Liquide de refroidissement
Re: Liquide de refroidissement
Ok vasyguitare, donc ton LDR est bleu, donc du type C pareil que le mien, minéral...
Mais pour quoi on nous met du LDR bleu et vert dans nos bm! C'est pas des caisses bas de gamme quand même!!
Voilà je me suis renseigné hier et je sais maintenant que le moteur contient 10 litres de ce liquide, donc un litre et demi du liquide vert bon marché sur 10 litres, sa doit par être aussi catastrophique... Bon j'ai eu ma réponse
Merci à tous ceux qui ont pris parti a ce sujet...
À très bientôt
Cordialement
Mais pour quoi on nous met du LDR bleu et vert dans nos bm! C'est pas des caisses bas de gamme quand même!!
Voilà je me suis renseigné hier et je sais maintenant que le moteur contient 10 litres de ce liquide, donc un litre et demi du liquide vert bon marché sur 10 litres, sa doit par être aussi catastrophique... Bon j'ai eu ma réponse
Merci à tous ceux qui ont pris parti a ce sujet...
À très bientôt
Cordialement
Re: Liquide de refroidissement
vitto699 a écrit :salut
jette un oeuil a ca : http://www.carter-cash.com/blog/d-393-l ... idissement
apparement bleu et vert son identiques.
je travaille dans l automobile et je savais pas qu il y en avait tant
Eh ouai vitto699 exactement, bleu et vert son identiques

Le fait que le LDR de la 330i de vasyguitare est bleu ( c'est un 6 cylindres n'oublions pas), ça me rassure déjà... pour le reste bon, j'imagine que les gens de chez bm savent ce qu'ils font.
Re: Liquide de refroidissement
Re bonjour, après avoir fait l'appoint de LDR ya une semaine, je viens encore d'en perdre.
Encore le même msg dans l'ODB... "faire l'appoint de LDR sinon risque d'endommagement du moteur..."
Cette fois je ne me suis pas trop pris la tête... directe direction maison BMW.
Le mécanicien ouvre le capot et il constate qu'y a plus rien dans le réservoir... Il me conseille alors de la laisser au risque d'endommager le moteur.
Ils m'appellent après deux jours pour me dire que c'est une durite (je ne comprends rien à tout cela) alors je lui ai demandé de m'expliquer...une pipette ou j'en sais plus quoi (eh ouai je suis trop nul en meca) en fin rien de gave, ils m'ont changé la pièce et je suis parti.
J'ai payé 0,000 centime puisque la voiture était encore sous garantie
"malgré que c'est pas une pièce d'usure). Depuis plus aucune perte.
Fin de l'histoire. Tout le monde est content
.gif)
Encore le même msg dans l'ODB... "faire l'appoint de LDR sinon risque d'endommagement du moteur..."

Cette fois je ne me suis pas trop pris la tête... directe direction maison BMW.
Le mécanicien ouvre le capot et il constate qu'y a plus rien dans le réservoir... Il me conseille alors de la laisser au risque d'endommager le moteur.
Ils m'appellent après deux jours pour me dire que c'est une durite (je ne comprends rien à tout cela) alors je lui ai demandé de m'expliquer...une pipette ou j'en sais plus quoi (eh ouai je suis trop nul en meca) en fin rien de gave, ils m'ont changé la pièce et je suis parti.
J'ai payé 0,000 centime puisque la voiture était encore sous garantie

Fin de l'histoire. Tout le monde est content

Re: Liquide de refroidissement
Bon bah c'est cool alors.
Comme je te le disais lors de mon premier post, plus que la couleur, c'est le volume de la perte de liquide qui m'aurait inquiété...
Maintenant, tu as résolu tes problèmes en une seule fois, la classe...
Bonne route
Comme je te le disais lors de mon premier post, plus que la couleur, c'est le volume de la perte de liquide qui m'aurait inquiété...
Maintenant, tu as résolu tes problèmes en une seule fois, la classe...
Bonne route
-
- Membre actif
- Messages : 213
- Enregistré le : 07 avr. 2010 07:59
- Véhicule : Bmw (E46) 330xd
- Code VIN :
Re: Liquide de refroidissement
Tout est bien qui fini bien.
Je profite de ce post avec le bon titre pour demander si vous y croyez vraiment aux couleurs des liquides de refroidissement. Car si vous cherchez sur internet, vous allez tomber sur type C, D, G et autre mais aucune preuve "scientifique". Juste le blala de carter cash (on ne retrouve l'info nulle part ailleurs)
Mécano depuis 20 ans, je n'ai jamais eu de "bouchon" dans mes vieilles bagnoles, et le premier prix des liquides de refroidissement peut être aussi bien bleu, jaune, rose, vert... (preuve avec Permatherm chez Norauto, toutes les couleurs au même prix).
Donc oublions la couleur, penchons nous sur ce qu'il y a dedans. La norme NF R 15 601 nous apprend seulement qu'il y a 2 types de ldr :
MEG : Mono éthylène glycol
MPG : Monopropylène glycol
Les 2 étants classés en 3 catégories 1, 2 et 3 suivant le degré d'ébullition et de congélation.
En clair, mettez du Type 3, le reste c'est du blabla.
Si vous trouvez une info plus scientifique, je suis preneur
Sources :
http://www.economie.gouv.fr/files/direc ... 4/ann6.pdf
http://www.drivepad.fr/entretien-auto/l ... ssement-11
http://www.carter-cash.com/blog/d-393-l ... idissement
Je profite de ce post avec le bon titre pour demander si vous y croyez vraiment aux couleurs des liquides de refroidissement. Car si vous cherchez sur internet, vous allez tomber sur type C, D, G et autre mais aucune preuve "scientifique". Juste le blala de carter cash (on ne retrouve l'info nulle part ailleurs)
Mécano depuis 20 ans, je n'ai jamais eu de "bouchon" dans mes vieilles bagnoles, et le premier prix des liquides de refroidissement peut être aussi bien bleu, jaune, rose, vert... (preuve avec Permatherm chez Norauto, toutes les couleurs au même prix).
Donc oublions la couleur, penchons nous sur ce qu'il y a dedans. La norme NF R 15 601 nous apprend seulement qu'il y a 2 types de ldr :
MEG : Mono éthylène glycol
MPG : Monopropylène glycol
Les 2 étants classés en 3 catégories 1, 2 et 3 suivant le degré d'ébullition et de congélation.
En clair, mettez du Type 3, le reste c'est du blabla.
Si vous trouvez une info plus scientifique, je suis preneur

Sources :
http://www.economie.gouv.fr/files/direc ... 4/ann6.pdf
http://www.drivepad.fr/entretien-auto/l ... ssement-11
http://www.carter-cash.com/blog/d-393-l ... idissement
- vitto699
- Membre Assidu
- Messages : 828
- Enregistré le : 22 févr. 2013 09:16
- Véhicule : f30 318d pack m lci
- Code VIN :
Re: Liquide de refroidissement
il y a bcp de fluides , come par ex le liquide de direction , ou les constructeurs font ( a mon avis ) expres de faire en sorte qu on ai du mal a s y retrouver pour que les gens viennent l acheter chez eux.
un exemple :
le liquide de direction des fiat alfa serai du "tutella "
si on fait des recherches on s apercoit que de l huile "tutella" est l equivalant du dexron 3 ( par exemple )
un exemple :
le liquide de direction des fiat alfa serai du "tutella "
si on fait des recherches on s apercoit que de l huile "tutella" est l equivalant du dexron 3 ( par exemple )