ;et pour finir j ai le message avec voyant qui dit retracteur ceintures arriere droit et gauche defaut est ce qu elles sont en relation avec le siege passager avant car on ne parle que de celui la pour les problemes de voyant d airbag ;merci de tes réponses ;et de tes explication et méthodes détaillées et desolé pour le dérangement ;
Concernant ton TUNER
-> Il a du crever. Avec la référence présente dessus, fonces sur eBay ; recherches dans le monde entier ; tu devrais trouver un autre module pour que dalle.
Concernant ton problème de rétracteur ceintures ARD et ARG
-> DIAG !!! Quand on a une BMW, et que l'on compte l'entretenir, on se doit d'acheter le cable de diag/codage qui va avec. Ca ne coute rien et en plus, parmi toutes les marques de voitures, c'est la seule où l'on à accès à TOUS les modules, en DIAG/ECRITURE/LECTURE/MODIFICATIONS ; donc faut pas se retenir ! surtout vu le prix ! 10€ sur eBay !
- donatien
- Membre Assidu
- Code VIN :
le problème c'est que le dg500s n'est pas compatible avec nos e65
la e65 n'a pas de cici ni de ccc mais un simple mk4 bien optimisé.gif)
la e65 n'a pas de cici ni de ccc mais un simple mk4 bien optimisé
.gif)
- simkard
- Nouveau Membre
- Code VIN :
donatien a écrit :le problème c'est que le dg500s n'est pas compatible avec nos e65
la e65 n'a pas de cici ni de ccc mais un simple mk4 bien optimisé
Selon la documentation du produit, ça fonctionne sur TOUTES les E65 pourtant :
http://www.dension.com/sites/default/files/gateway-500s-bt-gw52xxx/fr/install-guide/gateway_500sbt_install_guide.pdf
Le fait est qu'il faut activer les options KMP3 et IPOD ... mais ça c'est EASY avec un câble et les bons softs, faites moi confiance

- donatien
- Membre Assidu
- Code VIN :
pour ce genre de joujou il faut mieux regarder les compatibilités
http://www.dension.com/sites/default/fi ... 4_2014.pdf
les revendeur veulent vendre...
edit: de mémoire je leur avait envoyer un mail concernant la compatibilité et il m'avait répondu que non ce n'était pas compatible

http://www.dension.com/sites/default/fi ... 4_2014.pdf
les revendeur veulent vendre...
edit: de mémoire je leur avait envoyer un mail concernant la compatibilité et il m'avait répondu que non ce n'était pas compatible

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 735ia (E65) 2002
- Code VIN : 765GL4131
Salut à tous,
je suis désespéré, je n'ai plus de radio, pas de cd, et donc aucun son qui sort des belles enceintes de ma 735 de novembre 2001, j'ai changé le bon vieux MK3 avec un cd bloqué à l'intérieur pour un MK4 mais rien n'y fait, on m'a dit que c'était le lecteur ASK qui serait défectueux, donc je me suis mis en quête d'un nouveau ask, et j'en ai trouvé un ce matin, mais cet un modele 2005 FACELIFT avec les 2 boutons en facade, (MODE et AM/FM), est ce que je pourrais faire un changement sans problème???
MERCI de m'éclairer de vos lumière
je suis désespéré, je n'ai plus de radio, pas de cd, et donc aucun son qui sort des belles enceintes de ma 735 de novembre 2001, j'ai changé le bon vieux MK3 avec un cd bloqué à l'intérieur pour un MK4 mais rien n'y fait, on m'a dit que c'était le lecteur ASK qui serait défectueux, donc je me suis mis en quête d'un nouveau ask, et j'en ai trouvé un ce matin, mais cet un modele 2005 FACELIFT avec les 2 boutons en facade, (MODE et AM/FM), est ce que je pourrais faire un changement sans problème???
MERCI de m'éclairer de vos lumière
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
salut smikard ;;c est un vehicule que j ai echangé avec quelques défauts donc pour l achat du diag c est prévu ;mais a 10 euros j en ai pas vu;;en se qui concerne le tuner en le changeant il va etre pris en compte de suite ou faut il faire une reconnaissance par rapport au ask??pourrai tu m indiqué dans quel cite tu a eu ton diag bmw e65 merci de ta réponse cdlmt