activation du systeme bluetooth impossible
- only_36
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Re: activation du systeme bluetooth impossible
tu peux tourjours vérifier...
Le hub est sous le tapis devant le siège conducteur, à 10cm du passage de porte. C'est un boitier de 5x8cm environ, avec un cable d'alim 12v permanent, un cable qui arrive, un qui repart. Il reste un port de libre. Ya que lui dans la zone, tu ne peux pas te tromper.
Le hub est sous le tapis devant le siège conducteur, à 10cm du passage de porte. C'est un boitier de 5x8cm environ, avec un cable d'alim 12v permanent, un cable qui arrive, un qui repart. Il reste un port de libre. Ya que lui dans la zone, tu ne peux pas te tromper.
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coster
Re: activation du systeme bluetooth impossible
En effet, j'ai vérifié, j'ai bien le mulf2 low (connecteur blanc d'un coté, et de l'autre qu'un seul sans doute pour l'antenne bt)
Si je trouve un mulf2 high à très bon prix peut-être que j'envisagerais un retrofit. Mais ce n'est vraiment pas ma priorité.
Si je trouve un mulf2 high à très bon prix peut-être que j'envisagerais un retrofit. Mais ce n'est vraiment pas ma priorité.
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NRVdecome
Re: activation du systeme bluetooth impossible
Bon je me suis renseigné!
Si j'achéte un MULF d'occasion, BMW refuse de me le reprogrammé... il faut acheté chez eux pour qu'il le reprogramme,
car pas de reprogrammation s'il s'agit d'une piece d'occasion...
Mais si je passe par eux c pas le meme prix!
comment faire? d'autre personne peuvent reprogrammé le mulf?
merci
Si j'achéte un MULF d'occasion, BMW refuse de me le reprogrammé... il faut acheté chez eux pour qu'il le reprogramme,
car pas de reprogrammation s'il s'agit d'une piece d'occasion...
Mais si je passe par eux c pas le meme prix!
comment faire? d'autre personne peuvent reprogrammé le mulf?
merci
- only_36
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Re: activation du systeme bluetooth impossible
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coster
Re: activation du systeme bluetooth impossible
Salut only_36, j'ai le même soucis que l'intitulé de ce post, j'ai déjà posté sur la section coding mais y a pas beaucoup beaucoup de passage
je te fait un copié collé de mon post
Entre mon dernier message sur ce post et maintenant j'ai acquit du matériel pour coder (cable obd k+dcan)...
Voilà, j'envisage peut-être un retrofit mulf2 low -> mulf2 high, vu qu'il y a problème, ce rétrofit est il possible avec mon cable obd? (je me suis +- familiarisé avec NCSExpert et winkfp pour le flash de l'ecu).
je te fait un copié collé de mon post
coster a écrit :bon bas je donne quand même suite, après quelques essais infructueux et un flash foireux (avec winkfp), je me retrouve sans bluetooth.
Ca m'a fait réfléchir et en effet, j'avais des problèmes de bluetooth. Le pairage se faisait sans problème, mais
- quand j'appelais quelqu'un je ne l'entendait pas et il ne m'entendais pas
- quand on m'appelais ça allais mais parfois en plein milieu de la discussion je ne l'entendais plus, et même pire parfois la connexion se coupait
Tout ceci à commencé après mon retour de vacances (2 mois), et que j'ai essayé de démarrer avec batterie faible... (pas exactement 2 mois, car la voiture a rouler pendant que j'était en vacances)
Et encore pire, depuis j'ai une grosse consommation d'électricité à "l'ignition" en moins de 10 minutes le véhicule me dit batterie fortement déchargée, et d'après un post que j'ai lu sur un autre forum, c'est bien le symptôme d'un module bluetooth HS (avec la grosse consommation d'électricité)...
Ce qui explique donc pourquoi je ne pouvais ni lire le module mulf (seulement certains paramètres), ni écrire et mon flash foireux (demi-foireux) qui m'a mit mon bluetooth complètement HS (plus moyen de l'activer)...
