Odeur de cramé 325i [M54]
- RcBallast
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Odeur de cramé 325i [M54]
Salut, depuis quelques semaines j'ai une petite odeur de cramé genre fils électrique fondu sous le capot moteur. Cette odeur rentre parfois par la prise d'air habitacle mais se sent surtout si l'on rapproche le nez vers les essuies glaces. Quand j'ouvre le capot: impossible à localiser d'où ça vient et l'odeur disparaît très rapidement. A part ça la voiture fonctionne très bien ainsi que tous les composants électriques.
Est ce que quelqu'un a une idée de l'endroit d'où ça provient? Je soupçonne peut être le bouchon du réservoir de liquide de direction assisté mais rien de sûre.
Est ce que quelqu'un a une idée de l'endroit d'où ça provient? Je soupçonne peut être le bouchon du réservoir de liquide de direction assisté mais rien de sûre.
- 325iblack
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Re: Odeur de cramé 325i [M54]
Ca ne serait pas l'embrayage que tu fait patiné ? Ca se produit après avoir roulé ou simplement moteur tournant sans avoir roulé ?
- RcBallast
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Re: Odeur de cramé 325i [M54]
J'ai oublié de préciser, c'est une boîte automatique et la voiture a 80000 km.
- pacorabat
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Re: Odeur de cramé 325i [M54]
Tu es sur que ce n'est pas plutôt une odeur d'huile cramée ?
C'est fréquent sur M54 : le joint de cache-culbuteur (ou couvre-culasse) qui suinte très légèrement, l'huile coule sur les collecteurs d'échappement et finit brulée par la chaleur.
C'est fréquent sur M54 : le joint de cache-culbuteur (ou couvre-culasse) qui suinte très légèrement, l'huile coule sur les collecteurs d'échappement et finit brulée par la chaleur.
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Re: Odeur de cramé 325i [M54]
J'avais aussi pensé à ça mais le plan de joint n'est que très légèrement gras, je pense que pour dégager une telle odeur il faudrait que ça goûte. En plus quand je met mon nez au dessus des catalyseurs je n'ai vraiment aucune odeur de ce côté là.
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Re: Odeur de cramé 325i [M54]
+1 pour le joint du cache culbuteur, est ce que ça te le fait quand tu roules, ou ça ce sent surtout à l'arrêt moteur chaud qui tourne?
Moi ça me le faisait, j'ai changé et depuis nikel, mais il m'a fallu du temps pour voir d'ou ça venait, puis un jour de la fumé sortait legerement du capot, et de l'huile coulé legerement sur le collecteur...
Moi ça me le faisait, j'ai changé et depuis nikel, mais il m'a fallu du temps pour voir d'ou ça venait, puis un jour de la fumé sortait legerement du capot, et de l'huile coulé legerement sur le collecteur...
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Re: Odeur de cramé 325i [M54]
Je le sents surtout à l'arrêt mais dès que j'ouvre le capot ça sent plus donc pas facile de voir d'où ça vient.
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Re: Odeur de cramé 325i [M54]
pacorabat a écrit :Tu es sur que ce n'est pas plutôt une odeur d'huile cramée ?
C'est fréquent sur M54 : le joint de cache-culbuteur (ou couvre-culasse) qui suinte très légèrement, l'huile coule sur les collecteurs d'échappement et finit brulée par la chaleur.
Coup de vice tres frequent.
Ca sent effectivement le crame. Mais les durits de da ont aussi tendance a pisser l'huile, avec le ventilo et la vitesse ca peu te tartiner aussi les collecteurs.
Le mieux est un bon nettoyage, decrassage, degraissage, photos ...et comparo x sem apres pour identifier eventuellement la source.
- pacorabat
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Re: Odeur de cramé 325i [M54]
Il serait aussi intéressant de savoir si il y a consommation d'un fluide, genre huile moteur ou liquide de DA ?
- DonFabio
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Re: Odeur de cramé 325i [M54]
J'ai eu un probleme a peu prés similaire( l'odeur de plastique brulé) sur ma 1ere voiture, une mercedes 190 2L essence: en fait c'était le cache fils de bougies qui avait sauté et qui était tombé sur le collecteur.
Par contre ca me l'a fait qu'une fois, le fait que ca le refasse pour toi depuis quelques semaines c bizarre quand meme...
As tu vérifié si y avait pas quelque chose qui pourrait se balancer lorsque tu roules et toucher le collecteur par moment?
Par contre ca me l'a fait qu'une fois, le fait que ca le refasse pour toi depuis quelques semaines c bizarre quand meme...

As tu vérifié si y avait pas quelque chose qui pourrait se balancer lorsque tu roules et toucher le collecteur par moment?