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Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Posté : 10 avr. 2014 18:56
par Jerem'
Euhhhhh....... non, je n'ai pas mesuré le diamètre des bouchons *51*

J'ai utilisé la voiture aujourd'hui et il y a peut-être un poil moins de couple en bas, mais ce n'est pas flagrant (je me demande si ça ne vient pas de moi qui cherche à voir une différence)

Je te tiens au courant pour voir si ça fuit */c1

Déjà, il n'y a plus de petite goutte d'huile sous la voiture **//5
C'est un bon début

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Posté : 22 juin 2014 11:31
par minou21
bonjour, j'ai une question concernant cette modif, ces volets serve-t-il pas à faire clapet étouffoir? pour éteindre le moteur en douceur et sans accoup? mais aussi à stopper le moteur de force en cas d'emballement??? comme sur les tdi...

avez vous remarquer ou ressenti des accoup au moment ou vous coupez le contact?

merci de vos infos

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Posté : 26 juin 2014 13:28
par Chris Court
Salut les gars,

je viens de lire ce sujet sur ce forum même si j'étais déjà membre avant depuis que j'ai acquis ma BMW 2004 break 320 diesel depuis 1 an et demi. Elle a maintenant 180000 kms et après des problèmes de broutage et de fumée, de perte de puissance, on vient de m'annoncer que c'est le clapet qui a cassé et des pièces sont parties dans le moteur. Je n'avais jamais entendu parler de ce problème avant mais je vois aujourd'hui sur ce forum que c'est un problème malheureusement bien connu qui aurait dû faire l'objet d'un retour constructeur.

Toujours est-il que ma voiture roule encore mais avec ce problème de fumée et de perte de puissance qui est très désagréable. Vu le kilométrage et l'âge de la voiture, je me pose la question : le garage anglais (car j'habite en Angleterre) me propose de démonter et regarder le moteur pour le réparer en ne sachant pas trop le montant des dégâts mais il parle de 1200 - 1800 euros. Je ne veux pas remettre un nouveau moteur qui couterait plus cher qu'une bonne occase. Je voudrais votre avis, est ce que cela vaut le coup (coût) de laisser le garage ouvrir le moteur pour nettoyer ? Y a-t-il une chance de sauver le moteur ?

Merci pour vos conseils précieux !

Amicalement

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Posté : 01 nov. 2014 13:52
par muro57
Bonjour, y a-t-il se genre de clapet sur les 320d e90 163 cv aussi ? quel sont les symptomes d'un clapet qui est entrain de lâcher ?

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Posté : 23 nov. 2014 14:09
par anonyme
et pour une 530d e60 de 2004 est ce pareil et comment savoir le diametre des bouchons . pour les vis des cbouchons ils sont du meme diametre pas besoin de tarauder ?

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Posté : 18 janv. 2015 13:19
par ewan
salut ce qui me géne 2 choses la 1 ére s'est la tige qui va a la vanne des clapets tu la remets ou tu la supprime et ensuite si je débranche la batterie je pense qu'il me faudra la valise pour la réinitialiser non?

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Posté : 18 janv. 2015 19:57
par Jaillon54
Bonsoir à tous
Je vais faire la modif aussi car suintement important d'huile
Au final est ce que quelqu'un a la réponse : bouchons de 32 ou 33 mm ?

J'ai vu ce lien, vous en pensez quoi ? (pas du sérieux du vendeur, mais de la liste des pièces proposées)
http://www.ebay.fr/itm/181545725674?ssP ... Track=(!)(!)

Ou en metal :
http://www.ebay.fr/itm/6-x-33-mm-BMW-BO ... 2a49f4a915

Quid du comportement moteur ou éventuellement de la conso depuis que les plus anciens ont fait leur modification ?

Merci pour votre contribution *62*

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Posté : 18 janv. 2015 20:10
par Jaillon54
Pour répondre à Ewan :
J'ai démonté la rampe d'admission il y a une quinzaine de jours (changement des bougies, profitez en vu ce qu'elles coûtent !), j'avais débranché la batterie, au remontage tout s'est bien passé et la voiture s'est réinitialisée toute seule, il faut mettre la clef dans le logement et attendre quelques minutes que tout redémarre, il ne reste plus qu'à régler l'heure : c'est mesquin !!!

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Posté : 22 janv. 2015 16:17
par ewan
anonyme a écrit :et pour une 530d e60 de 2004 est ce pareil et comment savoir le diametre des bouchons . pour les vis des cbouchons ils sont du meme diametre pas besoin de tarauder ?
pour les bouchons s'est soit du 22 ou 33mm il y a un moyen tu va chez bmw et tu leur demande 1 joint de clapet d'admission et tu l'aura ton diametre **/5

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Posté : 23 janv. 2015 09:44
par bubble
ewan a écrit :salut ce qui me géne 2 choses la 1 ére s'est la tige qui va a la vanne des clapets tu la remets ou tu la supprime et ensuite si je débranche la batterie je pense qu'il me faudra la valise pour la réinitialiser non?


La tige ne gene pas du tout au pire tu la retire.
Pour débrancher la batterie tout ce remet niquel après ;)