525D 2005 Moteur stoppé en roulant
Re: 525D 2005 Moteur stoppé en roulant
as tu entendu un bruit au moment de l'arrêt?
Moi j'ai toujours peur aux clapets d'admission ingéré par ton moteur sur les moteur diesel !
Moi j'ai toujours peur aux clapets d'admission ingéré par ton moteur sur les moteur diesel !
Re: 525D 2005 Moteur stoppé en roulant
Salut
le garage a enfin diagnostiquer l'auto, c'est donc le boitier DDE qui présente un défaut interne, ainsi que l'Eprom ,du coup c'est pas une si mauvaise nouvelle...
le garage a enfin diagnostiquer l'auto, c'est donc le boitier DDE qui présente un défaut interne, ainsi que l'Eprom ,du coup c'est pas une si mauvaise nouvelle...
-
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 26 nov. 2010 17:50
- Véhicule : BMW 525DA E60
- Code VIN :
Re: 525D 2005 Moteur stoppé en roulant
t'as eu une devis ?
Re: 525D 2005 Moteur stoppé en roulant
Yep
j'ai un devis à 1608 euros TTC, le boitier coute 1000 ttc et le reste n'est que re programmation et essais ...
mais ce que je ne comprend pas c'est que l'Eprom est également re changé avec le boitier, alors justement Eprom c'est fait pour être effacé et reprogrammé ....
j'ai un devis à 1608 euros TTC, le boitier coute 1000 ttc et le reste n'est que re programmation et essais ...
mais ce que je ne comprend pas c'est que l'Eprom est également re changé avec le boitier, alors justement Eprom c'est fait pour être effacé et reprogrammé ....
-
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 26 nov. 2010 17:50
- Véhicule : BMW 525DA E60
- Code VIN :
Re: 525D 2005 Moteur stoppé en roulant
t'as pas été dans une autre concession BMW pour comparer ?
1000 euros un boitier, ils se gavent quand même...
après les fêtes, pas vraiment cool, désolé pour toi !
1000 euros un boitier, ils se gavent quand même...
après les fêtes, pas vraiment cool, désolé pour toi !
Re: 525D 2005 Moteur stoppé en roulant
J'habite en Bretagne et la voiture est en Savoie je ne me vois pas faire les garages pour la déplacer à mes frais et tout et tout....
Re: 525D 2005 Moteur stoppé en roulant
le fin mot de l'histoire !
le collecteur d'échappement est fendu, ce qui a surchauffé et fait fondre 2 simples fiches qui se sont touchés et on courcicuité le boitier DDE ....
le collecteur d'échappement est fendu, ce qui a surchauffé et fait fondre 2 simples fiches qui se sont touchés et on courcicuité le boitier DDE ....
-
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 26 nov. 2010 17:50
- Véhicule : BMW 525DA E60
- Code VIN :
Re: 525D 2005 Moteur stoppé en roulant
donc tu dois changer le collecteur ? ca chiffre combien ?
vraiment pas de chance :(
vraiment pas de chance :(
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: 525D 2005 Moteur stoppé en roulant
Oh , j'imagine qu'ils ne vont pas chiffrer que le collecteur , mais aussi le faisceau fondu et en court circuit et t'en qu'a faire facturer un boitier DDE
-
- Membre actif
- Messages : 147
- Enregistré le : 22 août 2012 20:58
- Véhicule : E60 LCI 525da 3.0
- Code VIN :
Re: 525D 2005 Moteur stoppé en roulant
Arf pas de bol,j'avoue !
Mais ces collecteurs apparemment c'est un problème récurrent.
C'est arrivé à quel kilométrage ?
Mais ces collecteurs apparemment c'est un problème récurrent.
C'est arrivé à quel kilométrage ?