Heraldik a écrit :Merci pour ces réponses.
Alors, en ce qui concerne la musicalité, elle a une ligne d'échappement Hartge. Je l'ai testée en parking souterrain, le démarrage fait se retourner les connaisseurs.
Même cahier des charges: un couple et 2 jeunes enfants. Apparemment il y a de la place pour tout le monde...
Celle que je vise est en BVA Septronic (il y en a une à Paris en SMG7, pas eu l'occasion de monter la voir). Elle a toutes les options sauf la vison nocturne. Elle a même les sièges dynamiques (amusant en montagne).
J'ai deux questions bien précises: son précédent propriétaire l'avait en 3ème voiture donc il a fait 15000km en 3 ans. Dernière vidange il y a 2 ans avec changement des plaquettes.
Donc:
- quid du liquide de freins? Les recommandations BMW sont elles de le changer tous les 2 ans comme chez VW?
- le propriétaire se demande si une vidange du système hydraulique (direction et suspension) ne serait pas bénéfique. Qu'en pensez-vous et à combien se monte la petite opération?
Question subsidiaire: qu'est ce que je fais avec la boîte auto? La voiture a 66000km, faut-il vidanger? Sachant qu'en bon allemand, Monsieur appuie sur le biniou dès qu'il peut.
C'est à peu près tout pour le moment![]()
Aucun souci, la bagnole et son moteur son taillés pour rouler à plus de 200 tout le temps, c'est donc du solide.
La BVA Steptronic est très sympa, le mode DS très réactif. Mais même en D seulement, elle réagit bien.