Tony.m78 a écrit :scaillea a écrit :Bonjour,
j'ai acheté ma voiture vendredi dernier. Sur le chemin du retour, j'ai dû faire demi-tour sur un parking et c'est à ce moment là que j'ai entendu un bruit d'engrenages de claquement.
Le bruit se fait entendre quand les roues sont braquées à fond et lorsque que j'accélère (peu importe la puissance de l'accélération). A l'arrêt, j'entends une sorte de vrombissement lorsque les roues sont braquées à fond également et seulement à ce moment là.
J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé plusieurs causes possibles, certains parlent de problèmes de niveau de liquide dans la pompe hydraulique de la direction, d'autres de problèmes de triangle.
Personnellement, je pencherais pour la première cause. La voiture a passée le contrôle technique et rien n'est mentionné mécaniquement. Je précise que la voiture a été achetée dans un garage.
Que pensez-vous de mon problème ? Est-ce que certains ont eu le cas et est-ce que je dois m'inquiéter ?
La voiture est encore sous garantie donc s'il le faut je peux la remmener au garage. Ca me fera faire un peu de route en plus :D (2 * 110KM)
Par avance merci pour vos réponses.
Bonjour,
Étant moi même propriétaire d'un 325i e90 et étant le même soucis
Aurais tu finalisé ce problème ?
bon j'explique ce qui m'est arrivé. Un bruit soudain dans la direction apparaît, je fait contrôler par mon mécano qui me dit que ma pompe de cerveau-direction chauffe trop.
donc j'ai remplacé le galet 34.00 euros chez BM, la courroie (acheté chez BM 25.00 euros : important) et j'ai remplacé le liquide de direction assistée 12.00 le litre chez BM.
comme je l'avait dit dans un autre post du forum la courroie était une courroie élastique, sur ma voiture la courroie était une normale et elle tirait trop fort sur le galet ce qui avait pour effet de décaler l'axe de la pompe qui faisait du bruit et chauffée.
verdict : plus de problèmes, depuis j'ai parcouru environs 2000 kms.
cdt
christophe