Reprogrammation sans passage au banc ?
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- Grizzlyman
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Re: Reprogrammation sans passage au banc ?
Attention à ne pas confondre silencieux et ligne complète, regarde le topic de ma présentation tu as les photos ;)
La ligne Suoersprint pour gagner 18 cv comprend le collecteur Inox de plus gros diamètre type spaghettis, donc tu supprimes les deux catas céramique d'origine, c'est avec cette pièce que tu gagnes le plus de cv, stock tu passes de trois cylindres à une sortie avec de gros coudes pour arriver directement dans le catalyseur céramique et en sortir en un tube. ( tu en as deux un pour trois cylindres)
Avec le collecteur Supersprint tu sors un tube de plus gros diamètre, trois tubes de 1 mètres qui se rejoignent en un. ( un collecteur pour trois cylindres)
Après tu as sous l'auto deux catalyseur sport métalliques toujours un pour trois cylindres cela évite de perdre des cv par rapport au céramique pas de perte de vitesse des gaz. Ensuite tu as un silencieux centrale sans chicane et ensuite un silencieux arrière sans chicane.
J'essaye de te trouver des photos du collecteur stock vs SS
La ligne Suoersprint pour gagner 18 cv comprend le collecteur Inox de plus gros diamètre type spaghettis, donc tu supprimes les deux catas céramique d'origine, c'est avec cette pièce que tu gagnes le plus de cv, stock tu passes de trois cylindres à une sortie avec de gros coudes pour arriver directement dans le catalyseur céramique et en sortir en un tube. ( tu en as deux un pour trois cylindres)
Avec le collecteur Supersprint tu sors un tube de plus gros diamètre, trois tubes de 1 mètres qui se rejoignent en un. ( un collecteur pour trois cylindres)
Après tu as sous l'auto deux catalyseur sport métalliques toujours un pour trois cylindres cela évite de perdre des cv par rapport au céramique pas de perte de vitesse des gaz. Ensuite tu as un silencieux centrale sans chicane et ensuite un silencieux arrière sans chicane.
J'essaye de te trouver des photos du collecteur stock vs SS
- ekiz
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Re: Reprogrammation sans passage au banc ?
Merci c'est sympa mais ne t'embêtes pas je connais tout ça
J'ai l'habitude d'installer des lignes complètes décata mais sur mes motos. Pour une voiture je suis un peu plus réticent par rapport au CT.
En fait je voudrais savoir si ça vaut le coup pour la santé de la voiture de juste mettre un silencieux (arrière donc) et un kit d'admission directe, histoire qu'elle respire mieux, se "libère" légèrement et donc consommera un peu moins? Ou ça sert à rien en gardant le reste de la ligne stock?

J'ai l'habitude d'installer des lignes complètes décata mais sur mes motos. Pour une voiture je suis un peu plus réticent par rapport au CT.
En fait je voudrais savoir si ça vaut le coup pour la santé de la voiture de juste mettre un silencieux (arrière donc) et un kit d'admission directe, histoire qu'elle respire mieux, se "libère" légèrement et donc consommera un peu moins? Ou ça sert à rien en gardant le reste de la ligne stock?
- Grizzlyman
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- Grizzlyman
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Re: Reprogrammation sans passage au banc ?
Sur une E46 il n'y a rien à gagner à changer le silencieux arrière, le gain est uniquement dans le collecteur tu comprends mieux en voyant les photos LOL et le cata sport et la ligne de plus gros diamètre.
Idem pour le filtre à air.
Avec la ligne SS le CT est OK car tu gardes les catalyseurs.
Idem pour le filtre à air.
Avec la ligne SS le CT est OK car tu gardes les catalyseurs.
- ekiz
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Re: Reprogrammation sans passage au banc ?
Ok merci, ça va rester full stock alors 
La reprogrammation, le kit d'admission directe et la ligne complète représentent 50% du prix d'achat de la voiture.

La reprogrammation, le kit d'admission directe et la ligne complète représentent 50% du prix d'achat de la voiture.
Modifié en dernier par ekiz le 18 juin 2014 15:35, modifié 2 fois.
- Grizzlyman
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Re: Reprogrammation sans passage au banc ?
Oui, cela coûte un bras plus un œil LOL !
C'est bien le problème d'une préparation, autant vendre et acheter le modèle au dessus :)
Dans mon cas on peu dire que j'ai fais une très bonne affaire en achetant cette ligne, de plus j'ai vendu toute ma ligne stock qui avait quelques kilomètres à un très bon prix.
C'est bien le problème d'une préparation, autant vendre et acheter le modèle au dessus :)
Dans mon cas on peu dire que j'ai fais une très bonne affaire en achetant cette ligne, de plus j'ai vendu toute ma ligne stock qui avait quelques kilomètres à un très bon prix.
- ekiz
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Re: Reprogrammation sans passage au banc ?
Ouais c'est clair, puis je suis pas à la recherche de bourrins supplémentaire, mais si je peux la faire mieux respirer, la libérer un peu et consommer moins par la même occasion avec un bruit un peu plus sympa ça ne me dérangerait pas!
Quand j'ai envie de sensations je prends la moto (pour te donner une idée, sur le papier et d'origine, mon ex meule fait le 0 à 100 en 3,2).
Quand je prends la voiture c'est que je suis avec ma femme et mes filles et je roule comme un ptit vieux.

Quand j'ai envie de sensations je prends la moto (pour te donner une idée, sur le papier et d'origine, mon ex meule fait le 0 à 100 en 3,2).
Quand je prends la voiture c'est que je suis avec ma femme et mes filles et je roule comme un ptit vieux.

- Grizzlyman
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Re: Reprogrammation sans passage au banc ?
C'est sur que la moto c'est un pousse au crime :)
J'ai arrêté la moto pour cette raison :(
J'ai arrêté la moto pour cette raison :(
- QTB21
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Re: Reprogrammation sans passage au banc ?
Une ligne complète comme celle de grizzlyman, ça fait rêver, c'est sur que si je montais ça sur ma voiture, forcément je ferais une reprog aux petits oignons. Mais la c'est un tout autre budget...
Du coup, je pense que je gagnerais en puissance quand je changerais de voiture ^^ Mais c'est vrai que parfois j'aimerais pouvoir mieux entendre trotter la cavalerie, le duit du L6 de ta 325 est quand même bien sympa ^^
Du coup, je pense que je gagnerais en puissance quand je changerais de voiture ^^ Mais c'est vrai que parfois j'aimerais pouvoir mieux entendre trotter la cavalerie, le duit du L6 de ta 325 est quand même bien sympa ^^
- Peraltas
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Re: Reprogrammation sans passage au banc ?
Et un tube afrique ? 
