[TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Un tutoriel à faire partager, c'est ici!
Jerem'
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 26 mars 2014 13:12
Véhicule : BMW 330xda e91
Code VIN :
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Message par Jerem' »

Euhhhhh....... non, je n'ai pas mesuré le diamètre des bouchons *51*

J'ai utilisé la voiture aujourd'hui et il y a peut-être un poil moins de couple en bas, mais ce n'est pas flagrant (je me demande si ça ne vient pas de moi qui cherche à voir une différence)

Je te tiens au courant pour voir si ça fuit */c1

Déjà, il n'y a plus de petite goutte d'huile sous la voiture **//5
C'est un bon début
minou21
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 20 févr. 2014 00:44
Véhicule : Bmw (E91) 335d pack ///M
Code VIN :

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Message par minou21 »

bonjour, j'ai une question concernant cette modif, ces volets serve-t-il pas à faire clapet étouffoir? pour éteindre le moteur en douceur et sans accoup? mais aussi à stopper le moteur de force en cas d'emballement??? comme sur les tdi...

avez vous remarquer ou ressenti des accoup au moment ou vous coupez le contact?

merci de vos infos
Chris Court
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2012 12:58
Véhicule : BMW 320 D touring 2004
Code VIN :

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Message par Chris Court »

Salut les gars,

je viens de lire ce sujet sur ce forum même si j'étais déjà membre avant depuis que j'ai acquis ma BMW 2004 break 320 diesel depuis 1 an et demi. Elle a maintenant 180000 kms et après des problèmes de broutage et de fumée, de perte de puissance, on vient de m'annoncer que c'est le clapet qui a cassé et des pièces sont parties dans le moteur. Je n'avais jamais entendu parler de ce problème avant mais je vois aujourd'hui sur ce forum que c'est un problème malheureusement bien connu qui aurait dû faire l'objet d'un retour constructeur.

Toujours est-il que ma voiture roule encore mais avec ce problème de fumée et de perte de puissance qui est très désagréable. Vu le kilométrage et l'âge de la voiture, je me pose la question : le garage anglais (car j'habite en Angleterre) me propose de démonter et regarder le moteur pour le réparer en ne sachant pas trop le montant des dégâts mais il parle de 1200 - 1800 euros. Je ne veux pas remettre un nouveau moteur qui couterait plus cher qu'une bonne occase. Je voudrais votre avis, est ce que cela vaut le coup (coût) de laisser le garage ouvrir le moteur pour nettoyer ? Y a-t-il une chance de sauver le moteur ?

Merci pour vos conseils précieux !

Amicalement
muro57
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 05 févr. 2014 23:39
Véhicule : e60 530d 2004
Code VIN : RT98571

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Message par muro57 »

Bonjour, y a-t-il se genre de clapet sur les 320d e90 163 cv aussi ? quel sont les symptomes d'un clapet qui est entrain de lâcher ?
anonyme

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Message par anonyme »

et pour une 530d e60 de 2004 est ce pareil et comment savoir le diametre des bouchons . pour les vis des cbouchons ils sont du meme diametre pas besoin de tarauder ?
ewan
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 30 nov. 2014 11:17
Véhicule : Bmw (e60) 530da pack sport
Code VIN : B642884
Localisation : bretagne

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Message par ewan »

salut ce qui me géne 2 choses la 1 ére s'est la tige qui va a la vanne des clapets tu la remets ou tu la supprime et ensuite si je débranche la batterie je pense qu'il me faudra la valise pour la réinitialiser non?
Jaillon54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Enregistré le : 26 janv. 2012 07:28
Véhicule : E91 330xd
Code VIN :

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Message par Jaillon54 »

Bonsoir à tous
Je vais faire la modif aussi car suintement important d'huile
Au final est ce que quelqu'un a la réponse : bouchons de 32 ou 33 mm ?

J'ai vu ce lien, vous en pensez quoi ? (pas du sérieux du vendeur, mais de la liste des pièces proposées)
http://www.ebay.fr/itm/181545725674?ssP ... Track=(!)(!)

Ou en metal :
http://www.ebay.fr/itm/6-x-33-mm-BMW-BO ... 2a49f4a915

Quid du comportement moteur ou éventuellement de la conso depuis que les plus anciens ont fait leur modification ?

Merci pour votre contribution *62*
Jaillon54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Enregistré le : 26 janv. 2012 07:28
Véhicule : E91 330xd
Code VIN :

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Message par Jaillon54 »

Pour répondre à Ewan :
J'ai démonté la rampe d'admission il y a une quinzaine de jours (changement des bougies, profitez en vu ce qu'elles coûtent !), j'avais débranché la batterie, au remontage tout s'est bien passé et la voiture s'est réinitialisée toute seule, il faut mettre la clef dans le logement et attendre quelques minutes que tout redémarre, il ne reste plus qu'à régler l'heure : c'est mesquin !!!
ewan
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 30 nov. 2014 11:17
Véhicule : Bmw (e60) 530da pack sport
Code VIN : B642884
Localisation : bretagne

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Message par ewan »

anonyme a écrit :et pour une 530d e60 de 2004 est ce pareil et comment savoir le diametre des bouchons . pour les vis des cbouchons ils sont du meme diametre pas besoin de tarauder ?
pour les bouchons s'est soit du 22 ou 33mm il y a un moyen tu va chez bmw et tu leur demande 1 joint de clapet d'admission et tu l'aura ton diametre **/5
bubble
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 956
Enregistré le : 19 mai 2011 16:26
Véhicule : 335d touring (e91)
Code VIN :
Contact :

Re: [TUTO] Suppréssion des clapets d'admission

Message par bubble »

ewan a écrit :salut ce qui me géne 2 choses la 1 ére s'est la tige qui va a la vanne des clapets tu la remets ou tu la supprime et ensuite si je débranche la batterie je pense qu'il me faudra la valise pour la réinitialiser non?


La tige ne gene pas du tout au pire tu la retire.
Pour débrancher la batterie tout ce remet niquel après ;)
Répondre

Retourner vers « Vos "tutos" E90 »