Page 2 sur 3
Re: Pneus RFT ou non-RFT
Posté : 03 janv. 2013 11:16
par Cdric62
Je pense que je vais passer en pneu non-RFT ... il n'y a plus qu'à choisir le modèle, ça va être un vrai casse-tête, j'ai repéré 7 modèles différents

Re: Pneus RFT ou non-RFT
Posté : 05 janv. 2013 14:58
par MAXVAL
bonjour, j'ai plusieurs article de presse parlant des rft, en résumé tous les vehicules montés d'origine sont homologué avec les pneus rft et donc leur remplacement est strictement par run flat sauf pour les modèle recent ou ceux ci sont parfois homologué en pneus "normaux" on peut trouvé en ce moment (site bmw configurateur)une serie 1 selon sa finition soit du rft ou pas si cela est une option alors le montage non rft est homologué par BMW.Chaque modèle (serie 1,3,5,7) on leur homologation selon le modèle (sport luxe etc).
CDLT
(je recherche les articles pour les mettre en ligne)
Re: Pneus RFT ou non-RFT
Posté : 05 janv. 2013 15:32
par A.D
Ils sont pas "homologués" a proprement parler. Mais si tu montes des non RT tu es obliger d'avoir une roue de secours, si tu n'en a pas c'est illégal... La voilà la soit disante "homologation"
Re: Pneus RFT ou non-RFT
Posté : 05 janv. 2013 16:08
par MAXVAL
Je n'en suis pas si sûr, car pour pas mal de vehicule actuel, par exemple un nissan qashqai il n'y a pas de roue de secour et pas de run flat ou autre pneus a roulage a plat (pax etc) seulement un kit de reparation (ma femme roule avec ce vehicule)et pourtant..
Est tu sur de l'info, pour moi les test de roulage avec runflat ne donne pas les meme resultat surtout au niveau de la reponse de l' esp les flancs etant tres rigide sur les runflat le comportement est different, je mettrais les articles comparatif a l'occasion, mais si comme cela est comme tu le dit pourquoi pas, mais a aucun moment je n'ai trouvé un article de presse ou tout autre info sur l'obligation de roue de secour VS RFT.
Par contre je suis completement d'accord sur ses foutus pneus chère et peu confortable..et de trouvé les bons garage pour la reparation..
Re: Pneus RFT ou non-RFT
Posté : 05 janv. 2013 23:31
par A.D
Oui enfin un kit anti crevaison OU une roue de secours, si tu n'as ni l'un ni l'autre et pas de RunFlat tes dans l'illégalité...
Re: Pneus RFT ou non-RFT
Posté : 06 janv. 2013 12:41
par janlo29
dans :
http://vosdroits.service-public.fr/F19459.xhtmlRoues de secours
Il est
recommandé d'avoir une roue de secours et le matériel permettant de la changer dans son coffre, mais rouler avec des pneumatiques défectueux ou en mauvais état est interdit.
et aussi :
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 7259QE.htm
Re: Pneus RFT ou non-RFT
Posté : 06 janv. 2013 14:45
par giric41
.
Ces liens ne sont déjà plus à jour, l'éthylo machin chouette n'est plus obligatoire.
Quabd au RFT, rien ne t'oblige à rouler avec, tu mets des normaux et le matos qui va bien pour répare et c'est bon. Il y a déjà plein d'article la-dessus sur le forum ..... (fonction rechercher !!!!)
Re: Pneus RFT ou non-RFT
Posté : 07 janv. 2013 20:17
par MAXVAL
CI JOINT un article de mai 2012

Re: Pneus RFT ou non-RFT
Posté : 07 janv. 2013 20:26
par A.D
Comme AUCUN véhicule est monter en RT sur TOUT ses modèles... Il y a forcément le bas de gamme proposer en non RT... Donc a part si tu mets une roue de secours ou un kit anti-crevaison tu peux pas mettre des pneus normaux, sinon rien ne t'en empêche...
Re: Pneus RFT ou non-RFT
Posté : 07 janv. 2013 20:45
par MAXVAL
Sont autorisé en non run flat la plupart des derniers modèle par exemple la F11OU ils sont en options selon la finition...
