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Re: pompage et calage M54 330i

Posté : 28 oct. 2014 22:07
par zx636r
question ala con , le filtre a essence , je suis pas sur qu'il est ete changer , et je les jamais changer non plus ,sa peux aussi venir de la?

Re: pompage et calage M54 330i

Posté : 29 oct. 2014 05:46
par rom1
Bonjour,

Le sujet m'intéresse également, moi sa le faisait quand je lançais le test des vanos (via GT1) et la seule manière d'arrêté sa c'était de réinitialisé les paramètres moteur.

J'ai fais un contrôle et un nettoyage de la vanne de ralenti mais je n'ai rien trouver de suspect, pas de prise d'air apparemment.

Re: pompage et calage M54 330i

Posté : 29 oct. 2014 08:29
par nakamiki
zx636r a écrit :question ala con , le filtre a essence , je suis pas sur qu'il est ete changer , et je les jamais changer non plus ,sa peux aussi venir de la?



mon filtre à essence à été changé y'a meme pas 30 000 km... et pourtant ça me le fait.
l'arrivée d'essence merdeuse ça foirerait à tt les régimes non ?

Re: pompage et calage M54 330i

Posté : 29 oct. 2014 20:43
par rom1
nakamiki a écrit :
zx636r a écrit :question ala con , le filtre a essence , je suis pas sur qu'il est ete changer , et je les jamais changer non plus ,sa peux aussi venir de la?



mon filtre à essence à été changé y'a meme pas 30 000 km... et pourtant ça me le fait.
l'arrivée d'essence merdeuse ça foirerait à tt les régimes non ?


Je suis d'accord avec toi, je pense que c'est un problème de régulation qui arrive en buté

Re: pompage et calage M54 330i

Posté : 29 oct. 2014 22:10
par zx636r
ouai mais sur le filtre a essence , ta un tube de depression qui moi etait percer , j'ai remis sa , rien a changer lol

j'ai demotner la valve de ralenti , c'etais sale mais pas au point de pu fonctionné ,


et j'ai mon debimetre qui viens de ma lacher , j'ai lacher un gros billet pour tout racheter ,


debimettre 213E , 180E filtre essence + sonde lambda


apres on verra , regarde ton petit tuyau quand meme qui sert de depression et qui monte dans le F de la durite d'admission

Re: pompage et calage M54 330i

Posté : 31 oct. 2014 18:44
par zx636r
j'ai trouver ce qu'elle la voiture , elle ^pompe plus et a repris de sa fougue

c'est bien le debimetre qui est hs donc voila

Re: pompage et calage M54 330i

Posté : 01 nov. 2014 11:20
par nakamiki
T'avais mis dans le mille....

Durit qui va au F dechiree, et durit arriere qui va la vanne de ralenti et au papillon dechiree aussi au niveau du petit coude qui va a la vanne justement.

Bonne pioche *98/

Re: pompage et calage M54 330i

Posté : 01 nov. 2014 13:46
par zx636r
j'ai eu pareil , le bout de durite qui va a la valve de ralenti etait dechire aussi , mùais bon moi sa devais faire plusieur panne , je pense :)

bientot je vais decata je pense , pour essayer de suivre les 3.0 E36 ^^

Re: pompage et calage M54 330i

Posté : 01 nov. 2014 17:02
par nakamiki
Monte des collecteur et cata sport .
C est pas top de decata un voiture qui est prevue pour.
A mon avis avec la bonne reprog 265ch c est jouable.

Re: pompage et calage M54 330i

Posté : 02 nov. 2014 20:38
par zx636r
hum les catas on ete installer pour la norme Euro4 de l'epoque rien de plus , je suis pas sur que sa joue sur les joint queue de souppape , puisque les cata sont apres sa

donc bon , apres c'est u ntube tout le long , je pense remettre la gamelle que j'ai enlever pour eviter de reveiller le voisin ^^