PDD a écrit :Ton FAP ne serait pas en train de se boucher?
Je pense que BMW aurait vu si le fap etait fatigué à la valise lors du diag.
Le seul défaut enregistré concerne le debimetre. Mais BMW reste perplexe car,
1) il n'a jamais eu a changer de debimetre sur des moteurs n47. Je sais, ce n'est pas une preuve que le mien n'est pas en cause, mais ça confirme la suspicion que ce n'est peut-être pas ça.
2) ce n'est qu'un défaut au premier démarrage de la journee, moteur froid, et pas systématiquement
3) le défaut disparaît après avoir rouler quelques km, et lorsque que le défaut a disparu, le diag a la valise est parfaitement normal.
4) il ne sait jamais (re)produit dans la journée, si la voiture avait rouler plus tôt. Cela, même avec les Temp basse que nous avons en ce moment, qui font que lorsque je repart du taf le soir, le moteur est forcément froid.
C'est peut-être une combinaison de froid et d'humidité qui fait dériver un capteur ???
Mon cons va voir s'il peut me "prêter" un debimetre neuf, pour voir si ça va mieux ...
Mais comme dans la situation actuelle, je peux avoir plus d'une semaine sans défaut, comme aussi bien l'avoir 2 jours consécutifs d'ailleurs, pas certain que ce test soit probant.