si tu peux trouver un petit garage qui peut te faire ça en lui fournissant les pièces et l'huile, même au black ça peut le faire, au moins il aura le pont et les outils qui vont bien

zx636r a écrit :le ffait pas faire chez bmw , tu vas y laisser un bras
sinon vidanger tout les 100 000 , c'est ce qu'on ma conseiller , c'est pas pour le peu d'huile qu'il faut mettre dedans que sa te ruinera , par contre la crepine filtre , c'est pas donner m'enfin
faut faire du preventif quand meme
olivier95 a écrit :Bonjour, je vois que tu es du 93.
Si tu fais faire par un spécialiste tu as" Station95" qui se trouve à Chambly ,( limite 95/60).
Ses tarifs sont en ligne.
Je crois que tu roules"Essence" alors il se peut qu'il y ai une différence avec les Septronics GM de mon diésel, mais juste pour information , j'ai brulé ma BVA en faisant Banlieue/Paris tous les jours à seulement 87 000KMS(330d E46 de 2002). Je pense qu'il faut vidanger.
Maintenant tu auras certainement des pros en mécanique qui te donneront des conseils.
Cordialement.
zx636r a écrit :pas facil de te comprendre ...
GOTGOT84 a écrit :Contrairement aux véhicules diesel,les véhicules essence de la génération E46 sont équipés de boîtes ZF.
Pour ma part, je sais que GM préconise une vidange tout les 50 000kms...
Pour la vidange en elle même,il faut être extrêmement prudent !!!!
L'huile doit être à une température précise,et la procédure est spécifique.
Ne fait pas faire ça au bricolo du coin, ça risque de te coûter une boîte !
J'ai fait faire la mienne chez BMW (ce n'est pas un exemple)
Mais cela m'a coûté 380€.
Le tout est de mettre la bonne huile dans la boîte (en fonction de la couleur de l'autocollant présent sur le carter de boîte)
Pourquoi:
Car tout les huiles ne sont pas miscibles. Et sachant qu'il en restera toujours 1 ou 2 litres de l'ancienne..
Mais aussi de respecter la procédure à la lettre
ch'ti savoyard a écrit :Le problème avec les vidange de bva il fait que ce soit bien fait...
Je n'en es pas et heureusement j'ai envie de dire car BMW France ne recommande pas leur vidange donc je doute un peu sur leur maîtrise dans se domaine pour dire tout a fait franchement.
J'ai eu l'occasion de lire plusieurs topics ou des membres avait leur bva morte peu après la vidange... Et le problème étant c'est qu'elle ne casse jamais tout de suite alors pour prouver que c'est du a une erreur de leur part sa va pas être facile...
Bien que depuis quelques temps je n'entend plus parler de se genre de problème alors peut être ont ils été former depuis...