E61 Session SSS/Progman - tension trop faible sur borne 30
-
- Membre Assidu
- Messages : 704
- Enregistré le : 09 mars 2013 12:56
- Véhicule : (G31) 540D M Sport
- Code VIN :
- radioamat
- Membre actif
- Messages : 224
- Enregistré le : 19 mai 2011 09:47
- Véhicule : BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
- Code VIN :
Re: E61 Session SSS/Progman - tension trop faible sur borne
Salut
J utilise une alimentation stabilisée de 40 A cela coûte 100 euros, branchée directement sur la batterie, car dans le moteur il y a trop de longuey de câble donc chute de tension.
Réglage de l alimentation 13,8v branchée sur la batterie, avec un multimètre en // sur l alim, je la règle pour 14V sur le multimètre, cela me donne un réglage de l alim à 15V.
avant de lancer progman brancher l alim et attendre 15 min que la batterie se recharge.
J ai utilise cette méthode pour coder un nouveu module CCC avec une OPS et progman, codage pendant 1 heure et tout est OK
J utilise une alimentation stabilisée de 40 A cela coûte 100 euros, branchée directement sur la batterie, car dans le moteur il y a trop de longuey de câble donc chute de tension.
Réglage de l alimentation 13,8v branchée sur la batterie, avec un multimètre en // sur l alim, je la règle pour 14V sur le multimètre, cela me donne un réglage de l alim à 15V.
avant de lancer progman brancher l alim et attendre 15 min que la batterie se recharge.
J ai utilise cette méthode pour coder un nouveu module CCC avec une OPS et progman, codage pendant 1 heure et tout est OK
- 540i
- Membre Assidu
- Messages : 824
- Enregistré le : 21 févr. 2010 02:17
- Véhicule : (e39) 540i
- Code VIN :
- Localisation : Dublin/Irelande
Re: E61 Session SSS/Progman - tension trop faible sur borne
radioamat a écrit :Salut
J utilise une alimentation stabilisée de 40 A cela coûte 100 euros, branchée directement sur la batterie, car dans le moteur il y a trop de longuey de câble donc chute de tension.
Réglage de l alimentation 13,8v branchée sur la batterie, avec un multimètre en // sur l alim, je la règle pour 14V sur le multimètre, cela me donne un réglage de l alim à 15V.
avant de lancer progman brancher l alim et attendre 15 min que la batterie se recharge.
J ai utilise cette méthode pour coder un nouveu module CCC avec une OPS et progman, codage pendant 1 heure et tout est OK
Ne branches pas les connecteurs sur la batterie directement, branche dans la baie moteur. Tu peux foirer ton IBS comme ca. Cela fonctionne tres bien dans la baie moteur avec une alimentation qui tient la route. Je fais ca tout le temps, j'amais eu de probleme. BMW aussi fait comme ca, si cela etait problematique, cela ce saurait.
Pourquoi decharges tu la batterie? Tu n'a pas besoin de faire ca je ne comprends pas?