Réparation affaissement siège conducteur en cuir
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- pascal78000
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Re: Conseils pour affaissement sièges cuir
Pour l'instant j'ai trouvé ceci à 105 Euros :
http://partsale.eu/fr/spare-parts/view/BMW-52107075365-2237433
Quelqu'un connaît ce site ?
http://partsale.eu/fr/spare-parts/view/BMW-52107075365-2237433
Quelqu'un connaît ce site ?
- pascal78000
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Re: Conseils pour sièges cuir
stf a écrit :pascal78000 a écrit :Pourquoi pas, un sellier peut sculpter la mousse exactement à la bonne forme ?
Sans problème, un bon sellier peut te faire un siège sur mesure si tu le souhaites.
Un exemple pris sur un autre forum. Mousse tassée sur l'assise et le dossier conducteur du côté gauche, classique.
Découpe de la zone malade
Rustine sculptée à même le siège
Mousse de renfort sur les renflements pour compenser le tassement de la mousse d'origine
(le dossier qu'on voit en arrière-plan à reçu le même traitement)
Siège rhabillé
Le gars qui a bossé ci-dessus est proche de Cognac si ça t'intéresse.
Sinon, le plus sûr pour obtenir des bonnes adresses est de se rapprocher des clubs de voitures anciennes dans ton secteur.
Pas mal le boulot !
Combien prendrait un sellier ?
Comme la mousse vaut 105 Euros, je pense que j'aurais intérêt à faire le boulot moi-même, à condition de trouver comment dépiauter tout ça ...
Re: Conseils pour affaissement sièges cuir
Aucune idée du prix, le gars ci-dessus n'a pas parlé de ce point-là.
Le mieux est d'en trouver un près de chez toi pour faire un devis.
Déshabiller un siège peut être assez compliqué, et tu as vite fait de péter un truc. Si tu as de sièges chauffants ou autre, ça ajout encore des éléments.
Si tu veux te lancer toi-même, perso j'irai chercher un siège similaire en casse auto pour m'entraîner à déposer/reposer le revêtement.
Le mieux est d'en trouver un près de chez toi pour faire un devis.
Déshabiller un siège peut être assez compliqué, et tu as vite fait de péter un truc. Si tu as de sièges chauffants ou autre, ça ajout encore des éléments.
Si tu veux te lancer toi-même, perso j'irai chercher un siège similaire en casse auto pour m'entraîner à déposer/reposer le revêtement.
- pascal78000
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Re: Conseils pour affaissement sièges cuir
J'essaie de trouver un topic qui décrit un démontage de siège E60, je ne trouve rien ...
J'ai vu juste la dépose du siège, avec 4 vis torx T50 et un gros connecteur sous le siège.
J'ai vu juste la dépose du siège, avec 4 vis torx T50 et un gros connecteur sous le siège.
- pascal78000
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Re: Conseils pour affaissement sièges cuir
Procédure de dépose des coussins de siège :
Déposer l'appuie-tête :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/doc1075613/
En gros il faut tirer comme un bourrin ...
Ensuite il faut enlever la plaque latérale :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/doc1075609/
"Sortie de la plaque de montage de collier (1)" c'est clair comme du jus de boudin ...
"Débloquez pied (2), plier vers le bas." on est plus avancé ...
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&tl=http://tis.bmwcats.com/doc1089380/
Je sens que je vais en chier !
Dépose du siège :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/doc1072027/
C'est un peu plus clair
Pour enlever l'arrière :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/doc1072029/
Encore un truc de bourrin !
Pour enlever un truc qui s'appelle "blindage interne" ???? :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/doc1072028/
Une autre page avec une traduction très approximative pour les coussins :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/doc1075614/
Je suppose que les tapis "OC3" est le détecteur de présence conducteur/passager ...
Encore une page, c'est quasiment la même que la précédente :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/doc1090942/
Avec tout ceci, on devrait pouvoir faire quelque chose.
Il y a un point qui me chiffonne un peu : il est écrit qu'il faut connecter un système de diagnostic BMW, et qu'il faut désactiver le système de détection d'occupation de siège. Mais il me semble qu'on a déjà débranché les connecteurs de siège lors de la dépose du siège ...
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux débrancher la batterie ...