Hormis cela, j'ai l'impression que tout fonctionne bien.
Je me suis fort éloigné du post de base, mais je pense avoir donné la solution, il reste plus qu'à la tester! Je l'aurais fait mais malheureusement impossible pour le moment.
Par contre, j'ai aussi vu que le module bluetooth pouvait être réparé!!!
voici le lien : http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-MULF-MULF2-Bluetooth-Repair-Service-E60-E87-E90-1-Year-Warranty-/231132139824?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item35d08c9130&_uhb=1
Si il y a quelqu'un qui a plus d'infos sur la réparation qui peut-être effectuée, je serais très intéressé, surtout qu'un mulf2 d'occas coûte moins cher que la réparation qu'eux propose!!! (ou le faire moi même si faisable)
Dernièrement, j'ai aussi lu que le mulf2 était programmable seulement par la "boucle optique", est-ce vrai??? J'ai quand même su (demi) flasher et lire quelques paramètres du mulf2, avec l'obd, donc je ne vois pas en quoi cette "boucle optique est nécessaire"...
PS: pour ceux qui veulent lire http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=6&t=15838
Entre mon dernier message sur ce post et maintenant j'ai acquit du matériel pour coder (cable obd k+dcan)...
Voilà, j'envisage peut-être un retrofit mulf2 low -> mulf2 high, vu qu'il y a problème, ce rétrofit est il possible avec mon cable obd? (je me suis +- familiarisé avec NCSExpert et winkfp pour le flash de l'ecu).
- only_36
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Re: activation du systeme bluetooth impossible
Salut
je n'ai jamais flashé les modules. Pas eu besoin... j'ai juste fait du codage.
Il me semble que tout peut se coder via la prise OBD mais c'est juste beaucoupl plus long donc plus risqué qu'avec la tête optique.
Pour ce genre de flash, il faut une grosse alim stabilisé car la voiture consomme beaucoup lors des codage et c'est long. Si la tension chute, le codage s'arretera et le module sera HS. ----> alim 13.5V 60A necessaire.
Après je ne crois pas que le Mulf ait besoin d'un flash, mais un simple codage avec le VIN devrait suffire je pense.
J'ai eu a coder le mulf lors du passage en mode HIFI, sinon je vais rarement fouiller dedans !
je n'ai jamais flashé les modules. Pas eu besoin... j'ai juste fait du codage.
Il me semble que tout peut se coder via la prise OBD mais c'est juste beaucoupl plus long donc plus risqué qu'avec la tête optique.
Pour ce genre de flash, il faut une grosse alim stabilisé car la voiture consomme beaucoup lors des codage et c'est long. Si la tension chute, le codage s'arretera et le module sera HS. ----> alim 13.5V 60A necessaire.
Après je ne crois pas que le Mulf ait besoin d'un flash, mais un simple codage avec le VIN devrait suffire je pense.
J'ai eu a coder le mulf lors du passage en mode HIFI, sinon je vais rarement fouiller dedans !
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coster
Re: activation du systeme bluetooth impossible
En fait, j'ai voulu changé la langue du voice command (qui est en allemand chez moi).
J'ai su lire tout les modules proposés dans NCS expert sauf le mulf (mais j'ai quand même quelques paramètres du mulf...)
Tu as utilisé quel programme et quel câble pour programmer ton mulf?
J'ai flashé le mulf en ayant démarré le véhicule justement pour la batterie... Je savais qu'il y avais risque d'erreur car je n'avais pas su le lire (ni écrire) avec NCS expert... Mais j'ai tenté.
Sinon la barre a été à 100% une fois, puis est retourné à 0%, et la fail du flash.
Après avoir lu beaucoup de post, apparemment il faut effectivement utiliser la canal optique (MOST) pour programmer/flasher le mulf...
Certains ont quand même su avec l'obd, mais c'est assez rare...
J'ai su lire tout les modules proposés dans NCS expert sauf le mulf (mais j'ai quand même quelques paramètres du mulf...)
Tu as utilisé quel programme et quel câble pour programmer ton mulf?
