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Re: Où va l'air qui passe par le filtre à air ?

Posté : 20 juin 2014 09:24
par Albert
Ok, ca l'air simple finalement, pourtant j'ai lu qu'il faut démonter 2 ou 3 trucs (la barre, le bloc qui contient le filtre à pollen ...) avant de pouvoir accéder à l'habitacle du filtre à air (il y a 1 vis à pan qui nécessite une tige assez longue pour y acceder).

Bref, je le ferai la prochaine fois. Autant j'ai l'habitude de démonter des iMac ou des portables pour changer les pièces défectueuses */8 , autant sur la mécanique des voitures, je n'ose pas trop **/2 .

Re: Où va l'air qui passe par le filtre à air ?

Posté : 20 juin 2014 09:32
par lifala
Albert a écrit :Ok, ca l'air simple finalement, pourtant j'ai lu qu'il faut démonter 2 ou 3 trucs (la barre, le bloc qui contient le filtre à pollen ...) avant de pouvoir accéder à l'habitacle du filtre à air (il y a 1 vis à pan qui nécessite une tige assez longue pour y acceder).

Bref, je le ferai la prochaine fois. Autant j'ai l'habitude de démonter des iMac ou des portables pour changer les pièces défectueuses */8 , autant sur la mécanique des voitures, je n'ose pas trop **/2 .


C'est la même chose, tu démontes tu nettoies tu remplaces .... :arrow:

Re: Où va l'air qui passe par le filtre à air ?

Posté : 12 août 2014 18:21
par PDD
Comme signalé c'est en général (sauf région fort poussiéreuse) toutes les 3 vidanges que le filtre doit être changé (vers 100000 km). Il n'y a pas de raison de consommer plus si il est encrassé car le débit d'air est mesuré dans le débitmètre et la quantité de carburant injectée va dépendre de ce débit. En cas de filtre fortement encrassé la puissance va diminuer si la quantité d'air maximale prévue n'est plus possible.