Bonjour toutes et tous ,
je continue à livrer quelques impressions " vécues " , après quatre mois d'utilisation de ma 530D , utiles éventuellement pour ceux qui hésiteraient entre différentes versions de la F 10 ...
La série 5 F 10 fait son poids ( 1T8 à vide , ce qui veut dire facilement plus de 2 T avec 2/3 passagers et le coffre plein ) : j'ai quand même de la peine à imaginer les petits quatre cylindres 2L de 140 à 180 cv à la tâche ...
Le 3 L 245 cv va plus que bien ; les accélérations sont toniques et les reprises brillantes ++ ; il est probable que les versions 235 et 258 cv donnent des résultats très voisins ; le 2.5 l peut sans doute suffire . De toute façon , 23 radars fixes

sur ma route pour Cannes , cette semaine , sans compter les " mobiles " ...
Les consommations sont vraiment très basses :
5.8 l mesurés sur voie rapide à 115 au régulateur
6.4 mesurés sur autoroute à 135 au régulateur , ce qui veut dire 900 kms d'autonomie ou plus , avant d'atteindre la réserve
8.4 sur parcours domicile / travail : ville + agglo+ départementale , en plein hiver avec démarrage moteur complètement froid ...
Par ailleurs , ma prime d'assurance a fortement baissé / coupé 335IA ...
La voiture est très stable , y compris sur autoroute inondée . Le confort est très proche de celui de l'actuelle série 7 : c'est dire !! Les phares sont puissants , avec un faisceau très large , en code et pleins phares .
La sonorité moteur , sans faire oublier celle , énivrante , de mon précédent 6l biturbo ( 335I ) , est plaisante , dans le genre " grondant " , quand on sollicite le moulin , sinon , on n'entend à peu près rien ... Au ralenti , en ville , ça reste du diesel , même étouffé .
La boite auto 8 est sans reproches et un régal de douceur ; je note cependant un léger bourdonnement lorsqu'on reprend sous 1500 trs : léger creux moteur ...
Le disque dur intégré permet de graver environ 250 CD avec une extrême facilité et rend inutile la prise usb ...la sono de base ( 8 hps ) est satisfaisante ...
Les pneux runflat , été ou hiver , ne m'emballent pas : cette nuit , pneu crevé : certes , je suis rentré chez moi , à 75 kmh (! ) , mais le pneu est mort , après 150 kms dans ces conditions ... BM m'a dit que c'était la règle ...
Je signale aussi une jante 18" fêlée et que j'ai dû faire changer : effets probables d'un nid de poule ...! d'après BM , fragilité accrue des jantes montées avec des runflat ... Curieux et peu rassurant . Geste commercial demandé : attente passage d'un expert .
Le cuir beige crême est magnifique mais bonjour l'entretien et le nettoyage du siège conducteur : ça marque beaucoup ... de façon générale , je ne suis pas sûr que le cuir standard soit de haute qualité