320i M54 problème de ralenti et perte de puissance
- nakamiki
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Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance
Si car cequi foire sur les vanso ce sont ls joints, selon le joint touché ca peit merde a chaud comme a froid avec les,dilatations .
Achete le truc que je t ai dis...tu aura plus d infos
Achete le truc que je t ai dis...tu aura plus d infos
- raphbmiste
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Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance
Faut pas changer de temps en temps le filtre du vanos ?
- mico
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Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance
Non, le filtre du vanos c'est seulement sur les moteurs M.
Le plus emmerdant ce n'est pas tellement le régime moteur au ralenti ( d'ailleurs avec le nettoyage de l'actuateur, il y a un léger mieux ). C'est surtout la perte de puissance à chaud dès qu'il fait plus de 20 °C et qu'elle retrouve la pêche lorsque l'ont passe dans un coin ou il fait un peu plus frais.
Ah oui, est ce que c'est normal que le moteur ne cale pas lorsque j'enlève la jauge d'huile ou le bouchon de remplissage ?
Car sur la 318i, dès que je retire la jauge elle cale. La 320i non.
Le plus emmerdant ce n'est pas tellement le régime moteur au ralenti ( d'ailleurs avec le nettoyage de l'actuateur, il y a un léger mieux ). C'est surtout la perte de puissance à chaud dès qu'il fait plus de 20 °C et qu'elle retrouve la pêche lorsque l'ont passe dans un coin ou il fait un peu plus frais.
Ah oui, est ce que c'est normal que le moteur ne cale pas lorsque j'enlève la jauge d'huile ou le bouchon de remplissage ?
Car sur la 318i, dès que je retire la jauge elle cale. La 320i non.
- raphbmiste
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Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance
Y a pas un soucis sur une durite fendue ?
- mico
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Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance
C'est ce quoi j'ai penser ou alors le reniflard qui boucher.
La voiture a 174 000 kms, ca n'a jamais était fait. De toute manière l'ancien proprio n'était pas a cheval sur l'entretien et encore moins le centre Midas ou elle était suivi.
Il y a eu de sacré surprises en verifiant tout.
Je vais voir pour le changer lui et les durits, surtoit que sur un M54 ca n'a pas l'air trop long et compliqué par rapport au N46 de mon e46 318i.
La voiture a 174 000 kms, ca n'a jamais était fait. De toute manière l'ancien proprio n'était pas a cheval sur l'entretien et encore moins le centre Midas ou elle était suivi.
Il y a eu de sacré surprises en verifiant tout.
Je vais voir pour le changer lui et les durits, surtoit que sur un M54 ca n'a pas l'air trop long et compliqué par rapport au N46 de mon e46 318i.
- raphbmiste
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Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance
Oui a ce kiometrage faut faire deshuiletur et durites . Mais ta pas une prise d air sur tes durite d admission .des fois c est juste une connerie
- nakamiki
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Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance
Oué pas con la prise d air...en plus a verifier c est easy.
Le reniflard sur m54 c est 4h de lutte....faut des doigts de fee car c est digne d un accouchement a sortir cette merde. Mais preventif indispensable.
Le reniflard sur m54 c est 4h de lutte....faut des doigts de fee car c est digne d un accouchement a sortir cette merde. Mais preventif indispensable.
- raphbmiste
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Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance
Je sais c est un peu chiant mais ca se fait bien et en plus ta conso d huile s en ressentira
- Utoi
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Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance
La durit du régulateur carburant est-elle en bon état?
J'ai eu des soucis similaires, et en fait les 2 parties souples étaient cuites et poreuses
J'ai eu des soucis similaires, et en fait les 2 parties souples étaient cuites et poreuses

- raphbmiste
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Re: 320i M54 problème de ralenti et perte de puissance
Voila ta peut etre trouver son souci.je garantie rien y a tellemement de truc different pour un meme soucis