joint de culasse HS
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- magnum20
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Re: joint de culasse HS
Si bien sure, malheureusement mon père ne pouvait s’arrêter et a rouler quelque kilomètre comme ça... depuis, on a cherché dans tout les sens pour trouver la cause du problème.
- Suite à la première surchauffe, un garage à changer le rhéostat. Ok pendant un petit moment.
- Surchauffe : Dans un premier temps on a changer le thermostat/calorstat, puis la pompe à eau. Plus de problème pendant quelque mois.
- Nouvelle surchauffe, surpression dans le LDR, durite dure et brûlante. J'ai trouvé la fuite sur le bloc. On a mis le produit Holz. Plus de fuite et plus de problème pendant quelques mois.
- Nouvelle surchauffe avec perte du liquide sous la voiture. Une pièces en plastique, emboîter dans le moteur, sur laquelle venait se brancher 3 durites, avait cassée (surement à cause de la chaleur à répétition).
Donc démontage de l'admission d'air et de plein de trucs pour accéder à cette pièce.
- Encore une surchauffe. Cette fois j'ai mis un interrupteur dans l'habitacle pour déclencher manuellement le ventilo quand ça chauffe et pour l'instant tout va bien comme ça, à condition de surveiller l'aiguille de température et de déclencher rapidement si ça monte.
Désolé pour le pavé mais peut être que ça pourra servir...
- Suite à la première surchauffe, un garage à changer le rhéostat. Ok pendant un petit moment.
- Surchauffe : Dans un premier temps on a changer le thermostat/calorstat, puis la pompe à eau. Plus de problème pendant quelque mois.
- Nouvelle surchauffe, surpression dans le LDR, durite dure et brûlante. J'ai trouvé la fuite sur le bloc. On a mis le produit Holz. Plus de fuite et plus de problème pendant quelques mois.
- Nouvelle surchauffe avec perte du liquide sous la voiture. Une pièces en plastique, emboîter dans le moteur, sur laquelle venait se brancher 3 durites, avait cassée (surement à cause de la chaleur à répétition).
Donc démontage de l'admission d'air et de plein de trucs pour accéder à cette pièce.
- Encore une surchauffe. Cette fois j'ai mis un interrupteur dans l'habitacle pour déclencher manuellement le ventilo quand ça chauffe et pour l'instant tout va bien comme ça, à condition de surveiller l'aiguille de température et de déclencher rapidement si ça monte.
Désolé pour le pavé mais peut être que ça pourra servir...
- janlo29
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Re: joint de culasse HS
Ça fait pas mal de choses à voir en fait pour s'assurer que le circuit se fait bien, mais je pense aussi que ce serait à vérifier ...
Après si la culasse a un problème au moins ton circuit sera fait et tu repartira sur de bonne bases et en sécurité.
N'hésites pas si tu veux un coup de mimine.
Après si la culasse a un problème au moins ton circuit sera fait et tu repartira sur de bonne bases et en sécurité.
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- tonton29
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Re: joint de culasse HS
ben wai sa en fait des chose a verifier et jpe vous dire que jme retourne le cerveau depuis vendredi pour savoir vraiment se qu'elle peut avoir, moi qui etait si confiant sur son etat de forme
du cou va yavoir deja pour commencer des demain vu que je suis en repos, recuperer la voiture, avec un ami mecano qui va pouvoir vraiment me donner son avis en voyant le vehicule directement, lui pense que j'aurais simplement mal fait ma purge apres le changement du calorstat, tout bettement, et qui pourrait laisser penser a un jdc alor que sa en n'est pas un
(je serait fixer de toute facon cette aprem)
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du cou va yavoir deja pour commencer des demain vu que je suis en repos, recuperer la voiture, avec un ami mecano qui va pouvoir vraiment me donner son avis en voyant le vehicule directement, lui pense que j'aurais simplement mal fait ma purge apres le changement du calorstat, tout bettement, et qui pourrait laisser penser a un jdc alor que sa en n'est pas un

- tonton29
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Re: joint de culasse HS
janlo29 a écrit :Ça fait pas mal de choses à voir en fait pour s'assurer que le circuit se fait bien, mais je pense aussi que ce serait à vérifier ...
Après si la culasse a un problème au moins ton circuit sera fait et tu repartira sur de bonne bases et en sécurité.
N'hésites pas si tu veux un coup de mimine.
et puis si ses vraiment le jdc ben je le changerais et je repartirais sur de bonne base comme tu dit.
- magnum20
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Re: joint de culasse HS
Tu peux quand même essayer le "Holts Soudure Bloc Moteur" avant de t'attaquer au changement du joint de culasse. Il est également indiqué pour cela. Le produit coute 30€ et pour nous ça a marché donc économie d'un moteur !
- tonton29
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Re: joint de culasse HS


bon ben voiture recuperer au garage devis du garagiste 964e pour le jdc, un collegue mecano a mis un peu les mains dedans et le raccord a l'arriere du moteur que je pensais etre fatiguer l'etait bien. plus qu'a passe commande,(30e raccord plus durite

merci en tout cas de m'avoir donné votre avis et de partager votre experience sur se genre de soucis.
la suite se week-end

- janlo29
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Re: joint de culasse HS
Ah oui il fait la gueule le raccord là ... C'était lui la cocotte minute ?
- tonton29
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Re: joint de culasse HS
d'apres mon collegue, se serait la cause du soucis et "la cocote minute que j'avais entendu"
- tonton29
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Re: joint de culasse HS
bon ben je peut cloturer le sujet sur mon joint de culasse, ma cocote minute est retomber en pression! c'etait bien le raccord qui etait fatigué et peut etre une mauvaise purge...
mais resultat 35e de pieces sur oscaro(raccord+une durite) contre 963e pour le joint de culasse d'apres le garage

mais resultat 35e de pieces sur oscaro(raccord+une durite) contre 963e pour le joint de culasse d'apres le garage

- janlo29
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Re: joint de culasse HS
Bien content pour toi alors, en v'là une bonne nouvelle !!! 
