(E46-316Ti)**Résolu** Clac clac moteur qui augmente a chaud

Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Cergyb

Re: (E46-316Ti) Clac clac moteur qui augmente a chaud

Message par Cergyb »

Bonjour,

Voici le lien vers deux vidéos :
http://youtu.be/JIQiMGtqlG0

http://youtu.be/_uGb44qykiU

Ce dimanche, avc les grosses chaleur, le bruit était vraiment tres présent et tres fort.
Ce matin, véhicule froid et temperature exterieur bien plus basse, le bruit etait moins présent

conclusion moteur chaud = plus de bruit

Merci pour vos avis / conseils
Avatar du membre
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4586
Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306
Localisation : Macon (71)
Contact :

Re: (E46-316Ti) Clac clac moteur qui augmente a chaud

Message par lifala »

On dirais un problème poussoir
Cergyb

Re: (E46-316Ti) Clac clac moteur qui augmente a chaud

Message par Cergyb »

Les poussoirs ne sont ils pas censés faire plus de bruit à froid qu'à chaud ?
Moi c'est l'inverse, le bruit est tres présent à chaud, à froid c'est tres léger...

Autre info, en roulant vitesse enclenché le bruit est tres présent, si je passe en roue libre (véhicule roulant toujours, je passe juste au point mort) le bruit devient beaucoup moins audible...
Cergyb

Re: (E46-316Ti) Clac clac moteur qui augmente a chaud

Message par Cergyb »

Bonjour à tous,

Je vous apporte le fin mot de l'histoire.
J'ai ramené mon véhicule au professionnel à qui je l'ai acheté.
Apres ouverture du moteur, il a remplacé les poussoir de culbuteur sans se poser de question, sauf qu'une fois remonté, le moteur faisait toujours le meme bruit.

Il s'avère qu'un LINQUET tordu était la source du bruit. Apres remplacement tout est rentré dans l'ordre, plus aucuns bruits parasites.

Par contre, un LINGUET tordu, de base faut le faire et à 80.000 Kms alors là chapeau...

Pour en avoir beaucoup discuté depuis, il faut y aller fort dans les sur-régimes pour tordre cette piece, surement du fait d'une grosse montée en régime lors d'un rétrogradage (rattarpage de jeux qui ne pardonne pas !)

Bref en conclusion, la prochaine fois je n'acheterais pas de voiture à un "marchand" (charlatant ?) meme si le véhicule a le carnet, 1ere main etc...
Fort à parier que c'est le vendeur lui meme qui a fait joujou avec l'auto...

Enfin voilà si ca peut servir à d'autre... Ca conforte mon idée premiere, un clac / clac a chaud c'est pas les poussoir, c'est autre chose...
Répondre

Retourner vers « Une question technique ? »