Question sur le voltage batterie et ibs
- mitch40
- Membre Elite-Pro
- Véhicule : 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
- Code VIN :
Re: Question sur le voltage batterie et ibs
J'ai le même souci même après avoir changé mon alternateur?
mitch40 a écrit :J'ai le même souci même après avoir changé mon alternateur?
t'as pas changé le relais bleu ?
- mitch40
- Membre Elite-Pro
- Code VIN :
Xdriver a écrit :mitch40 a écrit :J'ai le même souci même après avoir changé mon alternateur?
t'as pas changé le relais bleu ?
non pas encore,faut que je le commande,c'est bien celui la?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 35&lang=fr
ça à l'air, le mieux c'est de le démonter et de regarder la réf dessus, elle doit être gravée dessus
- mitch40
- Membre Elite-Pro
- Code VIN :
Xdriver a écrit :ça à l'air, le mieux c'est de le démonter et de regarder la réf dessus, elle doit être gravée dessus
OK,va faloir que je m'en occupe et te tiens au courant

-
- Membre Assidu
- Véhicule : 530d e60
- Code VIN :
Que fait ce relais ? Je suis sur un autre post car moi c est carement le 2 eme alternateur que je change.valeo n est pas bob????
cramer2A a écrit :Que fait ce relais ? Je suis sur un autre post car moi c est carement le 2 eme alternateur que je change.valeo n est pas bob????
C'est un relais qui se trouve dans la grosse boite noire sous le filtre d'habitacle côté passager. Quand il est HS, ça fout des messages d'erreurs partout dans la voiture comme quand un alternateur ou un régulateur est HS. sa fonction je ne sais pas trop.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : G30 530D
- Code VIN :
j'ai commandé le relais, je l'aurai ce soir, mais j'y crois pas trop suite ça:
En rentrant de chez bm, le diag portable en marche sur données voltage en live, j'ai accéléré pour doubler un camion, et la voiture s'est mise en alerte BVA, j'ai pu voir la tension grimper à 17v pendant 1s, c'est bien une surtension et des fois la sous tension qui me condamne certains élément vital de la voiture.
J'ai trouvé à vendre des régulateurs séparés sur le net, hors le gars de chez bm m'a dit que ça ne se vendait pas à part, il parait que sur ce modèle faut changer l'alternateur complet.
Quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà remplacé seulement le bloc régulateur (avec charbons)??
Merci
En rentrant de chez bm, le diag portable en marche sur données voltage en live, j'ai accéléré pour doubler un camion, et la voiture s'est mise en alerte BVA, j'ai pu voir la tension grimper à 17v pendant 1s, c'est bien une surtension et des fois la sous tension qui me condamne certains élément vital de la voiture.
J'ai trouvé à vendre des régulateurs séparés sur le net, hors le gars de chez bm m'a dit que ça ne se vendait pas à part, il parait que sur ce modèle faut changer l'alternateur complet.
Quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà remplacé seulement le bloc régulateur (avec charbons)??
Merci
TIRI a écrit :j'ai commandé le relais, je l'aurai ce soir, mais j'y crois pas trop suite ça:
Merci
Et oui surtension quand tu montes en régime = régulateur HS.

-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Xdriver a raison , le kit charbons régulateur se détaille , forcément vendre un alternateur complet est plus rentable pour le magasinier ....
pièce N° 2
http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectC ... 2/12_1199/
pièce N° 2
http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectC ... 2/12_1199/