Déposer l'appuie-tête :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/doc1075613/
En gros il faut tirer comme un bourrin ...
Ensuite il faut enlever la plaque latérale :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/doc1075609/
"Sortie de la plaque de montage de collier (1)" c'est clair comme du jus de boudin ...
"Débloquez pied (2), plier vers le bas." on est plus avancé ...
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&tl=http://tis.bmwcats.com/doc1089380/
Je sens que je vais en chier !
Dépose du siège :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/doc1072027/
C'est un peu plus clair
Pour enlever l'arrière :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/doc1072029/
Encore un truc de bourrin !
Pour enlever un truc qui s'appelle "blindage interne" ???? :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/doc1072028/
Une autre page avec une traduction très approximative pour les coussins :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/doc1075614/
Je suppose que les tapis "OC3" est le détecteur de présence conducteur/passager ...
Encore une page, c'est quasiment la même que la précédente :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/doc1090942/
Avec tout ceci, on devrait pouvoir faire quelque chose.
Il y a un point qui me chiffonne un peu : il est écrit qu'il faut connecter un système de diagnostic BMW, et qu'il faut désactiver le système de détection d'occupation de siège. Mais il me semble qu'on a déjà débranché les connecteurs de siège lors de la dépose du siège ...
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux débrancher la batterie ...
Modifié en dernier par pascal78000 le 15 juil. 2014 20:50, modifié 1 fois.
Re: Conseils pour affaissement sièges cuir
Sur E46, j'avais déposé mes sièges sans débrancher la batterie, il fallait juste ne pas mettre le contact tant que les sièges n'étaient pas reconnectés.
Au final, je n'ai eu aucune erreur.
A priori, c'est la même sur E9x, et donc je présume sur E61.
Au final, je n'ai eu aucune erreur.
A priori, c'est la même sur E9x, et donc je présume sur E61.
- pascal78000
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Re: Conseils pour affaissement sièges cuir
stf a écrit :Sur E46, j'avais déposé mes sièges sans débrancher la batterie, il fallait juste ne pas mettre le contact tant que les sièges n'étaient pas reconnectés.
Au final, je n'ai eu aucune erreur.
A priori, c'est la même sur E9x, et donc je présume sur E61.
OK merci pour le conseil, cela me semble logique. Je pense qu'il faut en plus faire attention à ne pas ouvrir ou fermer de porte, cela réveille le système ...
Re: Conseils pour affaissement sièges cuir
Ca va être dur de remettre ton siège en place sans ouvrir la porte
Si tu montes dans ta voiture sans mettre le contact, le voyant d'oubli de ceinture reste éteint, donc c'est que le système est en veille.
Tu imagines si tu devais laisser la porte ouverte durant toute la remise en état du siège, opération qui peut vite prendre plusieurs jours.

Si tu montes dans ta voiture sans mettre le contact, le voyant d'oubli de ceinture reste éteint, donc c'est que le système est en veille.
Tu imagines si tu devais laisser la porte ouverte durant toute la remise en état du siège, opération qui peut vite prendre plusieurs jours.
- pascal78000
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Re: Conseils pour affaissement sièges cuir
stf a écrit :Ca va être dur de remettre ton siège en place sans ouvrir la porte![]()
Si tu montes dans ta voiture sans mettre le contact, le voyant d'oubli de ceinture reste éteint, donc c'est que le système est en veille.
Tu imagines si tu devais laisser la porte ouverte durant toute la remise en état du siège, opération qui peut vite prendre plusieurs jours.
Justement, si la voiture ne roule pas (sans siège conducteur, ce n'est pas conseillé ...), elle reste au garage et je peux la laisser ouverte quelques jours.

J'espère que l'opération ne va pas prendre une semaine ...
- pascal78000
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Re: Conseils pour affaissement sièges cuir
La mousse 52107075365 vaut 134 Euros chez BMW.
La tarif en ligne de 105 Euros est en fait HORS TAXE. Donc aucun intérêt à commander en ligne ...
Je vais donc aller faire un tour à Vélizy ou Boulogne pour commander.
La tarif en ligne de 105 Euros est en fait HORS TAXE. Donc aucun intérêt à commander en ligne ...
Je vais donc aller faire un tour à Vélizy ou Boulogne pour commander.