Page 2 sur 4
Re: Entretien 525D en concession : surprise
Posté : 03 févr. 2014 17:48
par lc4008
papio91 a écrit :pour le prix que coutent un filtre à air et filtre à gasoil je ne me prends pas la tête, pareil pour le déshuileur.
En fait, c'est surtout la difficulté d'accès pour ces 2 filtres. Ils auraient pu faire mieux.
Pour le déshuileur, je me trompe peut être, mais sur un modèle LCI de 2009, il n'y pas de mousse car la pièce a évolué, pas de changement à prévoir ? ou j'ai mal compris

Re: Entretien 525D en concession : surprise
Posté : 04 févr. 2014 21:05
par FredE61
Salut,
ça ne m'étonne pas trop .. en Belgique 60% du parc ce sont des voitures société ... donc on facture mais pour ce qui est de faire les choses correctement ... de toutes façons la facture sera payée et tout le monde s'en fout ... sauf le mec qui rachète la voiture en fin de leasing.
Le filtre à air normalement ils le changent tous les 60.000 km. Ils ont gardé le notion du changement 1 fois toutes les 2 vidanges de l'époque où on faisait la vidange tous les 10.000km.
Maintenant avec leurs super huiles qui ne nécessitent une vidange que tous les 30.000km ils on gardé cette règle à la con alors que je ne pense pas que parce qu'une huile s'"use" 3 fois moins vite le filtre à air s'encrasse lui aussi 3 fois moins vite... :-)
Bref, comme disait jean, on n'est jamais mieux servi que par soi même.
Pour le déshuileur, même si c'est un modèle sans filtre à mousse il faut le changer environ tous les 60.000 km.
Certains le changent à chaque vidange ... là c peut-être un peu exagéré ... mais bon pourquoi pas des entretiens plus réguliers ça n'a jamais fait de mal.
Fred
Re: Entretien 525D en concession : surprise
Posté : 04 févr. 2014 21:13
par lc4008
salut
ok je vais donc prevoir le changement de deshuileur car il doit etre d origine. on le trouve uniquement en concession ? s il n y a plus de mousse, un simple nettoyage n est pas suffisant ?
a+
Re: Entretien 525D en concession : surprise
Posté : 04 févr. 2014 21:29
par FredE61
non, tu le trouves un partout (oscaro, ebay, ...) un peu moins cher (61.11 euros chez bm).
C'est un Vaico normalement (réf pièce bm: 111 27 799 225)
J'ai posé la même question en concession à propos du nettoyage, on m'a répondu qu'il valait mieux le changer.
Re: Entretien 525D en concession : surprise
Posté : 04 févr. 2014 21:53
par lc4008
Merci pour ces précisions, je vais regarder ça de près.

J'ai vu sur ebay mais impossible de trouver sur oscaro

EDIT : J'ai contacté Oscaro, piece non dispo sur le site. Commandée à la concession BMW, 45eur TTC
Re: Entretien 525D en concession : surprise
Posté : 08 févr. 2014 11:58
par lc4008
Déshuileur changé, me voilà tranquille pour quelques kilomètres

Re: Entretien 525D en concession : surprise
Posté : 08 févr. 2014 12:20
par headhunterz
lc4008 a écrit :Déshuileur changé, me voilà tranquille pour quelques kilomètres

C'est pas trop la merde a changer?
Re: Entretien 525D en concession : surprise
Posté : 08 févr. 2014 12:29
par ludovite
pour le filtre à air, ça dépend vraiment de l'environnement, dernier vidange sur mon ancienne e91, 2ans et 30000km pile, le filtre à air était pratiquement comme neuf, j'aurai fait facile 30000de plus avec.
Re: Entretien 525D en concession : surprise
Posté : 08 févr. 2014 12:36
par lc4008
Non pour le déshuileur, ça va. il faut compter une heure environ.
suis le tuto ci-dessous :
deshuileur-reniflard-unite-de-ventilation-t33236-10.htmlFiltre à air, c'est ce que je disais, suivant l'environnement, une fois toutes les 2 vidanges peut être suffisant. En surveillant sa consol, on s'en rend vite compte s'il est encrassé.
Depuis mon remplacement de thermostat x2 et l'ensemble des filtres avec vidange, j'ai gagné 0,5l pas négligeable

Re: Entretien 525D en concession : surprise
Posté : 11 févr. 2014 22:48
par FredE61
Salut,
j'ai fait le gros entretien (filtres, huile, reniflard) ce week-end ... filtre à air bien encrassé (plein de petits morceaux de feuilles) alors que je l'avais nettoyé il y a 6 mois.
Sinon pour le reniflard je me pose une question ....
J'ai lu / on m'a dit qu'il fallait le changer assez régulièrement, genre tous les 60.000km voire même à chaque vidange ...
Avant j'avais un modèle à mousse, remplacé par un vortex l'année dernière ... et de nouveau remplacé le week-end dernier.
Et je viens de tomber là-dessus:
http://pmwltd.co.uk/collections/blanking-plates/products/vortex-breather où ils disent que ce n'est plus nécessaire de remplacer le modéle vortex ...
Vous en pensez quoi ?
Merci