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Re: Diesel/Essence, entretien moins chère, un mythe?

Posté : 26 avr. 2014 22:38
par Bobi
Salut

Un membre de ma famille avait une 530d e39 dans les années 2007. Il la eu vers 120 000 km et la garder jusqu'au 200 000 km. Moteur réputé pour sa robustesse.
Pour avoir connu la voiture, tout le temps où il la eu, aucun soucis. Juste un fusible qui a cramé pendant que nous étions dans le sud, c'était pas drôle x)
Mais sinon rien à redire.

Après oui, si tu fais exclusivement de la ville prends pas un diesel. Le moteur va s'étouffer si il est constamment à bas régime.

La 530d, dont je te parle, était pucé et c'était un monstre ! *008
Et faisait exclusivement de la national + autoroute.

D'ailleurs j'ai sa puce je dois la vendre...

Re: Diesel/Essence, entretien moins chère, un mythe?

Posté : 26 avr. 2014 23:44
par freddy
La règle des 25.000 KM par an est un vieux calcul, qui remonte à l'époque où une voiture à mazout coûtait bcp plus chère que le même modèle essence.

Le calcul consistait à déterminer le kilométrage annuel moyen qui fallait réaliser pour absorber le surcoût à l'achat (neuf ou occasion d'ailleurs) grâce à un prix du mazout à la pompe très en dessous de celui de l'essence + une consommation réduite, grâce à une vignette moins chère, mais en tenant compte des fréquences de révision plus élevées qu'une essence et de la nécessité de prendre soin de son moteur qui supporte des efforts mécaniques et des contraintes thermiques bcp plus importants. Et donc les calculs arrivaient à la barre des 25.000 km annuels.

Aujourd'hui, il faut plutôt se concentrer sur l'usage qu'on va avoir du véhicule et je dirai même qu'acheter une 530i pour ne faire que de la ville n'est pas un excellent choix. le L6 est taillé pour courir sur les grandes voies, par pour faire du touche touche dans les bouchons de ville et de s'enquiller dans des ruelles. Mais bon, à chacun son plaisir.

Ce qui reste certain est qu'un diesel n'aime pas trop les petits trajets, il a besoin pour être au mieux de sa forme de rouler longtemps et à bonne température.

Ensuite, écologiquement parlant, une essence est plus respectueuse de l'environnement qu'une mazout.

Re: Diesel/Essence, entretien moins chère, un mythe?

Posté : 27 avr. 2014 08:46
par DonFabio
Pour moi, essence ou diesel si pas de panne, le diesel reste moins cher que l'essence certes.
Mais il suffit d'avoir des pannes spécifiques aux diesels, fap pompe a injection, injecteurs et la celui qui fait l'apologie du diesel moins cher quand ca lui arrive il pleure...

Re: Diesel/Essence, entretien moins chère, un mythe?

Posté : 27 avr. 2014 18:17
par Bobi
DonFabio a écrit :Mais il suffit d'avoir des pannes spécifiques aux diesels, fap pompe a injection, injecteurs et la celui qui fait l'apologie du diesel moins cher quand ca lui arrive il pleure...


Certains pardonne la panne. Le véhicule peut avoir juste ce problème et n'aura plus rien après.
Bon après si tu prends les A3 en 2.0L, pour te donner un exemple de mauvais diesel, des années 2006-7 bah... *RIP*

Re: Diesel/Essence, entretien moins chère, un mythe?

Posté : 28 avr. 2014 19:05
par benji33
Bonjour, merci d'avoir répondu, j'ai bien compris et c'est bien se que je pensez par rapport à se mythe. Merci de vos réponses.

Re: Diesel/Essence, entretien moins chère, un mythe?

Posté : 28 avr. 2014 21:16
par QTB21
pour exemple, pour avoir parcouru 100000km avec mon ex 323i e36 (de 165000 a 265000) je n'ai eu a déclarer qu'un catalyseur et une pompe a eau

sur mon actuelle 330ci, 30 000km et rien a signaler (presque 190000km)

tous les diesel que j'ai eu, et ceux de ma famille on rapidement fait des frais important après quelques kms (turbo volant moteur et FAP en 130000 km sur une 807 hdi et Vanne EGR et fap sur une c4 hdi)

bref, je ne veux pas trôler, ce n'est peut être pas représentatif de l’ensemble du parc BMW, mais j'en profite pour donner mon petit retour de conducteur lambda **2

si tu compte opter pour un 3.0i M54 (330i/ci/xi e46 par exemple), il faut savoir que par mesure de précaution, il faut changer la pompe a eau et le calorstat tous les 150000kms

Re: Diesel/Essence, entretien moins chère, un mythe?

Posté : 28 avr. 2014 23:23
par Bobi
QTB21 a écrit :(turbo volant moteur et FAP en 130000 km sur une 807 hdi et Vanne EGR et fap sur une c4 hdi)

Voiture Allemande < Voiture Française
*26*

Turbo et Volant moteur c'est commun. Après le FAP tu peux le faire enlever, un concessionnaire me l'avait proposé une fois.

Re: Diesel/Essence, entretien moins cher, un mythe?

Posté : 29 avr. 2014 19:46
par benji33
Salut, je compte normalement acheter soit un 530i E39 soit un 530d E39, phase 2 bien sur, j'ai peur de la conso justement, si tu pouvais me donner des chiffres sur ton 330i, car y'a des offres inintéressantes sur les 330i E46 phase 2. Mais j'ai peur quand achetant un 530d E39 je me mettent dans les frais et que l'économie ne soit plus une économie mais un gouffre financier, je voie beaucoup de BMW diesel entre autre avec turbo HS, volant moteur/embrayage, etc. Sur les essences j'ai entendu parler des fuites d'huile surtout. J'avez un 316i E46 phase 1 comme mais au niveau conso (7l-10l) je trouve sa trop pour se moteur car il ne procure pas tellement de sensation mais le véhicule se conduit très bien, elle assez fluide et puissante pour la ville. Après je fait moi même mes réparations, mes y'en a quand même pour un bras si je dois changer un turbo. Disons que le 330i ou 530i je veut pas me retrouver à 15l-20l mdr sinon autant acheter un M3.
Si tu pouvais me renseigner sur les consommations du 330I
Autoroute, etc. Et tu peut me dire a combien de tour minute tu est a 130km/h. Merci