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Re: Quelle huile!!!

Posté : 15 nov. 2013 10:15
par La Miche31
Déjà que le moulbif M54 bouffe de l'huile, si tu mets de la 0w30 elle va boire :)

5w30 Castrol Edge LL04 c'est parfait ( ou une autre si tu préfère )

Re: Quelle huile!!!

Posté : 15 nov. 2013 10:45
par DonFabio
La Miche31 a écrit :Déjà que le moulbif M54 bouffe de l'huile, si tu mets de la 0w30 elle va boire :)

5w30 Castrol Edge LL04 c'est parfait ( ou une autre si tu préfère )

*21* en plus castrol ya qu'en France que c cher!!!
J'ai commandé 7l d'allemagne pour 52euros et 10euros de fdp.

Re: Quelle huile!!!

Posté : 15 nov. 2013 11:13
par pacorabat
Dans les boutiques CarterCash la Castrol 5w30 est à moins de 45€ les 5L. Ca revient moins cher qu'en Allemagne.

325iblack a écrit :C'est de l'eau, ça protégé pas ton moteur. Moi j'étais en 0w30 quand je l'ai achetée. Je l'ai passé direct en 5w40, et là rien que le son du moteur n'est plus le même, plus grave à l'accélération, et plus doux au ralenti. En tout cas, la 0w30 c'est de la m**rde pour la durée de vie de ton moulin.

Si c'était vraiment de la flotte et si mauvais pour le moteur, BMW ne le préconiserait pas !
La 0w30 est préconisée en LL04 par BMW, au même titre que les 5w30 ou 5w40 : huiles-moteur-t68994.html#p784318

D'ailleurs le dernier i-dtec de Honda tourne à la 0w13, et le proto 208 FE est en 0w12... Si les moteurs sont conçus pour ces huiles, pourquoi ne pas respecter les préconisations ?

Re: Quelle huile!!!

Posté : 15 nov. 2013 11:28
par DonFabio
Salut Pacorabat, en allemagne c 32 euros les 5litres et meme chez carter cash en prenant 5l + 2 bidons de 1l, ca me serait revenu plus cher que ma commande en allemagne.

Re: Quelle huile!!!

Posté : 15 nov. 2013 11:28
par 325iblack
Peut être simplement pour rester dans le politiquement correct au niveau environnemental ? **1
L'huile est trop fluide, et elle est préconisée simplement pour réduire la conso et tout ce que ça implique... peu importe que le moteur soit bien lubrifié, de toute façon notre belle voiture achetée à quelques dizaines de milliers d'euros est à jeter après 100 000kms (surtout dans le réseau BMW, et ça aussi c'est le politiquement correct, il faut pousser à la consommation)

Si on suit ta logique, pourquoi les moteurs sont de plus en plus petit en cylindrée pour une puissance en chevaux qui ne cesse de s'accroitre ? C'est bon pour le moteur ça ?
Juste pour dire que ce que font les constructeurs ne sont pas toujours bien pour la mécanique mais parfois pour réduire les consommations (essence / co2 et j'en passe).

De la 5w40 sur mon 325i (e90) c'est bien mieux que de la 0w30 pour protéger le moteur... après c'est sur que si je veux gagner quelques centième de seconde sur le 0 à 100 kms (que je ne fait jamais *br* ) et bien oui, autant mettre de la 0w30.

ps: "Si c'était vraiment de la flotte et si mauvais pour le moteur, BMW ne le préconiserait pas !"... n'affirme pas de tel chose, ça en devient dangereux **1

Re: Quelle huile!!!

Posté : 15 nov. 2013 11:44
par pacorabat
Tu me dirais de ne pas mettre de la 0w30 dans un vieux moulin qui tourne habituellement à la 15w40, je serais bien sûr d'accord !

Mais entre une 0w30 et une 5w30 la différence est minime. Alors oui, les faibles grades sont fait pour encore baisser la consommation et les rejets de polluants, mais on ne peut pas affirmer "comme ça" que la 0w30 est mauvaise ! Trouve-moi un seul cas de casse moteur (ou accessoire) à cause de l'utilisation de 0w30...


Attention, je préfère aussi mettre de la 5w30 (alors qu'elle tournait avant en 0w30 puis en 0w40), car j'estime simplement ne pas avoir besoin d'une autre.


325iblack a écrit :ps: "Si c'était vraiment de la flotte et si mauvais pour le moteur, BMW ne le préconiserait pas !"... n'affirme pas de tel chose, ça en devient dangereux **1

Bon OK, c'est vrai que leurs préconisations ne sont pas toujours justifiés, comme les huile de boite à vie ! :lol:

Re: Quelle huile!!!

Posté : 15 nov. 2013 12:19
par 325iblack
Tu as bien raison, il est difficile de trouver un cas ou un moteur aurait cassé ou eu une moins longue durée de vie à cause d'une huile trop fine.
Mais moi j'ai fait le test sur la mienne et le bruit métallique que tu as quand tu est en 0w30 disparait pour te laissé un son onctueux en 5w40... ça me suffit à faire mon constat.
Après je dis pas qu'il faut mettre de la 10w60 sur un 320i ça risque de causer d'autre souci (encrassement des Vanos etc...), mais il y'a un juste milieu entre une huile trop fluide et une trop épaisse pour un moteur de 2.5l ou 3.0l.
En tout cas, j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas ingurgiter les préconisations constructeurs sans se poser les bonnes questions *64*

Moi pour notre ami en 630i je lui conseille du 5w40. Chacun se fera son avis... après s'il joue beaucoup avec et qu'il fait que des longue distance (pas d'arrêt du moteur avant qu'il ne soit à température), alors il peut même aisément prendre du 10w60.

*11*