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Re: Question NEWBIE 330d
Posté : 19 juin 2013 22:54
par ch'ti savoyard
Sujet déplacé, merci de faire attention !
Re: Question NEWBIE 330d
Posté : 20 juin 2013 11:10
par Jubzejub
j'ai le même sentiment avec ma 330 XDA de 2002 - toutefois, je mettais ça plutôt sur le compte de la BA, qui n'est pas un monstre de vivacité
une fois de plus, ce n'est qu'un sentiment : si ça se trouve, c'est tout à fait normal étant donné l'architecture du moteur !
Re: Question NEWBIE 330d
Posté : 20 juin 2013 12:44
par lrayssiguier
Bonjour,
Je prendrai garde au nom de mon prochain post, promis :-)
Pour suivre mon problème, j'ai regardé ce que donnait les durites que je pense être celles de dépression.
Voici ce que cela donne :

Pas terrible !! La gaine s’effrite et la caoutchouc semble "craquant" quand on le presse avec les doigts.
Je pense qu'elles doivent être poreuses et cela peut causer le fonctionnement que je ressent.
Qu'en pensez-vous ?
Re: Question NEWBIE 330d
Posté : 20 juin 2013 13:51
par Jubzejub
ça "semble" correspondre
j'ai fait un tour sur le site de Darkgiver, j'ai trouvé ça :
http://forum.darkgyver.fr/t4358-e46-m47 ... n-tutorielça promet pas mal de boulot, mais attention, j'ignore si c'est vraiment la source de tes soucis !
une confirmation d'un des pros du site, peut-être ?
Re: Question NEWBIE 330d
Posté : 20 juin 2013 15:39
par Fabiek
Essaye le débimètre d'air tu le débranche et si la puissance revien débimètre hs
débimètre sur oscaro 69 euros ^^
bon courage
Résolu : Question NEWBIE 330d - pb puissance bas régime.
Posté : 20 juin 2013 16:56
par lrayssiguier
Merci Jubzejub pour le lien vers le tuto, il est super bien fait...
Par contre je ne me sens pas de le faire tout seul, si le gars à mis 7 heures, je part pour 3 jours moi
Merci aussi Fabiek, car ton astuce m'a permis de trouver la réponse à mes problèmes...
J'ai du démonter les caches moteurs pour accéder correctement au connecteur de débimètre pour le débrancher.
Cela m'a permis de découvrir sous le cache, entre le moteur et de débimètre la durite qui me causait probème.
Cette durite est celle que l'on voit sur la photo précédente à gauche.
Si j'ai bien tout compris, c'est la fameuse durite de dépression.
Elle était entaillée sur 1 cm facilement.
J'ai donc mis un coup de chaterton en attendant et j'ai testé la voiture sans débimètre et avec le débimètre rebranché.
C'est un avion !! Même en bas régime, elle reprend comme une fusée et le compte tour monte allègrement...
Bref, le bonheur !!
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre, c'était très sympa.
Re: Résolu : Question NEWBIE 330d - pb puissance bas régime.
Posté : 20 juin 2013 21:32
par jean019
C'est un classique les durites qui finissent par devenir poreuse.
Il vaut mieux les changer en préventif pour éviter tout problème (car souvent le garagiste va vouloir changer le turbo complet, alors que seule la durite à 10 euros pose problème).
Re: Résolu : Question NEWBIE 330d - pb puissance bas régime.
Posté : 21 juin 2013 10:10
par Jubzejub
c'était donc bien un coup des durites, tant mieux ! mais ça veut dire qu'il va falloir que je m'en occupe moi aussi, misère

Re: Résolu : Question NEWBIE 330d - pb puissance bas régime.
Posté : 21 juin 2013 10:25
par Ixin@ss
Sur mon ancienne 330xd j'avais eu le même soucis de puissance, une durite en était la cause !!
Re: Résolu : Question NEWBIE 330d - pb puissance bas régime.
Posté : 04 juil. 2013 11:37
par Jubzejub
je viens de faire changer la même durite que toi (sur ta photo), 49€ pièces & MO
faudrait s'occuper des autres maintenant, mais le garagiste était pas chaud, ça promet un boulot phénoménal vu que plusieurs durites arrivent sur la même pipe d'admission et que c'est un vrai merdier pour y accéder (j'ai testé, je suis d'accord)
en attendant, c'est vrai que rien que ça, ça change la vie
