Page 2 sur 4
Re: Conseils avant achat d'une 550I
Posté : 03 janv. 2013 18:26
par freddy
Heraldik a écrit :Merci pour ces réponses.
Alors, en ce qui concerne la musicalité, elle a une ligne d'échappement Hartge. Je l'ai testée en parking souterrain, le démarrage fait se retourner les connaisseurs

.
Même cahier des charges: un couple et 2 jeunes enfants. Apparemment il y a de la place pour tout le monde...
Celle que je vise est en BVA Septronic (il y en a une à Paris en SMG7, pas eu l'occasion de monter la voir). Elle a toutes les options sauf la vison nocturne. Elle a même les sièges dynamiques (amusant en montagne).
J'ai deux questions bien précises: son précédent propriétaire l'avait en 3ème voiture donc il a fait 15000km en 3 ans. Dernière vidange il y a 2 ans avec changement des plaquettes.
Donc:
- quid du liquide de freins? Les recommandations BMW sont elles de le changer tous les 2 ans comme chez VW?
- le propriétaire se demande si une vidange du système hydraulique (direction et suspension) ne serait pas bénéfique. Qu'en pensez-vous et à combien se monte la petite opération?
Question subsidiaire: qu'est ce que je fais avec la boîte auto? La voiture a 66000km, faut-il vidanger? Sachant qu'en bon allemand, Monsieur appuie sur le biniou dès qu'il peut

.
C'est à peu près tout pour le moment

Aucun souci, la bagnole et son moteur son taillés pour rouler à plus de 200 tout le temps, c'est donc du solide.
La BVA Steptronic est très sympa, le mode DS très réactif. Mais même en D seulement, elle réagit bien.
Re: Conseils avant achat d'une 550I
Posté : 03 janv. 2013 18:28
par freddy
Heraldik a écrit :Petit up, est ce que les pros du V8 sont par là?
Petite surprise pour moi, l'assurance n'est pas si chère

en tout risques.
Le propriétaire me tanne, je le fais maronner un peu, mais j'ai besoin de vos lumières.

Pour l'assurance, c'est assez normal, car les propriétaires font très attention et ont souvent un second véhicule.
De quelle année est-elle ?
Re: Conseils avant achat d'une 550I
Posté : 03 janv. 2013 18:39
par Heraldik
Elle est de 2006. Le propriétaire est un allemand qui semble pointilleux sur l'entretien. Mais il ne roule pas assez avec sa belle.
Côté conso, j'ai déjà eu affaire à une Mercedes 560 SEC (20L/100, s'il vous plaît

) et une Cadillac Séville STS (12-14 L/100), donc... Même pas peur

!
Pour le liquide de freins, c'est ce que je pensais. C'est plutôt pour l'hydraulique de direction (et apparemment des suspensions également).
Et oui, c'est celle de Marseille sur LBC. Le proprio ne veut pas la vendre à un prince africain par Western Union

...

Re: Conseils avant achat d'une 550I
Posté : 03 janv. 2013 18:49
par freddy
Bon, si tu sais où tu dois mettre l'essence, fais toi plaisir.
Tu mets le lien du bon coin, je ne l'ai pas trouvé. Je regarderais les options, j'en ai une série sur la mienne qui ne me donne que du bonheur (AFS, Dynamic Drive, HUD, suspension sport, Hardman Kardon, ...).
Re: Conseils avant achat d'une 550I
Posté : 03 janv. 2013 18:54
par freddy
Cela étant, il y a quand même plus de 2 ou 3 utilisateurs de V8 dans le forum.
Peson, j'ai fait acheter à un copain un 545i de 2004 et il en est aussi très content !

Re: Conseils avant achat d'une 550I
Posté : 03 janv. 2013 18:58
par freddy
OK trouvé !
ATTENTION : la puissance a été modifiée de 367 à 425 ch => fais gaffe avec l'assurance, car le modèle ne va pas coincider avec celui décrit sur la carte grise.
Le volant est nul, le mien est un //M de toute beauté !!
Pour le prix, descend en dessous de 21.000 et assure toi bien que le compteur n'ait pas été trafiqué : en Allemagne, c'est monnaie courante car ce n'est pas prohibé !
Négocie bien, je pense que le gars est collé avec sa bombe !
Re: Conseils avant achat d'une 550I
Posté : 03 janv. 2013 19:13
par yalcas
Elle est aussi sur autoscout24 à 20900 euros depuis longtemps.
Re: Conseils avant achat d'une 550I
Posté : 03 janv. 2013 21:02
par Heraldik
Oui c'est ce qu'il me semblait, le proprio est un peu pressé d'avoir de mes nouvelles:

!
Merci pour toutes vos réponses. Tu as raison quant à l'assurance, il vaut mieux prévenir.
Bon la voiture n'est pas une merguez, elle a l'air d'être bien entretenue. J'ai quand même demandé à l'essayer 2-3 jours d'affilée pour l'emmener chez un garagiste de confiance, histoire de faire le tour de la bête. Avez-vous des recommandations à ce sujet

???
Peut-on savoir avec ces compteurs électroniques si le kilométrage a été revu à la baisse?
Elle a toutes les options sympathiques sauf la vision nocturne. Sono HK, head-up display, sièges dynamiques... L'interieur est canon. Pour le volant, je m'en arrangerai.
Pour ce qui est de la négo, avec l'annonce sur Autoscout24, je vais le faire marner

(merci du tuyau).

Re: Conseils avant achat d'une 550I
Posté : 03 janv. 2013 21:58
par freddy
Ecoute, si la voiture te plait, si tu peux l'essayer et la faire voir par un pro, si tu "sens" bien le vendeur et que tu arrives à négocier autour de 20.000 euros, fais toi plaisir !
Pour le contrôle du KM, je ne sais pas comment on peut faire, hormis un passage chez BMW, peut être, puisque normalement toutes les bagnoles sont connues au fichier de la maison mère à Munich ...
Tiens nous au jus !
Re: Conseils avant achat d'une 550I
Posté : 03 janv. 2013 23:25
par Heraldik
Je l'appelle demain