J'ai flashé le mulf en ayant démarré le véhicule justement pour la batterie... Je savais qu'il y avais risque d'erreur car je n'avais pas su le lire (ni écrire) avec NCS expert... Mais j'ai tenté.
Sinon la barre a été à 100% une fois, puis est retourné à 0%, et la fail du flash.
Après avoir lu beaucoup de post, apparemment il faut effectivement utiliser la canal optique (MOST) pour programmer/flasher le mulf...
Certains ont quand même su avec l'obd, mais c'est assez rare...
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Re: activation du systeme bluetooth impossible
honnetement les commandes vocales..... je les ai et ne les utilise jamais. La voiture ne comprend rien ! Bon, c'est peut être mon accent du sud, con
Pour CODER le mulf, j'ai utiliser NCSexpert et un cable K+Dcan. Après avoir changé mon VIN, je l'ai injecté sans problèlme dans le MULF.
Pour CODER le mulf, j'ai utiliser NCSexpert et un cable K+Dcan. Après avoir changé mon VIN, je l'ai injecté sans problèlme dans le MULF.
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coster
Re: activation du systeme bluetooth impossible
Ok donc tu as le même câble que moi.
Moi tout essai de lire le mulf me donne une erreur COAPI 2020 (et je ne suis vraiment pas le seul).
Peut-être aussi il y a une différence entre mulf1, mulf2 low et mulf2 high (et les différentes versions de ceux-ci) ... Perso (comme déjà dit), j'ai le mulf2 low.
Il faut que je trouve quelqu'un qui a un cable ICOM ou OPPS (qui ont une entrée optique) pour que je reflash mon mulf... Mais à mon avis, je n'ai que très peu de chance de trouver quelqu'un ici en Belgique...
Moi tout essai de lire le mulf me donne une erreur COAPI 2020 (et je ne suis vraiment pas le seul).
Peut-être aussi il y a une différence entre mulf1, mulf2 low et mulf2 high (et les différentes versions de ceux-ci) ... Perso (comme déjà dit), j'ai le mulf2 low.
Il faut que je trouve quelqu'un qui a un cable ICOM ou OPPS (qui ont une entrée optique) pour que je reflash mon mulf... Mais à mon avis, je n'ai que très peu de chance de trouver quelqu'un ici en Belgique...
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srmcb
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Re: activation du systeme bluetooth impossible
only_36 a écrit :Je pense que tu as un Mulf 1 vu l'age du véhicule. Mais c'est marqué dessus
Après il y a mulf2 high et low ....
Mulf high = USB/6FL/6NF (bluetooth+usb+...)
Mulf low = bluetooth seulement
Mais codage nécessaire oui.
Bonjour à tous.
Je viens d'arriver sur ce forum. J'espère y apporter ma première contribution ici. J'ai eu ce problème de bluetooth également sur ma voiture (325DA Luxe). du jour au lendemain, plus de bluetooth. Je suis resté sans solution pendant 1 an en lisant à droite et à gauche toute sortes d'informations. Et puis, en désespoir de cause j'ai appelé le concessionnaire BMW à coté de chez moi. Résultat: Boitier MULF2: 790€ HT + montage. En tout il fallait compter 1200€TTC.
Et puis en cherchant sur internet, j'ai trouvé une personne qui fournit des pièces originales BMW qui m'a proposé un MULF2 en échange standard à ... 250€. TTC. Montage compris.
J'ai hésité surtout après avoir lu à peu près partout qu'il fallait un recodage etc... mais j'y suis allé. Et là...
En 5 mns la personne m'a enlevé le MULF2 défectueux, posé le neuf et me demande de tester si cela fonctionne. BINGO !!!
La seule différence c'est qu'au lieu de m'afficher BMWXXXXX (comme avant) comme identifiant bluetooth de la voiture, il m'affiche MULF2. à part celà tout est parfait.
Donc, sans remettre en doute tout ce qui est dis un peu partout, je ne comprends pas l'aspect 'codage nécessaire'. Y-a-t-il un risque quelconque?
Merci...
