Odeur de cramé 325i [M54]

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RcBallast
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Re: Odeur de cramé 325i [M54]

Message par RcBallast »

Merci pour vos réponses.

Le moteur ne consomme pas d'huile ou du moins ce n'est pas perceptible et pas d'eau non plus.
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais mon haut moteur est très chaud quand je m'arrête. Et le bocale du liquide de direction assiste est également très chaud et j'ai le sentiment que l'odeur vient d'ici. Mais a paravent pas de consommation d'huile de ce côté la. Après ma température moteur est tout de même normale si je m'en réfère à la sonde du tableau de bord.

Donfabio, je n'ai rien qui se balade.
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RcBallast
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Re: Odeur de cramé 325i [M54]

Message par RcBallast »

Salut, hier je suis allé chez BMW et j'ai montré mon véhicule au responsable d'atelier. D'après lui l'odeur ne vient pas du joint de couvre culasse car ce n'est pas la même odeur. Dans la mesure ou tout fonctionne correctement pour le moment impossible de savoir d'où ça vient donc faut attendre qu'il se passe quelque chose.
bahjat92

Re: Odeur de cramé 325i [M54]

Message par bahjat92 »

Salut regarde au niveau de la durite qui se met sous le bocal de liquide de da . Souvent le collier serti d'origine fait fuire a la jonction retire le et met un collier a vis . Retire la boite a air complete et tu verra c'est tres facile tien nous au courant **2
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Re: Odeur de cramé 325i [M54]

Message par RcBallast »

Salut, je réfléchit toujours à mon problème car ce matin avec le froid et le ventilateur d'habitacle qui tournait à grande vitesse j'ai cette odeur désagréable qui rentrait dans la voiture. Est ce que ça ne pourrait pas venir du déshuileur?
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Re: Odeur de cramé 325i [M54]

Message par WARTHOG »

Salut,

Je pense pareil que bahjat92. Il y a deux mois j'avais aussi des odeurs de cramé et c'était les durites de direction assistée.
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Re: Odeur de cramé 325i [M54]

Message par RcBallast »

Salut, j'ai regardé du côté de la durite du bocal de DA et pas de fuite de ce côté là.
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WARTHOG
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Re: Odeur de cramé 325i [M54]

Message par WARTHOG »

Ok, par contre je sais pas si on parle de la même durite. Dans mon cas il s'agissait des durites d'admission et de refoulement, qui doivent se situer quelque part sous les caches moteur en plastique, donc non visible sans démontage. Ce sont deux grosses durites moulés et légèrement renforcés, d'environ 40 cm de long chacune.

Dans mon ça apparaissait moteur chaud, quand je m'arrêtais à un feu rouge ou à un stop.
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Re: Odeur de cramé 325i [M54]

Message par RcBallast »

J'ai le même symptôme que toi. Il faut absolument défaire la boîte à air pour voir la fuite?
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WARTHOG
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Re: Odeur de cramé 325i [M54]

Message par WARTHOG »

J'avais la flemme et pas trop d'endroit pour le faire, donc j'ai envoyé la voiture au garage. Il va falloir que quelqu'un réponde à ma place, mais oui y'a forcément des trucs à démonter. Mais quoi exactement ?
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Re: Odeur de cramé 325i [M54]

Message par RcBallast »

Quand tu parles de durites d'admission et de refoulement tu parles toujours du circuit de DA?

Avant de l'amener au garage tu savais déjà d'où ça venait ou c'est eux qui ont trouvé l'origine du problème?
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