Page 2 sur 2
Re: Témoin liquide refroidissement allumé et pas de fuite
Posté : 25 nov. 2013 23:02
par Twistered
BMW-BXl a écrit :Le soucis c'est que je n'ai plus le flotteur il a disparu d'un jour à l'autre bizarre non?
Euh... C'est bizarre. Tu l'avais déjà vu ce flotteur? Tu es sur de regarder au bon endroit?
Re: Témoin liquide refroidissement allumé et pas de fuite
Posté : 26 nov. 2013 04:02
par BMW-BXl
Oui je l'avais sur et certain.. Et une fois quand ce fameu témoin c'est allumé le 1er truc que j'ai fait c'est de vérifier s'il y'avait de l'eau, il y'avait de l'eau mais pas de flotteur bizarre
Re: Témoin liquide refroidissement allumé et pas de fuite
Posté : 26 nov. 2013 09:41
par vitto699
salut
c est surement ton vase d expansion qui a des micro fuites
il faut metre le circuit sous pression .
Re: Témoin liquide refroidissement allumé et pas de fuite
Posté : 26 nov. 2013 16:25
par BMW-BXl
vitto699 a écrit :salut
c est surement ton vase d expansion qui a des micro fuites
il faut metre le circuit sous pression .
Comment puis-je faire sa?
Re: Témoin liquide refroidissement allumé et pas de fuite
Posté : 23 janv. 2021 17:21
par kyl9
Bonjour à tous,
J’ai le même problème que toi, J’ai le voyant du liquide de refroidissement qui s’est allumé, j’ai donc ajouter du liquide de refroidissement mais la tige ne remontait pas, du coup je me suis dit que la tige est bloqué donc j’ai essayé de la toucher j’ai l’impression que j’ai cassé la tige, Je pense que toi aussi t’as la tige bloqué.
Je vais peut-être devoir acheter un bocal tout neuf.
Si quelqu’un d’autre a eu le même problème pourrais-tu nous dire quoi faire?
Merci à vous

Re: Témoin liquide refroidissement allumé et pas de fuite
Posté : 10 août 2023 17:31
par MarcoG
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur une série 5 (E61). Le flotteur a disparu (ou plus exactement l extrémité du flotteur en plastique semble avoir disparu. Je m en suis rendu compte ce matin avant le départ en vacances, au moment de faire le niveau. Apres 20 km, le vase d expansion s est mis a pisser car il était fissure). Du coup je suppose que le problème de l fissure préexistait et que cela a fait chauffer le moteur et a fait fondre l embout.
Demain je procède à un remplacement du vase d extension (compter 120 euros sans la pose) et une purge du liquide de refroidissement.
Et j espère que cela suffira (autrement dit j espère que la fuite du vase d expansion est la cause et non pas la conséquence d un truc plus grave).
MarcoG