FredE61 a écrit :Salut,
Bon courage papio91 et tiens nous/moi informé de la difficulté de remplacement du module de préchauffage .. ;-)
C'est ce que je vais devoir faire très bientot.
Merci
Fred
j'ai changé mes bougies et le module de préchauffage, les bougies il faut faire attention. Car si elles sont très encrassées et collées elles peuvent casser dans la culasse
Pour ma part j'ai fait un tour avec la voiture histoire de faire chauffer le moteur et dilater un peu les orifices, j'ai ensuite asperger les bougies de WD-40 pour lubrifier.
J'ai desserré à la clé dynamo en réglant à 10Nm pour être sûr de ne rien forcer.
Elles sont venues rapidement.
Bien nettoyer ensuite le plan,
et mettre de la graisse Beru sur les nouvelles bougiesResserrer à 14Nm
pas plus pas moins Le module de préchauf....
Une galère à retirer, surtout si les fiches (deux fiches, une ronde et une carrées) sont collées à cause de la haute température...
les câbles des deux fiches sont trop courts pour pouvoir tirer dessus pour travailler confortablement, on se fait des sueurs froides
l'accès aux deux écrous est super difficile, j'ai fait tomber un des écrous dans le compartiment moteur, je l'ai récup avec un bras aimanté...
La repose du nouveau boitier est aussi très dur, difficile d'accès on travail un peu à l'aveugle...
Sinon après le changement j'ai noté une baisse de conso de 0.4L/100km sur autoroute à froid
Le moteur démarre en 1/10ème de tour
voici mes anciennes bougies :

Et bien prendre la graisse beru pour graisser les nouvelles bougies (tube orange) :

prévoir des durites neuves (celles de l'EGR et celles connectées sur le collecteur d'admission) ça peut servir