Re: joint de culasse HS
Posté : 02 juil. 2013 10:29
Si bien sure, malheureusement mon père ne pouvait s’arrêter et a rouler quelque kilomètre comme ça... depuis, on a cherché dans tout les sens pour trouver la cause du problème.
- Suite à la première surchauffe, un garage à changer le rhéostat. Ok pendant un petit moment.
- Surchauffe : Dans un premier temps on a changer le thermostat/calorstat, puis la pompe à eau. Plus de problème pendant quelque mois.
- Nouvelle surchauffe, surpression dans le LDR, durite dure et brûlante. J'ai trouvé la fuite sur le bloc. On a mis le produit Holz. Plus de fuite et plus de problème pendant quelques mois.
- Nouvelle surchauffe avec perte du liquide sous la voiture. Une pièces en plastique, emboîter dans le moteur, sur laquelle venait se brancher 3 durites, avait cassée (surement à cause de la chaleur à répétition).
Donc démontage de l'admission d'air et de plein de trucs pour accéder à cette pièce.
- Encore une surchauffe. Cette fois j'ai mis un interrupteur dans l'habitacle pour déclencher manuellement le ventilo quand ça chauffe et pour l'instant tout va bien comme ça, à condition de surveiller l'aiguille de température et de déclencher rapidement si ça monte.
Désolé pour le pavé mais peut être que ça pourra servir...
- Suite à la première surchauffe, un garage à changer le rhéostat. Ok pendant un petit moment.
- Surchauffe : Dans un premier temps on a changer le thermostat/calorstat, puis la pompe à eau. Plus de problème pendant quelque mois.
- Nouvelle surchauffe, surpression dans le LDR, durite dure et brûlante. J'ai trouvé la fuite sur le bloc. On a mis le produit Holz. Plus de fuite et plus de problème pendant quelques mois.
- Nouvelle surchauffe avec perte du liquide sous la voiture. Une pièces en plastique, emboîter dans le moteur, sur laquelle venait se brancher 3 durites, avait cassée (surement à cause de la chaleur à répétition).
Donc démontage de l'admission d'air et de plein de trucs pour accéder à cette pièce.
- Encore une surchauffe. Cette fois j'ai mis un interrupteur dans l'habitacle pour déclencher manuellement le ventilo quand ça chauffe et pour l'instant tout va bien comme ça, à condition de surveiller l'aiguille de température et de déclencher rapidement si ça monte.
Désolé pour le pavé mais peut être que ça pourra servir...
(je serait fixer de toute facon cette aprem)


