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Re: [320d E91 177] Defaut moteur

Posté : 22 févr. 2013 12:56
par Peraltas
Arf, le diag a parle ?

Re: [320d E91 177] Defaut moteur

Posté : 22 févr. 2013 13:41
par anonyme
Peraltas a écrit :Arf, le diag a parle ?


Non, le calculateur à enregistré "défaut débitmètre". mais comme le défaut n’était pas effectivement présent lors du diag, associé au coté aléatoire, furtif, et seulement lors du démarrage à froid, ce n'est pas suffisant pour incriminer de manière certaine le débitmètre.

Il y a probablement une combinaison de facteur, dont le "défaut débitmètre" pourrait n’être qu'une conséquence.

Re: [320d E91 177] Defaut moteur

Posté : 22 févr. 2013 20:05
par Peraltas
Hum ... 46*

La j'ai pas d'idée qui me vient ... 46*

Si je pense a quelque choses jte dit ça mais la je sèche :-(

Re: [320d E91 177] Defaut moteur

Posté : 23 févr. 2013 09:33
par PDD
Ton FAP ne serait pas en train de se boucher?

Re: [320d E91 177] Defaut moteur

Posté : 23 févr. 2013 09:59
par anonyme
PDD a écrit :Ton FAP ne serait pas en train de se boucher?


Je pense que BMW aurait vu si le fap etait fatigué à la valise lors du diag.

Le seul défaut enregistré concerne le debimetre. Mais BMW reste perplexe car,
1) il n'a jamais eu a changer de debimetre sur des moteurs n47. Je sais, ce n'est pas une preuve que le mien n'est pas en cause, mais ça confirme la suspicion que ce n'est peut-être pas ça.
2) ce n'est qu'un défaut au premier démarrage de la journee, moteur froid, et pas systématiquement
3) le défaut disparaît après avoir rouler quelques km, et lorsque que le défaut a disparu, le diag a la valise est parfaitement normal.
4) il ne sait jamais (re)produit dans la journée, si la voiture avait rouler plus tôt. Cela, même avec les Temp basse que nous avons en ce moment, qui font que lorsque je repart du taf le soir, le moteur est forcément froid.

C'est peut-être une combinaison de froid et d'humidité qui fait dériver un capteur ???

Mon cons va voir s'il peut me "prêter" un debimetre neuf, pour voir si ça va mieux ...
Mais comme dans la situation actuelle, je peux avoir plus d'une semaine sans défaut, comme aussi bien l'avoir 2 jours consécutifs d'ailleurs, pas certain que ce test soit probant.

Re: [320d E91 177] Defaut moteur

Posté : 23 févr. 2013 12:43
par Peraltas
PDD a écrit :Ton FAP ne serait pas en train de se boucher?


*21* eloigne pas cette theorie, cest le genre de probleme qui merde par interlitence et colle tout a fait a tes probleme

Sinon ton cataliseur .... le cataliseur brule la merde avec la chaleur de lechapement, si tu ne roule pas beaucoup pendant un temps il va commencer a se boucher, si tu roule de nouveau plus il va degager un peu de merde mais ca reviendra.

Si a chaque fois que tu fait des petit trajet ca merde plus souvent que apres avoir fait des logn tu oeut le soupçonner (meme si jai quand meme des doute sur qa culpabilite ...)

Sinon ta sonde lambda peut etre en cause aussi elle donne au calculateur les taux de pollutions, si pour une raison ou pour une autre tu pollu, le acalculateur va adapter linjection pour palier a ce probleme. Donc si elle est naz ... elle dit des connerie et le calculateur va suivre ces dire malgre tout.

PS: dsl pour les nombreuses faute je suis sur mon telephone .. *008

Re: [320d E91 177] Defaut moteur

Posté : 24 févr. 2013 16:04
par anonyme
je roule plus de 90% sur autoroute, ma voiture ne doit pas tomber dans le syndrome des petits trajets en ville - enfin j’espère.

Le probleme est apparu aussi bien en montagne (très froid **2 ) après un long trajet autoroutier, avec une bonne partie faite en roulant "bien" (régime moteur de 3000 à 3500 tr. en 6) (merci le lapin devant moi et le coyote *008 )

Et encore une fois, si le FAP était encrassé, le défaut serait sortie à la valise.

Pour info, ce matin (plutôt fisquet en RP) aucun probleme.

Re: [320d E91 177] Defaut moteur

Posté : 03 avr. 2013 15:47
par anonyme
un petit up:

Ce n'est pas le FAP - Confirmé par BMW
BMW pense que ce n'est pas la vanne EGR non plus
Ce n'est pas le débimetre - changé le problème continue

La durit d'air frais changée n'a pas régler le probleme. Ca a toutefois au moins fait baisser ma conso, qui avait augmenté de 0,3/0,5l/100, aux valeurs habituelles

Le message loggé reste le même : défaut de débit d'air massique. Ce serait plutôt un effet, qu'une cause donc.

Bref, j'en suis toujours au même point ... et mon concessionnaire sèche sur la cause possible du truc ... *63* *63* *63* *63* *63*

Re: [320d E91 177] Defaut moteur

Posté : 13 avr. 2013 08:44
par anonyme
136000 km et toujours le problème (avec un debimetre de remplacement)

Mon concessionnaire a scanné la base de donnée à la recherche d'un problème similaire connu - et d'une solution : rien :(

Toujours aléatoire (occurence ~ 30%), toujours (et seulement) lors du démarrage du moteur froid. Avec le recul et des température plus clémentes, ça ne semble pas lié a la température ambiante. Et le défaut disparaît toujours après quelque km, pour ne jamais réapparaître tant que le moteur a tourné dans la journée.

Ça commence a me gaver ...

46*

Re: [320d E91 177] Defaut moteur

Posté : 23 avr. 2013 15:39
par anonyme
Bonne nouvelle ... , j'approche 138000km en le probleme devient "de plus en plus systématique", i.e. pratiquement tous les matins.

Ca va peut-être faciliter un diag par BMW .... RDV le 21/05.

Si d'ici là vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues !