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Re: Problème au ralenti.

Posté : 09 mai 2013 15:41
par DavidE46
Ah tu pense que ce serai juste le ralenti, on m'en avait parler

Re: Problème au ralenti.

Posté : 09 mai 2013 20:07
par Kamaro
nakamiki a écrit :Fait un diag rapidos genre midas pour voir si erreur genre raté allumage. Si oui alors probablement des bobines malades.


Oui alors là il faut déjà les trouver les bobines d'allumages sur un 320CD... *br* ...l'erreur raté allumage c'est bon aussi ça... *009

Faut commencer par vérifier les injecteurs.

Un injecteur HS provoque des vibrations au ralenti, permanentes ou non, et ne provoque pas forcément de perte de puissance, par exemple si ce dernier se ferme mal. En effet, un injecteur HS n'est pas forcément un injecteur qui ne s'ouvre plus... ou la il y a évidemment perte de puissance et vibrations, potentiellement, sur toute la plage de régime.

Pour le vérifier, brancher la valise... peu importe laquelle... et faire le test des retours aux injecteurs.

Bonne soirée

Re: Problème au ralenti.

Posté : 09 mai 2013 21:17
par DavidE46
Merci Kamaro

Pour un injecteur défaillant cela va l'indiqué sur la valise ?

Re: Problème au ralenti.

Posté : 10 mai 2013 10:45
par Kamaro
DavidE46 a écrit :Merci Kamaro

Pour un injecteur défaillant cela va l'indiqué sur la valise ?


La valise ne va pas l'indiquer directement, dans le sens ou un injecteur boiteux ne génère pas de code défaut, comme un capteur HS ou autre, qui pourrait être enregistré dans le calculateur comme tel.

En revanche, tout bon banc de diag qui se respecte doit te permettre de lancer le test de retour de gasoil aux injecteurs. La valise ne fait alors que lire des valeurs qu'il faudra interpréter. C'est le boulot du garagiste ! Un injecteur qui refoule trop de gasoil est un injecteur qui ne s'ouvre pas ou mal (qui n'injecte pas assez). Un injecteur qui ne refoule pas assez de gasoil est un injecteur qui ne se ferme pas ou mal (qui injecte trop). Je n'ai pas la valeur en tête... mais le test te permet de comparer les quatre injecteurs. S'il y en a un qui déconne tu vas vite le voir.

Si les injecteurs sont OK, alors il faudra pousser le diag plus loin. Mais avant d'aller faire un réglage du ralenti (qui est électroniquement régulé quand même et qui ne se règle pas comme la 4L de Papy...) ce serait bien de trouver la cause de la vibration. Ton ralenti doit se situer aux environs de 750 tr/mn. Un moteur diesel restera toujours vibrant au ralenti, a fortiori si celui-ci est trop bas. En montant le régime de ralenti, c'est sur que tu échapppes à la vibration caractéristique du diesel à bas régime. Mais si ton moteur a un problème avéré qui ne se manifeste qu'au ralenti, corriger ce dernier à la hausse revient à faire l' autruche et à contourner la vraie cause de ton soucis. Toutefois, si ton régime est trop bas au ralenti, alors il y a peut-être un problème de régulation de ce dernier.

Commence par tes injecteurs. Car c'est pas très bon pour le moteur quand ils merdent......................

Bon courage.

Re: Problème au ralenti.

Posté : 10 mai 2013 17:34
par DavidE46
Bah tout d'abord merci pour ta réponse.
Pour moi je pense qu'il y as un injecteur qui et entrain de chié.
Je vais aller faire un diagnostique pour savoir vraiment ce qu'elle as vraiment.

Re: Problème au ralenti.

Posté : 11 mai 2013 13:54
par Kamaro
DavidE46 a écrit :Bah tout d'abord merci pour ta réponse.
Pour moi je pense qu'il y as un injecteur qui et entrain de chié.
Je vais aller faire un diagnostique pour savoir vraiment ce qu'elle as vraiment.


Ok

Tiens moi au courant, ça m'intéresse de savoir ce qu'elle a !

Bon week-end !

Re: Problème au ralenti.

Posté : 14 août 2013 23:53
par Sly59230
Alors après avoir regarder attentivement , quand je met le contact et je démarre la voiture on peut observer que l'aiguille est bien a 750 trs/min . Seulement une dizaine de secondes plus tard on peut voir que l'aiguille chute a environ 600 trs/min . d'après vous c'est normal ?

ps ; j'ai branché la valise et effectivement elle ne me détecte aucun problème .

Re: Problème au ralenti.

Posté : 15 août 2013 09:52
par Kamaro
Sly59230 a écrit :Alors après avoir regarder attentivement , quand je met le contact et je démarre la voiture on peut observer que l'aiguille est bien a 750 trs/min . Seulement une dizaine de secondes plus tard on peut voir que l'aiguille chute a environ 600 trs/min . d'après vous c'est normal ?

ps ; j'ai branché la valise et effectivement elle ne me détecte aucun problème .


Oui c'est normal.

Après le démarrage, le moteur est sur le ralenti accéléré. Il y reste plus ou moins longtemps en fonction de sa température. En hiver, il peut y reste plusieurs minutes. En été, quelques secondes.

Guillaume

Re: Problème au ralenti.

Posté : 15 août 2013 09:55
par Kamaro
Kamaro a écrit :
DavidE46 a écrit :Bah tout d'abord merci pour ta réponse.
Pour moi je pense qu'il y as un injecteur qui et entrain de chié.
Je vais aller faire un diagnostique pour savoir vraiment ce qu'elle as vraiment.


Ok

Tiens moi au courant, ça m'intéresse de savoir ce qu'elle a !

Bon week-end !


On sait ce qu'elle est devenue cette BMW ?