isee a écrit :Hello,
- non, l'huile ne se voyait pas facilement: il faut enlever le filtre d'habitacle + support de celui ci + recouvre moteur
- j'ai introduit un chiffon dans les (2) puis de bougie pour absorber l'huile mais je n'ai rien changer du tout
En fait elle a refait quelques "ratés" depuis mais bop moins, je vais peut être devoir chager les bougies, mais peut on trouver une clé pour ce type de bougies?
Et j'ai une autre question: qu'est ce qu'un cache culbuteur ?
Merci
Hello,
clé pour bougie: je sais qu'il y en a chez Autobac.
Le cache culbuteur c'est le grand couvercle métallique que tu vois quand tu as enlevé le cache moteur (en plastique), il est fixé par de nombreuses vis tout autour.
Mais tu n'as à le démonter que pour accès aux culbuteurs (commandes de soupapes) ou pour changer le joint. Si tu ne vois pas de fuite tout autour, c'est inutile.
Pour l'huile dans les puits de bougies, je ne pense pas que ça puisse venir de ce joint car il est plus bas me semble-t-il. Ce qui coulerait de ce joint ne peut pas remonter dans les puits.
Je n'ai pas encore démonté mon cache moteur, mais j'ai regardé de près:
effectivement, quand on rempli l'huile, si on en met à coté de l'orifice, ça passe entre cet orifice et le cache moteur (il y a une sorte de joint, mais juste en contact) et ça peut s'accumuler dans les puits.
Il faut aussi que le joint du bouchon d'huile soit en bonne état car les fuites (par évaporation) peuvent aussi passer entre l'orifice et le cache moteur.
Après avoir bien nettoyé autour de l'orifice, il faut regarder s'il n'y a pas de traces d'huile qui reviennent autour de celui-ci.
En fait, quand tu auras changé les bougies, si ça marche bien (à froid), cela ne prouveras pas que ça venait de l'huile puisque ça pouvait provenir simplement des bougies usées.
Après avoir changé les bougies, fais bien un essai à froid avant de tout remonter, car si c'est pas bon il faudra peut-être changer aussi les bobines.
C'est toujours le même problème: une fois démonté on en change le plus possible mais on ne saura jamais quelle était la vraie cause du problème !
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