E61 Session SSS/Progman - tension trop faible sur borne 30

Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 704
Enregistré le : 09 mars 2013 12:56
Véhicule : (G31) 540D M Sport
Code VIN :

Re: E61 Session SSS/Progman - tension trop faible sur borne

Message par bibiforum »

Avatar du membre
radioamat
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2011 09:47
Véhicule : BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN :

Re: E61 Session SSS/Progman - tension trop faible sur borne

Message par radioamat »

Salut

J utilise une alimentation stabilisée de 40 A cela coûte 100 euros, branchée directement sur la batterie, car dans le moteur il y a trop de longuey de câble donc chute de tension.

Réglage de l alimentation 13,8v branchée sur la batterie, avec un multimètre en // sur l alim, je la règle pour 14V sur le multimètre, cela me donne un réglage de l alim à 15V.

avant de lancer progman brancher l alim et attendre 15 min que la batterie se recharge.

J ai utilise cette méthode pour coder un nouveu module CCC avec une OPS et progman, codage pendant 1 heure et tout est OK
Avatar du membre
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 824
Enregistré le : 21 févr. 2010 02:17
Véhicule : (e39) 540i
Code VIN :
Localisation : Dublin/Irelande

Re: E61 Session SSS/Progman - tension trop faible sur borne

Message par 540i »

radioamat a écrit :Salut

J utilise une alimentation stabilisée de 40 A cela coûte 100 euros, branchée directement sur la batterie, car dans le moteur il y a trop de longuey de câble donc chute de tension.

Réglage de l alimentation 13,8v branchée sur la batterie, avec un multimètre en // sur l alim, je la règle pour 14V sur le multimètre, cela me donne un réglage de l alim à 15V.

avant de lancer progman brancher l alim et attendre 15 min que la batterie se recharge.

J ai utilise cette méthode pour coder un nouveu module CCC avec une OPS et progman, codage pendant 1 heure et tout est OK


Ne branches pas les connecteurs sur la batterie directement, branche dans la baie moteur. Tu peux foirer ton IBS comme ca. Cela fonctionne tres bien dans la baie moteur avec une alimentation qui tient la route. Je fais ca tout le temps, j'amais eu de probleme. BMW aussi fait comme ca, si cela etait problematique, cela ce saurait.

Pourquoi decharges tu la batterie? Tu n'a pas besoin de faire ca je ne comprends pas?
Répondre

Retourner vers « Section Diagnostic / Reprogrammation »