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Re: probleme puissance en dessous de 3000tr
Posté : 28 nov. 2014 11:46
par Utoi
La commande de géométrie variable se fait grâce à une commande à dépression régulée par une électrovanne.
Avant de changer le turbo, il faut donc s'assurer que la commande de géométrie variable est bonne.
Ainsi il faut changer l'ensemble des durits de dépression (3m en tout) et si rien ne change on peut intervertir les électrovannes de turbo et d'egr afin de faire un test.
Vous trouverez un tuto là-dessus dans la section e39

Re: probleme puissance en dessous de 3000tr
Posté : 28 nov. 2014 15:22
par JRD
Bonne info la longueur totale nécessaire!
Connait-tu le diamètre intérieur des Durits de dépression?
Re: probleme puissance en dessous de 3000tr
Posté : 28 nov. 2014 15:55
par Utoi
3,5x2 sur tout le circuit sauf entre l'electrovanne et la capsule de turbo où c'est en 3,5x1,8.
Perso j'avais mit du 3,5x2 partout et ça marchait parfaitement
Re: probleme puissance en dessous de 3000tr
Posté : 04 déc. 2014 17:47
par JRD
J'ai fait le remplacement des Durits de dépression alimentant la commande du turbo.
Celle passant au dessus du moteur était bien malade!
Malheureusement pas d'amélioration.
Après une petite séance de diagnostic de panne avec une pompe à dépression, il s'avère que ma géométrie variable est bloquée...

Un très léger mouvement me permet de dire que la capsule réagit bien à la dépression mais ensuite, rien ne bouge...

Re: probleme puissance en dessous de 3000tr
Posté : 05 déc. 2014 20:19
par bmw z3
salut
même soucie que ma belle ,il y a des spécialistes qui dégrippe et control pour le prix
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2063,d.d2scomme dit plus je laisse passer les fêtes et direct garage et envoie du turbo chez un spécialiste près de chez moi.
bmw z3
Re: probleme puissance en dessous de 3000tr
Posté : 05 déc. 2014 22:34
par JRD
Pour ma part, je ne peut me permettre d'immobiliser trop longtemps le véhicule.
Et je ne connaît pas l'état du turbo, un nettoyage ne suffira peut-être pas.
Donc quitte à démonter, je croit que je vais passer directement par un échange standard!
http://www.auto-platinium.com/turbo-echange-standard/turbo-bmw-serie-3-330-d-e46-184-cv.html
Re: probleme puissance en dessous de 3000tr
Posté : 12 déc. 2014 21:23
par jerome74
Donc si j'ai bien suivi, quand tu démarre le moteur, la tige de la GV descend pas... C'est ça?
Avant de commander un turbo, as tu testé la commande de depression du turbo comme je t'es dit???
C'est très important, si la tige descend pas au démarrage c'est pas compliquer de controler ta GV, test ta commande en branchant le plus de la batterie au plus de la commande avec un simple fils electrique, si la tige descend et que tu as à nouveau le couple à bas régime c'est pas la GV qui déconne....

et tu sera fixé!

Oui je parle du palpeur de pression, même brancher il peut être sali par la calamine et donner de fausse infos....
Et oui j'avait un défaut à la valise, pression trop basse...
Re: probleme puissance en dessous de 3000tr
Posté : 13 déc. 2014 06:20
par Utoi
Sinon tu intervertis les électrovannes de turbo et d'egr et tu sauras si elle est en cause. Au pire tu pers l'egr ce qui est pas trop grave.
Re: probleme puissance en dessous de 3000tr
Posté : 13 déc. 2014 13:11
par JRD
J'ai branché une pompe à vide manuel directement sur la capsule du turbo, le verdict est sans appel: la capsule réagit à la dépression (visible sur le jeu de la commande) mais la géométrie variable grippée!
Re: probleme puissance en dessous de 3000tr
Posté : 13 déc. 2014 15:57
par Utoi
Comment ça gripée ?